Restauration ZZR C

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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Dernier message de la page précédente :

Ta bien monté la sonde a sec ? Pas de téflon! ?
La sonde n est rien d autre qu' un interrupteur. C est oui ou non .
Après ta panne arrive après la purge des freins [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] donc un truc a bougé quelque par = mauvais contacte .
Ton ampoule , toujours ok? Elle a pas grillé?
Et ton neiman ? T'en est sur a 100% ?
Après la sonde , bon , c est un interrupteur en négatif ( -) , mais il faut du + quand même pour que le circuit fonctionne .
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Oui kawa, montage "a sec" de la sonde.
Pas de rapport avec les etriers....touché a rien. Juste un tuyau sur la purge et pompage au levier......

Le neiman, eventualité......j'en ai degotté un neuf sur ebay. Pour une fois que le vendeur stipulait bien " zzr 90 a 92 uniquement. Modele C"........j'ai commandé verra bien. Le mien a du jeu de toute façon
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] bon , neiman ....,
Après .... Ton fil de sonde , soit tu le met à la masse et sa fonctionne , soi te l inverse .
Si dans un cas ou l autre rien ne se passe [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] c est pas la sonde .
Contrôle si ta du + a l ampoul .
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Oui desolé.
Quand je mets le fil de sonde a la masse cotre le moteur, fuel(x2) et oil clignottent.........le blaireau que je suis avait pas rebranché le connecteur faisceau / tableau de bord.........ouiiiiille ne tapez pas !!!!! Pas la tête, pas la têêête !!!!
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Re: Restauration ZZR C

Message par stef1971 »

hihihihihihi ça arrive a tous le monde
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

mdr c est le métier qui rentre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Toi au moin , tu pourra dire que tu connais ta moto maintenant 8)
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

stef1971 a écrit :hihihihihihi ça arrive a tous le monde
Surtout a moi !!!
kazawaki a écrit :mdr c est le métier qui rentre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Toi au moin , tu pourra dire que tu connais ta moto maintenant 8)
J'ai encore beaucoup a apprendre !!! Ouvrir moteur et carburation je m'y suis pas encore collé.......j'acheterai un 50cc pour apprendre ça lol
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Rappel toi en 2016 quand tu est arrivé [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Et regarde aujourd'hui se que tu fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Tu a progressé, beaucoup d autre .... n en feraient pas autant.
Le 50 pour se fair la main .... moui .
Chopé toi une rampe de 11 a pas chère , et démonté , c est mieux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Oui une rampe j'en ai une. Ya marqué FRC41 dessus en couleur ca fait keke tuning. Du coup vu que je sais pas quoi en faire je la modif en distributeur de m&m's mdr
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Oui je me suis mal exprimer pardon
C est normal que tu puisse pas serrer à fond [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Alors comme ça on rebranche pas les connectiques ...
C est sur que ça va marcher beaucoup moins bien .. mdr mdr
Donc problème résolu?
On passe au suivant ...
Je blague tu as fait déjà fait des progrès et comme je te l ai dis on es la pour essayer de t aider [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Merci franck.
Sans le fofo, j'aurais meme pas acheté cette moto !
Et merci a tous pour votre aide ! J'en serais pas la sinon! Et petit defit persocette moto. Qd elle etait demonté j'ai entendu "elle tournera plus...", "t'es fou t'es paws bricoleur encore moins.mecano", "quand tu etais plus jeune tu demontais tout tu remontais rien", "t'en a encore démonté 4 ce week!!!"(ha nan c'etait rien de mecanique ca oups [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

...bref....petite revanche perso. Elle demarre, peut rouler, encore quelques fignolages et ca sera niquel ! Je suis happy !!!!

Sinon.
Probleme resolu a moitié.
- fil mis a la masse, les voyants clignottent.
- ampoule ok.
....
- Reste a savoir si cette masse est en liaison avec la jauge essence car plusieurs versions de schema elec.... (voir plus haut).
- neiman sera reçu lundi, si rien n'y fait....
- sonde neuve HS??? Pas de vis "sale" ne faisant plus masse (sur la vieille sonde 2-3 raignures du pas de vis avaient du bleu, genre caoutchou, ca me fait penser au frein filet d'etanchéîté)

Bref encore des choses a tirer au clair même si "de toute façon temoin huile ou pas, si il s'allume en roulant c'est deja trop tard...." moi je veux le voir allumé quand le contact est mis.

Et encore une.purge de frein. Ca me parait vraiment light/spongieux en roulant pour des 6 pistons.....pourtant j'ai purgé 4-5 bocaux entiers pour les 2 etriers......resterait-il quand même des bulles? Plaquettes neuves glacées? ..... vais passer un coup de toile emeri.....disques gras?.......vais les lustrer au nettoyant frein....... j'aurais peut etre pas du purger au 5.1 (y m'en restait un demi bidon suite purge de la katoch) ..... joints etriers mal montés? ...je pense pas pas de fuite de liquide...
....
Si je vous dis que je dors peu la nuit vous y croyez? Mdr j'y pense tout le temps a cette moto !!!!! Ya encore 1 semaine je pensais aussi a la katoch mais c'est resolu (un joint echappement mort qui donnait du jeu a un silencieux)......alors bon.....

Bref. Meme si je prefererai rouler avec ma ZZ, je kiffe grave tout ça ! Toute facon je suis en.arret depuis le 25/11, reprise taf le 11/03 (normalement) ça ferait brouillon de croiser les collegues qui se tapent mes astreintes en etant au guidon du ZZ......
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Personne n'a d'idee au sujet du schema elec?
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Slt.
Que veux-tu savoir exactement au sujet du schéma électrique?
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Un membre m'avait envoyé un schema de C. La masse sonde huile et essence sont "commune" en passant par un element nommé "diod"


J'ai recup mon CD manuel atelier, le schema est different. Sonde huile masse direct jusque l'ampoule dediee, idem pour sonde essence


Du coup quel schema est le bon???
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

On voit ça ce soir.
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

Le ma à toujours raison
Attention sur les C chaque année à ces propriétés ceux sont pas des proto pour rien.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ha shit
Dans ce cas.....bhe je ne sais pas de quelle annee est mon faisceau....

Mais vu que j'ai un multimetre.
-> fonction continuité -> je touche le fil de masse et la masse sonde essence....et je serai fixé !.....si j'ai bien compris qqlq principes en elec.....lol

Je m'y colle à la prochaine seance bricolage
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Je bien de regarder ...sur mon faisceau il a l air direct
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

J'ai ça comme schéma dans un manuel Haynes:
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T'as ton schéma élec, qu'on puisse comparer ?
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ok donc faisceau comme sur le manuel.
Ca me "rassure" le faisceau est plus simple.

Donc pas de relation sonde essence / sonde pression huile.....

Donc demain:
1° test continuité masse sonde essence
2° demontage d'une autre sonde essence que j'ai sur un reservoir en rabe.
3° test des resistances selon la hauteur du flotteur voir si elle est en bon etat.
4° reste le mistere: ca marchait, du jour au lendemain ca marche plus.....sans rien toucher.....

Question subsidiaire:
- demarrer la moto alors que l'optimate est branché.....ça peut faire cramer mes sondes? J'ai peut etre demarré une fois avec le chargeur branché par inadvertance.....:0/.....
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Il y a une relation, il y a la diode sur mon schéma:

le fil pression d'huile Bleu/Rouge va à la diode et ressort en Blanc/Jaune jusqu'à la sonde de niveau d'essence.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Rata a écrit :J'ai ça comme schéma dans un manuel Haynes:
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T'as ton schéma élec, qu'on puisse comparer ?
@ Rata : sur ton.schema, masse commune avec sonde essence en passant par "diode". Comme sur le schema elec qu'un membre m'avait envoyé:
Image


Sur le manuel atelier........il y a l'air d'avoir egalement cette element "diode"......me suis planté j'ai regardé le schema de D......j'ai vu mon erreur car il y a un element "fuel jauge" donc un D.....

Donc finalement il y aurait masse commune. C'est quoi cet element "diode" dans le faisceau?
Sur ton schema rata, il y a un element "fuel level relay".....il se trouve ou celui la?
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Re: Restauration ZZR C

Message par pcaille »

La diode c'est un anti retour du côté ou tu as la barre. Dans ton cas venant de la pression d'huile.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Merci pcaille. Mais tu peux preciser? Je suis novice en elec lol
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Une diode, ça laisse passer le courant dans un sens, et pas dans l'autre.
Sur le schéma, le courant peut circuler du fil Blanc/Jaune vers le Bleu/Rouge.



Il me manque des éléments:

1) La sonde de pression d'huile est-elle passante ou non moteur à l'arrêt ?

2) La sonde de niveau d'essence est-elle une résistance variable, comme sur le schéma en couleur ?
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

désolé les gars, je suis en déplacement et je peux pas aider ce soir.

jeudi au plus tôt pour la réponse sur la sonde.

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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

En développant et simplifiant ce schéma:
Image

ça donne ça:

Image

Quand on tourne la clé de contact:

- le voyant oil s'allume car le capteur oil pressure est fermé.
- La bobine du circuit relai s'excite car, le capteur de pression est fermé (passage par la diode)
- Le contact du circuit relai se ferme et alimente la centrale clignotante. Les voyants fuel clignotent.


Quand le moteur tourne:

- Le contact oil pressure s'ouvre donc le voyant oil s'éteint.
S'offrent 2 possibilités:-
- la bobine du circuit relai n'est plus alimentée car le niveau d'essence est OK (contact fuel level ouvert) ==> les voyants s'éteignent.
- la bobine du circuit relai est alimentée car le niveau d'essence est bas (contact fuel level fermé) ==> les voyants s'allument.

La diode sert à ce que le voyant oil ne s'allume pas lorsque le niveau d'essence est bas (contact fuel level fermé)
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est qu'en cas de chute de pression d'huile, le voyant oil s'allume, mais également les voyants fuel.

Pas du tout sûr de mon truc, car on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans les "circuit relay, warning relay et fuel level" repérés 17, 36 et 38 sur le schéma en du MA. De plus, je n'arrive pas à comprendre comment les 2 voyants fuel peuvent rester allumés fixe puisqu'il sont derrière une centrale clignotante.

Et pour finir, je dirais que si tes voyants ne s'allument pas quand tu tournes la clé, c'est que ta sonde est HS ET que tu as suffisamment d'essence.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

Exact rata. On en avait déja parlé le 13 septembre... ça fait loin mais système n'a pas changé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vroum a écrit :

@ Zju62: effectivement le fil de la sonde est bleu/rouge jusqu'au tableau de bord mais en cours de voyage il y a une épissure (raccord ou déviation on appelle ça comme on veut..) vers une diode qui permet un test des lampes de réserve au tdb (ce qui explique que quand tu met le fil de la sonde à la masse tu fasse clignoter la réserve.. ( pas bêtes les japonais ils économisent sur le système de contrôle) jusqu'à là tout va bien...
Du coup on en revient au contrôle au niveau du tableau de bord.. tu m'avais dit que quand tu mettais une masse (directe pas de tournevis testeur hein!) sur le fil bleu et rouge au niveau du connecteur du tdb tu faisait encore clignoter la réserve (la même chose que quand tu met le fil de la sonde à la masse) (si j'ai bon, jusqu'à là tout va bien..)
Donc: est-ce-que ton voyant de neutre fonctionne? si c'est le cas vérifie aussi que tu a du 12v sur l'autre fil de la douille du témoin d'huile (c'est la même alim)
-si le 12v est là et qu'en mettant le fil bleu et noir à la masse (j'insiste sur une Bonne masse..) et que la lampe s'allume pas... soit la douille est oxydée et le jus ne traverse plus la lampe.. soit...elle est grillée .. (prend la lampe d'un voyant que tu est sûr qui s'allume pour tester)
ps: cerise sur le gâteau.. dans touts les cas, (si tu est sûr que le bloc moteur est à la masse) ta sonde est claquée parce-qu’en plus du voyant d'huile elle devrait allumer la réserve à la mise du contact même sans le réservoir.
Voili, voilà tu a de quoi t'occuper 5mn (sois rigoureux dans ces contrôles si tu loupes une étape on risque de passer à côté du problème)

Quand on observe ce montage il permet de contrôler les témoins de réserve (malin) et de faire un triple allumage de voyant en cas de chute de la pression d'huile (vitale pour le bourrin) souvent dans l'automobile jusqu'à l'arrivée des tableaux de bord digitaux on allumait la température d'eau en même temps que la pression d'huile pour alerter rapidement le conducteur (principe de "plus il y a de voyants allumés plus tu attires l'attention..) eux ils ont fait ça avec les témoins de réserve... peu importe la méthode quand tu allumes la pression d'huile en roulant. c'est pas bon.. vraiment pas bon...
Pour ceux qui veulent vérifier il suffit de mettre une masse directe sur la sonde (sans débrancher le fil évidement) moteur tournant et ça doit faire "l'arbre de noël" au tdb.
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.

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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Ce que je pige pas, c'est comment le voyant d'huile peux clignoter.
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Vroum
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

Le voyant d huile ne clignote pas (mais bon.. il est rouge c'est déja pas mal) ( d'aprés le shema) seul les voyants de reserve clignotent ( pour attirer l'attention.. l'humain fait plus attention à ce qui bouge ou clignote qu'a ce qui est fixe ou éclairé en permanence.. c'est comme ça, on est conditionnés à la naissance ) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Zju62
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Donc je dois changer ma sonde huile qui est neuve..... shit serieux pas de bol....

Demarrer la moto avec le chargeur batterie branché peut faire cramer qqch?
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
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