Soucis rates moteur
-
cptflamme
- 1100

- Galerie de cptflamme
Soucis rates moteur
Bon, ça vire en sucette, l'expérience zzr. Elle tournait rond la bécane, et avant hier soir, alors que j'allais rentrer de chez un ami à 30km, je démarre et je constate une fumée grise, ce qu'elle ne faisait pas avant. Tant pis, j'y vais, faut bien que je rentre. Arrivé à la maison, elle tournait mais avec de légères ratées. Et de l'huile goutait du carter, au niveau du filtre et de la sonde. Elle n'a pas chauffé. Hier j'ai voulu démonter. J'ai commencé par retirer les flancs de carénage, j'ai mis l’essence sur off, débranché la durite du haut, et celle du bas, ce qui a inondé le garage: c'est normal? j'ai donc rebranché cette durite et préféré vous demander conseil. Si déjà la dépose du réservoir me pose problème, je me demande bien pourquoi je me lance dans une telle aventure mécanique! Bref, je la redémarre, elle ne fume pas et tourne rond, sauf qu'au bout de 20 secondes, elle recommence à fumer quand j'accélère et à cafouiller au ralenti. C'est quoi à votre avis, un segment pété? En attendant, je n'ai plus de bécane, je n'ose plus rouler avec. Y'a quelqu'un en Auvergne qui s'y connait?
- phil 56
- 1400 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 123
- Moto : zzr 140 et 1100
- Kilométrage : 133000
- Galerie de phil 56
-
cptflamme
- 1100

- Galerie de cptflamme
Re: zzr
Il semblerait que ce soit ras la gueule, pas de bulle dans le niveau. ça craint, comme si le carter s'était rempli d'essence...? Dois-je vidanger?
je vais vidanger pour voir. Peut-être que c'est dû au nettoyant carbu dans l'essence. essence trop fluide, passée par les segments... ne riez pas, je ne suis pas très doué en mécanique.
je vais vidanger pour voir. Peut-être que c'est dû au nettoyant carbu dans l'essence. essence trop fluide, passée par les segments... ne riez pas, je ne suis pas très doué en mécanique.
- B'Lial
- 1200 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
hello,
c’est peut-être un pointeau qui est resté ouvert et ton essence a rempli ton bas moteur
c’est peut-être un pointeau qui est resté ouvert et ton essence a rempli ton bas moteur
-
cptflamme
- 1100

- Galerie de cptflamme
Peut-être en effet. Quand je suis arrivé chez mon ami à 35km de chez mon, la moto tournait impec. C'était une toute petite route et j'allais très cool. Juste en arrivant, le moteur est resté dans les tours, pb de carbu, pointeau resté ouvert? Cela dit, comment ça peut envoyer de l'essence dans le carter? Par où elle passe pour remplir le carter? Mais si c'est que ça, c'est presque rassurant. Je n'ai qu'à faire remettre mes carbus en état et ça repart comme en 40. Pas de segment, ouf!
- Anonymous-zzriste
- 600

- Moto : Zzr 600, 1400
- Kilométrage : 12700
- Galerie de Anonymous-zzriste
L huile qui coulait au niveau du carter et de la sonde, elle était super liquide comme si elle était mélangé avec un autre liquide et que ça l avait rendu plus fluide? C est bien de l essence qui s'est mélangé à l'huile? C est pas de l'eau? Si c est de l eau et qu'elle n a pas chauffé, c est peut être les joints de chemises
Rhoooo je suis salop ,

Gaz Gaz
Anonymous-zzriste
Anonymous-zzriste
- B'Lial
- 1200 Site Admin

- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Pour répondre
A ce moment, l'essence arrive dans la chambre et coule gentillement entre le piston et la chemise tout autour des segments
C'est très simple en fait.
Ensuite, avec un niveau trop haut, tu peux avoir fait travailler les segments à l'envers et je plussoi la verification des compressions![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Il y a un moment ou c'est un peu obscur pour moi : En effet, il faut que le carbu fautif communique avec le cylindre en admission ( donc soupapes ouvertes )cptflamme a écrit :Peut-être en effet. Quand je suis arrivé chez mon ami à 35km de chez mon, la moto tournait impec. C'était une toute petite route et j'allais très cool. Juste en arrivant, le moteur est resté dans les tours, pb de carbu, pointeau resté ouvert? Cela dit, comment ça peut envoyer de l'essence dans le carter? Par où elle passe pour remplir le carter? Mais si c'est que ça, c'est presque rassurant. Je n'ai qu'à faire remettre mes carbus en état et ça repart comme en 40. Pas de segment, ouf!
A ce moment, l'essence arrive dans la chambre et coule gentillement entre le piston et la chemise tout autour des segments
C'est très simple en fait.
Ensuite, avec un niveau trop haut, tu peux avoir fait travailler les segments à l'envers et je plussoi la verification des compressions
-
cptflamme
- 1100

- Galerie de cptflamme
j'ai vidangé, l'huile avait l'air propre et à vue de nez, il n'y en avait pas plus que normal. J'ai remis 3,5l, et le niveau parait toujours aussi plein. J'ai fait tourner, rien de changé: elle tourne sur 3 pattes, ne tient plus le ralenti, produit un cliquetis dans le bas moteur, et fume.
J'ai bien l'impression qu'il y a un souci important.
J'ai bien l'impression qu'il y a un souci important.
- Anonymous-zzriste
- 600

Re: Soucis rates moteur
T as toujours le bon niveau d'eau? Pas de mayonnaise nul par? Le problème c est pour l huile qui à pisser par le filtre à huile et par la sonde de pression ! Certains qu il y avait pas plus de 4 litres d huile quand tu as vidangé ? Désolé j essai de comprendre . ![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
En tout cas si ça cliquette dans le bas moteur ça sent pas bon, en espérant que tu as quand même la bonne pression d huile.
En tout cas si ça cliquette dans le bas moteur ça sent pas bon, en espérant que tu as quand même la bonne pression d huile.
Modifié en dernier par Anonymous-zzriste le mar. 28 août, 2018 22:22, modifié 1 fois.
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste
Anonymous-zzriste
- titifj
- 1400

- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Galerie de titifj
Pointeaux HS
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- B'Lial
- 1200 Site Admin

- Galerie de B'Lial
Hello CptFlamme,
dur de te dépanner avec tes indices.
Si tu es certain que tu n'as pas d'essence dans l'huile ce qui reste le cas le plus courant sur nos mamies...
Dans la liste des trucs simple à faire mais avec un peu de matos:
Verification des compressions ==> Cela dédouanera la segmentation ou l'etancheité des soupapes mais il te faut un compressiometres et les embouts qui vont bien
Verification chaine demarreur/alternateur ==> Il te faut ouvrir le carter d'embrayage pour regarder si tu n'as pas de traces sur le plateau de pression ( il y a plusieurs sujet sur ce cas sur le forum )
Après, c'est plus compliqué sans avoir photos ou video de la bête en souffrance![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
dur de te dépanner avec tes indices.
Si tu es certain que tu n'as pas d'essence dans l'huile ce qui reste le cas le plus courant sur nos mamies...
Dans la liste des trucs simple à faire mais avec un peu de matos:
Verification des compressions ==> Cela dédouanera la segmentation ou l'etancheité des soupapes mais il te faut un compressiometres et les embouts qui vont bien
Verification chaine demarreur/alternateur ==> Il te faut ouvrir le carter d'embrayage pour regarder si tu n'as pas de traces sur le plateau de pression ( il y a plusieurs sujet sur ce cas sur le forum )
Après, c'est plus compliqué sans avoir photos ou video de la bête en souffrance
-
cptflamme
- 1100

- Galerie de cptflamme
Ma caisse à glingues avec ma clé dyn est sur mon bateau au Guatemala. Ici, je n'ai que les quatre pauvres clés de la caisse à glingues de ma femme. Ça va être dur de démonter tout ça. J'angoisse pas mal au sujet de ce cliquetis dans le bas moteur. Bielle....? Samedi je pars bosser un mois ou deux sur un boat en Turquie. J'ai bien envie de confier la machine au mécano du coin durant mon absence, mais ça va me coûter un œil, le prix d'un zzr roulant. Ou je garde la mémère pour des jours meilleurs avec du temps pour la désosser moi-même, et je me trouve en attendant une autre machine, la même vu que je suis pas mal conquis par la zzr. Sinon, si l'un de vous qui s'y connait passe par Arlanc, il sera le bienvenu, aura le gîte et le couvert.
- B'Lial
- 1200 Site Admin

- Galerie de B'Lial
hello,
si tu as le temps, contactes Kiki et tu lui envoies la moto par transporteur ( moto by cat sont tiptop )
tu vas te retrouver avec une jouvencelle
si tu as le temps, contactes Kiki et tu lui envoies la moto par transporteur ( moto by cat sont tiptop )
tu vas te retrouver avec une jouvencelle
- Anonymous-zzriste
- 600

C est sur que sans outils on ne peut pas démonter et ne pas avoir de réponses. Ça va devenir dur d aider 
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste
Anonymous-zzriste
-
cptflamme
- 1100

- Galerie de cptflamme
J'ai sorti les carbus. Je vais les donner à nettoyer et mettre à neuf par un pro. Je vais vidanger le réservoir d'essence, remettre du 95sp, changer les bougies.
- Anonymous-zzriste
- 600

Si tu peux faire prendre les compressions du moteur, ou acheter un compressiometre pour vérifier les segments et soupapes. Le mien je l ai acheté 22 euros sur eBay, livré gratuitement et ça marche nickel. Et si tu as envie de t équipe, à 19 euros il y a le manomètre avec les embouts pour prendre la pression d huile de ton moteur. Tu connaitras la santé de ton moteur, du moins en grande partie.
Exemple de compressiomètre et de manometre de pression d'huile. Si ça peut t aider.

Exemple de compressiomètre et de manometre de pression d'huile. Si ça peut t aider.

Gaz Gaz
Anonymous-zzriste
Anonymous-zzriste