Mise en place rehausse guidon
- Icemats
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Mise en place rehausse guidon
Bonjour à tous,
j'ai reçu mes rehausses guidon de chez Helibars pour mon 1400.
Je coince à désserrer les vis qui tiennent les semi-guidons.
J'ai peur de forcer et de casser.
Normal que ce soit si dûr à désserrer ?
j'ai reçu mes rehausses guidon de chez Helibars pour mon 1400.
Je coince à désserrer les vis qui tiennent les semi-guidons.
J'ai peur de forcer et de casser.
Normal que ce soit si dûr à désserrer ?
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Re: Mise en place rehausse guidon
Les miennes étaient aussi mega serrées quand j'ai monté les rehausseurs...j'ai dû bien forcer ...
J'avais dû mettre un tube dans la clé pour avoir plus de force sinon c'était juste pas possible ..
J'avais dû mettre un tube dans la clé pour avoir plus de force sinon c'était juste pas possible ..
- Icemats
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Re: Mise en place rehausse guidon
Merci pour l'idée, je vais le tenter.
J'ai aussi lu que sur les vis filetées, un petit coup de marteau pouvait aider...j'avoue ne pas être fan de cette méthode.
J'ai aussi lu que sur les vis filetées, un petit coup de marteau pouvait aider...j'avoue ne pas être fan de cette méthode.
- B'Lial
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Re: Mise en place rehausse guidon
Pour le coup de marteau,
tu devrais être FAN au contraire : C'est un coup sec qui crée un onde de choc qui se propage tout au long de la vis et "decollé" la vis.
Ce n'est pas un coup de masse pour ecraser la matière.
C'est d'ailleurs l'une des rare méthode pour venir à bout des vis japonaise cruciforme car ce n'est pas une vrai empreinte philips ( tous nos tournevis "standard" ).
Du coup, l'empreinte degage dés qu'un bourrin à trop serrer juste avant toi .![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
tu devrais être FAN au contraire : C'est un coup sec qui crée un onde de choc qui se propage tout au long de la vis et "decollé" la vis.
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Ce n'est pas un coup de masse pour ecraser la matière.
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C'est d'ailleurs l'une des rare méthode pour venir à bout des vis japonaise cruciforme car ce n'est pas une vrai empreinte philips ( tous nos tournevis "standard" ).
Du coup, l'empreinte degage dés qu'un bourrin à trop serrer juste avant toi .
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Re: Mise en place rehausse guidon
W40 ou un bon dégrippant en plus sa fait jamais de mal non plus, je me demande si il n'y a pas du frein filet se qui explique la résistance au déblocage
faut dévisser dans bon sens ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Re: Mise en place rehausse guidon
Salut tout le monde,
Le "Papa Noël" m'a apporté des réhausseurs, et perso, aucun problème, 5 minutes par coté
Les vis que j'ai remplacées par d'autres, plus longues livrées avec les réhausseurs, n'avaient pas de frein filet
Bien sur, j'ai été faire un tour, et bien, cela n'a rien à voir, c'est, pour moi, beaucoup plus confortable
Bd
Le "Papa Noël" m'a apporté des réhausseurs, et perso, aucun problème, 5 minutes par coté
Les vis que j'ai remplacées par d'autres, plus longues livrées avec les réhausseurs, n'avaient pas de frein filet
Bien sur, j'ai été faire un tour, et bien, cela n'a rien à voir, c'est, pour moi, beaucoup plus confortable
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Re: Mise en place rehausse guidon
Quant vous avez des vis ou des boulons à desserrer : un petit et je dis bien "petit" coup de marteau , si ça passe pas avec le marteau, on prend un chasse goupille , ceci afin de décoller , des fois on a tapé et ça ne vient pas donc on recommence et on tape plus fort en général ça fini par venir (et on souffle un grand coup car on a pas foiré la vis ou le boulon). Si il y a eu du "frein filet ", ça se voit en bas du filetage , vous n'avez qu'a remettre la même couleur (souvent Bleue, ou rouge).
- Icemats
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Re: Mise en place rehausse guidon
Finalement j'ai réussi avec une clé à pipe pour allonger ma clé 6 pans. Plus de force donc réussite. Merci pour les conseils.