ne monte pas dans les tours et pétarades

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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topfuel
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ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

bonjour, comme d'habitudes je n'arrive pas à trouver un sujet qui me donne la réponse à mon problème.
voila depuis quelques temps la moto ratatouille et stagne vers 4000 T puis sans raison elle ce met a fonctionner normalement.
j'ai aussi de plus en plus de mal à démarrer chaud ou froid, avec parfois des coups de fusil au pot.
ce matin impossible de rouler, j'avais l"impression d’être sur 3 pattes.
ce soir j"ai démonter les bougies et toutes donne bien l'étincelle, j'en ai profiter pour regarder la couleur des bougies, toutes brun clair, et syncro impeccable, juste un carbu qui à un léger retard à l' accélération sur le mano. le tuyau d'essence du réservoir coule très bien. mal grès tout, même sur béquille impossible de dépassé 4000 T car ça ratatouille.
pour info la nourrice était branchée sur la pompe, j'ai une petit poire transparente qui me sert de raccord et je voyait un petit va et vient d'essence à travers, donc je suppose que c'est l'aspiration de la pompe qui le créait, et au bout d'un moment, il n'y avait plus de bulles d'air dans cette poire.
merci de votre aide
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par titifj »

Bobine HS , ou alors circuit de charge qui déconne
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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B'Lial
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par B'Lial »

je pense aussi au circuit d’allumage mais plutôt a un antiparasite avec un contact intermittent.

j’ai eu la cas sur la Zumette, un antipatate qui ne clipsait pas bien sur sa bougie

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dnstouron
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par dnstouron »

comme les copains
pour faire simple demonte ta boite à aire et regarde tes bougies, antiparasite et les fil HT qui vont des bobines aux antiparasites
une bobine HS c'est peu probable ça marcherai jamais et sur 2 cylindre un ZZr ça demarre pas
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

ce matin en arrivant au boulot, j'ai mis un coups de démarreur, avec le peut d'essence dans les cuves et la pompe elle aurait put démarrer, mais rien, même pas un toussotement.
j'ai pensé aussi à un problème d'anti parasite, j'avait un anti parasite ne vissait plus dans le fils ( fait un post pour ça ) mais je n'avais pas eue ce genre de symptôme.
je l'ai changé il y à environ 2 moi, le nouveau ( d’occasion ) est différent, la sortie est droite, mais comme il fait bien contact avec la bougie et quelle donne une étincelle, il n'y à pas de raison ??? comme j'en avais pris 2 ( d'occasion ) j'ai mis l'autre mais c'est pareil.
ce soir je vais reprendre à zéro, j'ai du fil neuf, vérifier les étincelles, le débit de la pompe, puis un nettoyage carbu car j'ai une dépression moins réactive au mano,
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par dnstouron »

je crois qu'il y a des résistances dans les antiparasite des 1100 et faut être certain que l'adaptable ai la même résistance .. et de mémoire il n'y a aucun adaptable qui montent sur nos mamies
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

Je croyais qu' un anti parasite était standard ? mis à part la profondeur du puit pour nous.
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

Il y a bien de l'étincelle à chaques bougie, j'ai mis la nourrice en direct aux carburateur.
Voilà comment elle tourne, impossible de dépasser 4000T , elle s'étouffe et cale.
Petite vidéo
https://youtu.be/Ckm39DgU7So" onclick="window.open(this.href);return false;
Accélération très douce jusqu'à 4000T
https://youtu.be/E1-h-D2DUM4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec une ouverture plus franche
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par B'Lial »

Cela me rappel quelque chose avec la video..

Peux-tu nous rappeler quand as-tu nettoyé ta rampe de carbu ?

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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

Tu parles de la vidéo où un carbu était rempli d'essence ? C'était le constat fait au retour de chez Kawasaki.
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par B'Lial »

ta video me rappel un truc que j’ai eu a la maison sur le 600.

j’arrivais pas a prendre les tours et j’´ai mis la rampe a nu pour tout nettoyer.
j’ai passé ma rampe 3 fois aux ultra sons puis au vinaigre et cela ne tournait pas encore assez rond a mon goût.
il a fallut passer tous les conduits au fil de cuivre tellement elle était encrassée.

d’ou ma question sur le dernier nettoyage de ta rampe.

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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par laurent59 »

Sans boite à air, normal
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

J'espère avoir trouvé la panne, ce serait la petite pièce en plastique qui rentre dans le ressort et qui appuie sur le pointeau. Quand les mambranes vibres il sort de son logement et ce coince , ça laisse à l'aiguille environ 5mm de vide et naturellement elle ne bouche plus le gicleur, au coup de gaz suivant au grès de vibrations il reprenait ça place et la moto redevient normal. J'ai eue de la chance qu'il a gardé ça mauvais position, car c'est un truc introuvable !!! C'est peut être aussi la raison des synchro changeantes, des coups de fusil lors des démarrages difficiles !!! Je vais changer toutes ces petites pièces de plastique ainsi que les ressorts . Et finir avec tous c'est soucis.j'espere vraiment que c'est ça ma panne. Pour info les carbu n'ont pas été nettoyé depuis 500/600 km mais le filtre à essence est nickel, ça n'empêche pas mais c'est déjà un témoin si le réservoir est encrassé.
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

J'ai trouvé dans mon bazard un siège en plastique en bon état. Je n'ai pas pus rouler mais le ralenti est propre et même sans boîte à air dépasse sans broncher les 4000T mn . Je n'ai pas encore fait d'essais toute.
Comme c'était accessible, j'en ais profiter pour chercher d' où vient le gesillement sous ma selle . Depuis un moment , mon démarreur ne fonctionne de moins en moins régulièrement et il y a ce gesillement comme un relais qui cole pas mais, ça vient de la boîte à fusibles ?? Il y a un relais dans les fusibles ?? Je demonte celle de mon pote et même chose ca grésille, par contre ma boîte ne grésille pas sur sa moto et le démarreur tourne impeccable. ??
Cette moto ne veux pas rouler, à peine réparer elle me fait un nouveau problème !!
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

Problème résolu, juste le bouton du démarreur oxydé.
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

je galère toujours sur ma synchro, j'ai remarqué une chose pendant la synchro , il y a des cylindres qui n'ont pas la même respiration à chaque coups de gaz, mal-grès une bonne synchro.
es ce que je peut enrichir ou appauvrir la richesse des cylindres qui réagissent différemment du cylindre de référence pour trouver un bon équilibre ??
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

Je continue mon monologue, j'ai décidé de tout reprendre la carburation, j'ai fait tourné le moteur, aspergé de Star Pilot tout les carburateurs, aucune réaction.
Malgré tout, j'ai démonté les carburateurs pour un nettoyage minutieux avec une inspection.
J'ai trouvé un joint de vis de richesse un peut abîmé, et une aiguille un peut marquer suite au problème de la petite pièce en plastique qui la chapeaute.
J'attends les joints.
Je n'ai pas eue de réponse pour la différence d'aspiration entre les carbus ?
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par Rata »

Pour moi, la synchro, c'est au régime de ralenti. Pas besoin de donner des coups de gaz. Sur mon 11 aussi, la synchro se barre si j'accélère.

Changer la richesse d'un cylindre ne doit pas changer la synchro mais juste le régime de rotation. La synchro joue sur l'ouverture des papillons, et donc sur le volume d'air aspiré.
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

Justement, c'est là ma question ? Comme la synchro ce fait au ralenti , ont utilise que le gicleur de ralenti , si je garde un régime vers 2500/3000 là j'ai une différence d'aspiration !!! si l'aspiration n'est pas la même c'est qu'il n'y a pas le même débit d'essence à richesse ? Et je parle juste d'équilibrage richesse et non reglage de richesse !!!
Donc avant de faire n'importe quoi et de me retrouver avec un moteur pire encore !! J'aurais aimé avoir l'avis des personnes plus expérimentés.
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par dnstouron »

c'est pas la richesse qui commande l'arrivée d'aire dans tes carbu ceux sont les membranes et les boisseaux
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

Oui, mais l'aspiration change aussi en fonction de la richesse ? J'explique ma façon de penser, quand le moteur est + gavé en essence ont augmente l'arrivée d'air pour équilibrer le mélange , donc si un cylindre à + d'essence qu'un autre il réclame + d'air, donc il aspire + ma logique est bonne ?
Je me pose cette question, car pour régler la richesse ont peut
regarder la couleur des bougies, j'ai eue une galère avec cette méthode, régler à l'oreille pas facile avec l'inercie du moteur et faut avoir l'habitude pour entendre la légère variations.
comme je n'ai pas le matos d'un pro je cherche une autre solution
Modifié en dernier par topfuel le mer. 27 juin, 2018 11:14, modifié 1 fois.
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par B'Lial »

Salut,

l’aspiration dépend du regime moteur donc tu auras un regime ralenti qui bouge a l’oreille si tes richesses sont vraiment éloignées
1000tr/mn ce ne sera pas visible sur la dépression par cylindre

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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

Je pensais faire vers 3000t pour ne plus être sur les gicleur de ralenti et ensuite faire la synchro au ralenti



j'ai trouver ça, donc j'ai tout faut

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 54#p335556" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par Rata »

La dépression est créée par la descente du piston et est fonction de l'ouverture du papillon et du boisseau (que du papillon au ralenti).
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

merci au forum et aux participant pour vos interventions, j'aurais perdu mon temps et fait un réglage " peut être " pire que celui actuellement, grâce à vos interventions, explications + un tableau qui explique les étapes de fonctionnement des différents gicleurs, mon idée etait complètement fausse.
comment faire pour équilibrer la richesse pour chaque cylindre ?
comment ne plus avoir ce dés équilibre d'aspiration visible à chaque montée en régimes pendant la synchro ? pourtant la synchro est impeccable au ralentis.
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par dnstouron »

topfuel a écrit :Oui, mais l'aspiration change aussi en fonction de la richesse ? J'explique ma façon de penser, quand le moteur est + gavé en essence ont augmente l'arrivée d'air pour équilibrer le mélange , donc si un cylindre à + d'essence qu'un autre il réclame + d'air, donc il aspire + ma logique est bonne ?
Alors ta logique est bonne sauf que le débit d'aire est pas réglable il est dépend de l'ouverture du papillon donc si tu as une mauvaise richesse, hauteur d'aiguille ou autre le débit d'aire sera toujours le même.
Seul la quantité d'essence peut-être modifié (gicleur, hauteur d'aiguille ... ) mais ...
topfuel a écrit :Je me pose cette question, car pour régler la richesse ont peut
regarder la couleur des bougies, j'ai eue une galère avec cette méthode, régler à l'oreille pas facile avec l'inercie du moteur et faut avoir l'habitude pour entendre la légère variations.
comme je n'ai pas le matos d'un pro je cherche une autre solution
Comme tu dit régler à l'oreille, au ressentit ou à la couleur des bougies c'est pas possible pour une personne lambda il faut quelques années de pratiquent pour y arriver



du coup si ton aspiration est différente sur un des carburateur soit ta membrane n'est plus étanche et il y a des pertes, soit la dépression provoqué par ton piston est pas suffisante et tu as des soucis dans ta chambre de combustion/cylindre/piston
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

La résistance des ressort peut jouer aussi ?
Je ne sais pas combien de km à ce moteur, ce n'est pas celui d'origine,il peut très bien avoir une faiblesse sur quelques pistons , car j'ai deux carbu qui n'ont pas la même aspiration
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par Philoux78 »

Regarde tes compressions pour voir si par hasard tu n'aurais pas 1 ou 2 cylindres avec des soupapes qui fuient !

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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par Rata »

Le temps d'ouverture des soupapes peut peut-être jouer également ==> Contrôle du jeu aux soupapes.
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Re: ne monte pas dans les tours et pétarades

Message par topfuel »

Pour la compression j'ai pas la matériel.
les soupapes comme je connais pas son km il est sûrement possible qu'elles soient la cause de la difficulté à régler le moteur.
Je vais regarder sur le forum et voir si je peux le faire.
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