J'aurais besoin de connaitre les longueurs indiquées sur la photo.
La distance entre les tubes.
La distance entre les fourreaux au niveau de l'axe de roue.
La longueur totale de la fourche.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
allez voir les motos dans le garage,
c'est la deuxième chose que je fais en rentrant le vendredi soir
pour la fourche:
longueur 785mm à 5mm près
entre tube 149 a 150mm a peu près
pour la dernière côte, faudrait tomber la roue et ce n'est pas au programme de ce soir
dnstouron a écrit :j'ai plus de 600 à la maison pour t'aider
c'est pour monter sur un Tom ?
Oui, pour monter des étriers 4 pistons. Les 2 fourches ont un diamètre de 41 mm. Si les côtes concordent à peu près, je monte les tubes et fourreaux de 600 sur les tés de Tom. Au pire, j'adapte les fourreaux de 600 sur les tubes de Tom.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Ça nécessite un usinage. Faut voir le coût.
La différence d'écartement des tubes est de 10 mm. On doit pouvoir faire des entretoises pour pas grand chose.
La longueur de fourche du Tom est de 800 mm sur la centrale, donc kif-kif avec le 600.
Je pense que je vais quand même acheter un train avant complet (tés, tubes, fourreaux, roue et disques) Pour les étriers, je verrai plus tard ce qu'il y a de mieux.
C'est bien du 300 mm pour les disques?
Modifié en dernier par laurent59 le ven. 21 juil., 2017 23:21, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Après avoir comparé les numbers parts, le 600 et le Tom ont les mêmes roulements de direction.
Je dois donc comparer la longueur de pivot (colonne). Ce serait trop beau que ce soit plug & play.
La seule grosse différence, c'est qu'il n'y a pas de pontet entre les fourreaux. Ça se fabrique, mais est-ce bien nécessaire?
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
J'ai trouvé ce que je cherchais. Enfin, je pense.
Le colis reçu, j'ai trouvé bizarres les bouchons de fourche. Il manque quelque chose ou ça a été bricolé.
Qu'en pensez vous? Qu'aurais-je dû trouver?
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Merci. Apparemment, l'écartement des tubes et le déport de la colonne sont identiques. Ce serait plug & play. Je vais faire des essais, monter les tubes et la roue de 600 dans les tés de Tom.
Y a t-il des étriers Nissin compatibles ou n'y a t-il que des Tokico?
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ceux sont les mêmes etriers et entraxes que sur le 1100 donc ce qui se monte sur le 1100 ce monte sur le 600
il y a 2 tutos sur des etriers compatibles sur les 1100
D ou E je sais pas certainement une d'avant 1998 car les réglages de fourches sont arrivés en 1998 de mémoire
je ne crois pas qu'il y ai eu des modifications de train avant entre les modèles D et E
Je n'ai pas encore cherché sur le forum, mais je cherche les dimensions des roulements. L'axe est plus gros sur le ZZR. Si on veut garder la roue du Tom pour l'esthétique, il faut changer les roulements, l'entretoise et peut-être l’entraîneur de compteur.
Perso, je vais me limiter à monter les tubes sur les tés de Tom (même géométrie) avec la roue de 600. C'est plug & play, apparemment.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
les roulements sont tous référencés ici : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/pa ... /E_12.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour un D roulement de roue : 6203UUc3 ce qui donne 6203-2RSH-C3-SKF
pour un E roulement de roue : 6004UUc3 ce qui donne 6004-2RSH-C3-SKF
ççà te donnera des informations sur la provenance de ta fourche en fontion de la taille de ton axe de roue : 40 ou 42
Bon, j'ai acheté un entraîneur car sur le train avant que j'ai acheté il n'y était pas. Pas de bol, l'axe est trop gros. Ce serait donc un E? C'est à partir de quelle année?
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.