Salut à vous tous, et grand merci pour votre accueil
Alors petit CR de mon après-midi:
Arrivé chez Kawasaki, je vois le gRos bébé en fin de ligne, avec le petit autocollant "essayez moi"
Bon, je tiens à préciser que je mesure 1m68 et par conséquent mes pieds ne sont jamais à plats. Et bien quel miracle!!!!
Cette ZZR est très basse, bien que j'étais chaussé de bottes Timber, je n'est jamais été aussi à l'aise sur une moto à l'arrêt
J'ai possédé une 1300 FJR pendant plus de deux ans, malgré une hauteur de selle donné à 805mm, et même rabaissée de quelques mm en supprimant les tampons, je n'étais pas aussi bien. Donc un bon point pour cette ZZR! J'ajoute que le modèle d'essai disposait d'une selle "confort" donc je ne sais pas si celle-ci n'est pas plus basse que celle d'origine?
De mon point de vue, s'agissant de sa robe extérieur cette ZZR est très belle, bien plus qu'en photo à croire qu'elle n'est pas photogénique
Et chose curieuse! Elle ne me semble pas si grosse que ça
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
En revanche, elle est très longue!!!
Allons voir Mr le concessionnaire :
"Qu'en est-il de la loi sur les 106 ch svp?"
Vous vous doutez bien que ce détail m'intéresse si je m'oriente sur un ZZR!
Il semblerait que la loi a été voté, et qu'il s'agit d'une question de temps. Très bien, Bonne Nouvelle!
"Serait il possible de l'essayer svp?"
Permis de conduire, un chèque de caution de 3000€ (quand même!) et go pour 30min!
Tout fraîchement installé sur le bolide, le simple fait de la redresser de sa béquille me fait sourir. Le poids ne semble pas être si handicapant en fin de compte.
La position de conduite est excellente, je suis hyper surpris. Mes mains tombent parfaitement sur les poignées, puis je ne suis pas cassé en deux comme sur la R6.
Petit point noir au passage de la 2ème : c'est quoi cette béquille qui m'emmerde pour lever le sélecteur!!??? J'ai vu un paquet de post au sujet de la ZZR, et jamais ce problème n'a été soulevé, curieux??
Enfin bref, let's go avec le Gros bébé, sans tarder je m'aperçois que le poids ne gêne en rien, à faible vitesse, dans les changements d'angles, à l'arrêt, RAS!
Par la suite, direction les voies rapides pour voir son coffre :
Bon 106ch, cela a beau être un 1400, elle me rappel mon ancienne FJR. Très linéaire et pas très rageuse je trouve. Je pense qu'en 106ch cette mécanique doit bouder
D'ailleurs en rentrant chez le concessionnaire, il m'a demandé "alors?" Avec un sourir, je lui ai répondu "pas mal, mais 200ch sinon rien!"
Il a acquiesé.
Chose incroyable également, la position des jambes très repliées! Je mesure qu' 1m68 et j'ai trouvé la position du bas pas très confortable. Comment vous faites avec vos 1m80 / 1m90
À quelque chose près, je pense que mes jambes étaient aussi repliées que sur le R6, par contre le haut du corps au top. On sent qu'on peut enchaîner les km au guidon sans se fatiguer ou être cassé.
J'ai noté une course de la pedale du frein arrière très longue, je ne sais pas si toutes les ZZR ont ce problème?
Une chose que j'ai adoré : le confort des suspensions!!! Jamais je n'avais essayé une moto aussi confortable, c'est un peu un salon roulant peu importe l'état de la route.
En résumé :
Cette ZZR me plait bien, mais dommage pour la version en 106ch.
Très belle ligne, design agressif.
Hauteur de selle excellent pour les petits gabarits.
Très confortable sauf pour les jambes trop repliées.
Poids qui ne semble pas se faire sentir, pas essayé les manœuvres à l'arrêt.
Ma conjointe la trouve super belle, mais m'a dit "c'est quoi ces pots tout moches!"
Alors pour être sincère avec vous, il y a également la Kawasaki Z1000sx qui me plait bien.
Je me donne le temps à la réflexion, le concessionnaire m'a proposé de l'essayer.
Affaire à suivre.....
À bientôt, désole pour ce roman
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)