![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
problème moteur a froid je pense electrique
-
- 600
- Moto : Zx600d 1990
- Kilométrage : 53000
- Galerie de Sbourrat
problème moteur a froid je pense electrique
voila mon 600 zzr démarre nickel a froid comme a chaud par contre a froid des que je veux partir elle beeeeuuuuuuu puis reprend puis recommence compte tour fou en même temps et quand le moteur reprend grosse détonation a l'échappement . si je débraye le moteur reviens pas de raté de quoi cela pourrai venir? tout en sachant que après 5 minutes de calvaire elle me le fait plus a chaud . merci de vos avis perso je pense a un problème électrique mes quoi.............;;,? ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: problème moteur a froid je pense electrique
Salut,
dans le desordre:
verifier la prise de l'alternateur
verifier la cosse du CDI => le gros boum c'est l'essence qui n'a pas ete brule faute d'allumage qui est enflammé par le premier retour d'une etincelle et donc d'un allumage conforme.
verifier les connections au niveau des bobines HT.
reste a comprendre pourquoi seulement a froid : probablement un contact avec du vert de gris = oxydation
dans le desordre:
verifier la prise de l'alternateur
verifier la cosse du CDI => le gros boum c'est l'essence qui n'a pas ete brule faute d'allumage qui est enflammé par le premier retour d'une etincelle et donc d'un allumage conforme.
verifier les connections au niveau des bobines HT.
reste a comprendre pourquoi seulement a froid : probablement un contact avec du vert de gris = oxydation
-
- 600
- Moto : Zx600d 1990
- Kilométrage : 53000
- Galerie de Sbourrat
Re: problème moteur a froid je pense electrique
oui c ce que je comprend pas quand sa le fait donc casi tout le temps a froid ou 3 h après utilisation sa me le fait pendant 5 bonne minutes par contre si je débraye le moteur coupe pas donc v essayé de shunté pour testé le capteur d embrayage
bon normalement c'est bon je re test demain pour allé au travail avec sa me le dira si ma modification fonctionne ....
bon normalement c'est bon je re test demain pour allé au travail avec sa me le dira si ma modification fonctionne ....