Clignotement qui clignote pas...
- Valt
- 600
- Galerie de Valt
Clignotement qui clignote pas...
LOL
Bonjour,
Lorsque la réserve arrive, les 2 ampoules du tableau de bord doivent clignoter.
Les miennes s'allument et reste allumées mais ne clignotent pas.
La centrale clignotante testée à vide fonctionne très bien, mais pas sur la moto !
Vous auriez une idée (car là je cale grave) ?
Apparemment les cosses et contacts sont propres...
Bonjour,
Lorsque la réserve arrive, les 2 ampoules du tableau de bord doivent clignoter.
Les miennes s'allument et reste allumées mais ne clignotent pas.
La centrale clignotante testée à vide fonctionne très bien, mais pas sur la moto !
Vous auriez une idée (car là je cale grave) ?
Apparemment les cosses et contacts sont propres...
- Anonymous-zzriste
- 600
- Moto : Zzr 600, 1400
- Kilométrage : 12700
- Galerie de Anonymous-zzriste
Re: Clignotement qui clignote pas...
c'est une moto que tu viens d'acheter et que tu ne connais pas? ou tu roulais avec et tu sais que t n'as rien touché?
C'est quoi tes ampoules du tableau de bord?
Hmm une connerie m'était arrivé comme ça mais j'arrive plus à me souvenir si c'était une perte de signal à cause d'un cable cassé qui va à la sonde ,
ou si c'était une histoire d'ampoules quand j'ai changé toutes mes ampoules par des leds smd... j'ai comme un doute mais c'était une connerie qui m'avait coûté quelques heures de recherches.
C'est quoi tes ampoules du tableau de bord?
Hmm une connerie m'était arrivé comme ça mais j'arrive plus à me souvenir si c'était une perte de signal à cause d'un cable cassé qui va à la sonde ,
ou si c'était une histoire d'ampoules quand j'ai changé toutes mes ampoules par des leds smd... j'ai comme un doute mais c'était une connerie qui m'avait coûté quelques heures de recherches.
Gaz Gaz
Anonymous-zzriste
Anonymous-zzriste
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
c'est pas la centrale clignotante qui fera clignoter ces ampoules de temoins, c'est juste le "relais" de jauge du réservoir qui envois un signal discontinue quand le réservoir est vide
certainement que soit les ampoules ne sont pas adaptée ( led ..) et le clignotement fonctionne pas soit la jauge est HS et envois uniquement un signal continue ( j'y crois moins )
certainement que soit les ampoules ne sont pas adaptée ( led ..) et le clignotement fonctionne pas soit la jauge est HS et envois uniquement un signal continue ( j'y crois moins )
- Valt
- 600
- Galerie de Valt
Bonjour et merci pour votre aide.
Selon le dessin de Rata, qui correspond à l'identique du schéma simplifié de ma RTM, pardon mais ce n'est pas compréhensible !!!
Les ampoules sont d'origine (pas de Led !!!).

Si le relais de jauge "colle", le +12v est envoyé à la centrale clignotante qui commande les ampoules.
Si ma centrale clignotante est OK à vide, que le +12v est bien envoyé à celle-ci : Pourquoi cela ne clignote pas ?
Selon le dessin de Rata, qui correspond à l'identique du schéma simplifié de ma RTM, pardon mais ce n'est pas compréhensible !!!
Les ampoules sont d'origine (pas de Led !!!).

Si le relais de jauge "colle", le +12v est envoyé à la centrale clignotante qui commande les ampoules.
Si ma centrale clignotante est OK à vide, que le +12v est bien envoyé à celle-ci : Pourquoi cela ne clignote pas ?
Modifié en dernier par Valt le mer. 26 sept., 2018 12:51, modifié 1 fois.
- katana
- 1100
- Galerie de katana
Je vais essayer de voir si j ai pas une centrale qui traîne...même une de voiture pour tester

- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Galerie de Rata
Quand tu mets tes clignotants, ça clignote ou ça reste fixe ?
- Valt
- 600
- Galerie de Valt
Je ne parle pas des clignotant mais de la réserve (essence).
Il s'agit des ampoules d'alerte du compteur !
Mes clignotant fonctionnent très bien...
Il s'agit des ampoules d'alerte du compteur !
Mes clignotant fonctionnent très bien...
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
Oui tu as raison. J'ai mélangé les 2.
Donc, soit la centrale clignotante est hs, soit la résistance des ampoules est mauvaise.
Sur le schéma:
si une seule ampoule, forte résistance ==> clignotement rapide.
Si 2 ampoules, resistance faible ==> clignotement lent.
On imagine que si l'on met 2 leds, la résistance devient quasi nulle donc plus de clignotement.
As-tu vérifié les ampoules des voyants ?
Donc, soit la centrale clignotante est hs, soit la résistance des ampoules est mauvaise.
Sur le schéma:
si une seule ampoule, forte résistance ==> clignotement rapide.
Si 2 ampoules, resistance faible ==> clignotement lent.
On imagine que si l'on met 2 leds, la résistance devient quasi nulle donc plus de clignotement.
As-tu vérifié les ampoules des voyants ?
Modifié en dernier par Rata le mer. 26 sept., 2018 13:13, modifié 2 fois.
- Valt
- 600
- Galerie de Valt
C'est quand même sympa de nous aider, alors tu es tout excusé ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
J'ai édité au dessus mon message.
Putain de téléphone portable...
Putain de téléphone portable...
- Valt
- 600
- Galerie de Valt
Te prends pas la tête Rata, c'est vraiment sympa d'aider les autres, alors cool, ça attendra... ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- Valt
- 600
- Galerie de Valt
@Rata : Merci j'ai la doc technique mais les ampoules sont d'origine (il me semble), et on ne peut plus lire ce qu'il y avait d'inscrit dessus...
Je vais essayer d'en dégoter 2 autres pour voir si le problème vient de là...
Je vais essayer d'en dégoter 2 autres pour voir si le problème vient de là...
- Valt
- 600
- Galerie de Valt
Bonjour,
Centrale clignotante OK
Relais OK
Ampoule neuves de chez Kawa
N'ayant donc pas de réponse à mon problème,j'abandonne !
Clignote ou clignote pas, c'est pas grave, le principal est d'être simplement averti...
Merci quand même pour votre aide...
Centrale clignotante OK
Relais OK
Ampoule neuves de chez Kawa
N'ayant donc pas de réponse à mon problème,j'abandonne !
Clignote ou clignote pas, c'est pas grave, le principal est d'être simplement averti...
Merci quand même pour votre aide...
- katana
- 1100
- Galerie de katana
- Vroum
- 1200
- Moto : 1200 ZZR 2003 noir
- Galerie de Vroum
Salut, la centrale entourée sur le shéma et celle en photo dans ta galerie sont uniquement dédiée aux indicateurs de direction... le schéma en photo n'est pas de bonne qualité et sans nomenclature difficile de savoir si il y en a une autre pour les voyants de carburant ( ce qui me parait improbable) le clignotement de si petites lampes (intesité trés faible) ne pouvant être réalisé que par une centrale électronique ( 3 broches mini) avant de démonter voir pire.. quoi que ce soit le plus sage serait de s'assurer via un autre utilisateur de la même machine ou de la notice d'utilisation d'un hypotétique clignotement. ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.
- Valt
- 600
- Galerie de Valt
Bonjour,
1) Le schéma était pour un autre sujet sur les clignotant Droit/Gauche (je me suis trompé d'image).
2) La centrale de clignotement pour les ampoules témoins de réserve est indiqué N° 33 sur le schéma.
3) Il est clairement indiqué sur la RTM que ceux-ci doivent clignoter lorsque l'on passe en réserve !
4) Je sais que ma jauge est HS, mais cela n'empêche en rien le clignotement des témoins si je la shunt.
D'où mon problème...
1) Le schéma était pour un autre sujet sur les clignotant Droit/Gauche (je me suis trompé d'image).
2) La centrale de clignotement pour les ampoules témoins de réserve est indiqué N° 33 sur le schéma.
3) Il est clairement indiqué sur la RTM que ceux-ci doivent clignoter lorsque l'on passe en réserve !
4) Je sais que ma jauge est HS, mais cela n'empêche en rien le clignotement des témoins si je la shunt.
D'où mon problème...
- Vroum
- 1200
- Moto : 1200 ZZR 2003 noir
- Galerie de Vroum
Oki, si on est sûr que ça doit clignoter et que 33 est la centrale (visiblement dédiée) et h les témoins réserve alors le tout est alimenté par le relais 32. Vu que les alims sont ok ( allumage fixe) alors 32 et la jauge font le job mais 33 est resté collé.. il faudrai la trouver sur la bécane et tenter de savoir ce qui lui est arrivé ( entrée d'eau ou autre)
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.
- Valt
- 600
- Galerie de Valt
Ben oui, c'est bien le problème !
A vide, 32 et 33 fonctionne parfaitement (voir test à effectuer sur la RTM), et ce qui est le cas (ça fonctionne parfaitement bien) !
Les ampoules sont neuves et viennent de chez Kawa et pas un site internet qui n'y connais rien !
Il ne reste donc rien d'autre à tester, d’où mon problème...
Il reste donc à cet instant sans solution !!!
A vide, 32 et 33 fonctionne parfaitement (voir test à effectuer sur la RTM), et ce qui est le cas (ça fonctionne parfaitement bien) !
Les ampoules sont neuves et viennent de chez Kawa et pas un site internet qui n'y connais rien !
Il ne reste donc rien d'autre à tester, d’où mon problème...
Il reste donc à cet instant sans solution !!!
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Salut,
j'ai enfin un peu de temps à consacrer à ton os
Si l'implation est respectée, le relais et la centrale clignotante sont dans la tête de fourche.
Ton schémas simplifié semble bon
Première question dont je ne trouve pas la réponse :
A la mise sous tension via la clef de contact et en gardant moteur arrêté ==> Est-ce que cela clignote ou bien les lampes sont juste allumées ?
Deuxième question :
Avec le réservoir plein ( ou le connecteur de la sonde de réservoir debranché ) est-ce que les lampes s'éteignent ?
Je sais c'est un peu bête mais c'est mon côté méthodique
Troisième question :
Avec le réservoir vide ( ou bien un fil qui court-circuite l'entrée et la sortie à la prise de la sonde ), est-ce que les lampes s'allument ?
Quatrième question :
As-tu identifié tous les éléments du circuit pour les tester un par un ?
Avec de la méthode et un peu de patience on va comprendre tous ensemble
PS: est-ce que tu aurais 2 ampoules 12v-3W dans ton atelier ?
j'ai enfin un peu de temps à consacrer à ton os
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Si l'implation est respectée, le relais et la centrale clignotante sont dans la tête de fourche.
Ton schémas simplifié semble bon
Première question dont je ne trouve pas la réponse :
A la mise sous tension via la clef de contact et en gardant moteur arrêté ==> Est-ce que cela clignote ou bien les lampes sont juste allumées ?
Deuxième question :
Avec le réservoir plein ( ou le connecteur de la sonde de réservoir debranché ) est-ce que les lampes s'éteignent ?
Je sais c'est un peu bête mais c'est mon côté méthodique
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Troisième question :
Avec le réservoir vide ( ou bien un fil qui court-circuite l'entrée et la sortie à la prise de la sonde ), est-ce que les lampes s'allument ?
Quatrième question :
As-tu identifié tous les éléments du circuit pour les tester un par un ?
Avec de la méthode et un peu de patience on va comprendre tous ensemble

PS: est-ce que tu aurais 2 ampoules 12v-3W dans ton atelier ?
- Valt
- 600
- Galerie de Valt
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
33 HS c'est la seule qui fait que ça doit clignoter
dans la RMT ils ne testent pas la centrale uniquement le relais
dans la RMT ils ne testent pas la centrale uniquement le relais
- Valt
- 600
- Galerie de Valt
Bah si, c'est le test b) qui va avec le 1er schéma (il ont mis le test c) avant ces couillons... ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
Tu as bien tester la bonne centrale clignotante et pas celle des clignotants ?
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Avec la réponse 1 ==> module de clignotement HS...
Le seul test qui peut reveler quelque chose, c'est de brancher 2 ampoules 3W en serie sur le module de clignotement le tout alimenté par la batterie ( le test B avec le schema au milieu en vertical de la page ).
Essai complementaire ==> Tu débranches ce que tu penses est le module de clignotement. Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ? ( Soit les clignos soit les ampoules du niveau d'essence au tableau de bord )
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
- Valt
- 600
- Galerie de Valt
1) Lorsque je débranche 33, les témoins ne s'allument plus (c'est PAS la centrale des clignotants D et G !!!)
2) Le test b) fait clignoter mes ampoules 3W (mis en PARALLÈLE et NON PAS EN SÉRIE !) => Ma centrale de clignotement des témoins essence est donc OK.
Je dis depuis le début que les tests sont OK, la centrale, le relais et les ampoules sont FONCTIONNELS sauf sur la moto
2) Le test b) fait clignoter mes ampoules 3W (mis en PARALLÈLE et NON PAS EN SÉRIE !) => Ma centrale de clignotement des témoins essence est donc OK.
Je dis depuis le début que les tests sont OK, la centrale, le relais et les ampoules sont FONCTIONNELS sauf sur la moto
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
Il ne te reste que les câblages et les portes ampoules à tester
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Galerie de B'Lial
Changes tes ampoules de tableau de bord par celle de ton test.
il ne reste plus que cela
il ne reste plus que cela
- Valt
- 600
- Galerie de Valt
Merci, je vais refaire le faisceau car je ne comprends toujours pas... ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
- katana
- 1100
- Galerie de katana
Tu peux aussi tester ça...pour le prix ....
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 61552.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 61552.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;

- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Un coup y marche , un coup y marche pas , un coup y marche , un coup y marche po .......

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;