la performance revue par Genexel

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
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la performance revue par Genexel

Message par Genexel »

première série de questions:

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qui a deux sondes lambda dont une large bande?

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dispose d'un shifter entièrement paramétrable et d'un launch control [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

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d'un affichage permanent de l'Air Fuel Ratio en français le rapport stœchiométrique ? Beurk la photo!!!!

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qui lui a volé le ressort de ce pauvre amortisseur? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

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c'est quoi la bonbonne, c'est pas du Ohlins?

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c'est quoi ce carburant? du jus de céréales.....et pourquoi pas du jus de pomme!!!!! mdr

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qui enregistre tous ces paramètres moteur sur un mini carte SD? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Même son immatriculation était prédestinée........ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: la performance revue par Genexel

Message par STINGER »

WAouh ! C'est du lourd ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pas contre j'ai pas compris la dernière, tu es fan de vieille Citroen ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Re: la performance revue par Genexel

Message par dnstouron »

Ce qui me surprend le plus c'est E70 ... tu en trouve ou normalement c'est du E85
je suis encore avec des carbus donc les bio carburant faut galérer pour arriver a faire fonctionner la machine, les prochaines seront certainement à injection et je passerai au flex fuel
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Re: la performance revue par Genexel

Message par Genexel »

En fait le E85 c est le nom commercial. Dans la réalité la composition change tous le temps. J ai une caisse flexfuel avec une sonde qui m indique la teneur en alcool du carburant. Je me sert donc de cette information pour faire le programme que j incrémente dans la memoire de l Ecu. La derniere fois que j ai acheté du carburant c etait du 70% alcool. Mon 14 n est pas flex mais tu arrives a avoir un net gain en performances car avec la reprog tu peux exploiter les propriétés propre à ce carburant en augmentant l avance a l allumage par exemple ce que ne fera pas un kit flefuel.

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Re: la performance revue par Genexel

Message par Genexel »

Seconde série

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j'aime bien cette petite photo qui a été prise trois heures après avoir tourner pour la première fois la clé de contact. juste le temps de rentrer à la maison de remplacé les pots en montant les akra et elle était déjà en full. j'ai tout de suite branché un ordinateur sur son cerveau. Depuis j'ai investi dans du matos ultra performant et moi j'ai du upgrader le mien de cerveau....

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Qui a deux avertisseurs de radars; un qui reste en permanence et un communiquant rajouté pour les longs trajet
l'Inforad M1 c'est le point vert en haut à gauche de la photo.

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l'autre c'est un Inforad Smart. C'est probablement pas les meilleurs mais ils m'ont souvent sauvé la mise en moto comme en caisse

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la centrale du discret M1 sous la selle

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Après elle a des poignées chauffantes car elle roule finalement très peu mais par toutes les températures [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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du covering un peu partout façon carbone et des ailettes de flanc de carénage en inox brossé qui ont remplacé avantageusement les filets en plastique chromés de la gamme accessoires origine Kawasaki

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mon porte vignette

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Au final on est proche de ça

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ma préférée

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Re: la performance revue par Genexel

Message par STINGER »

Genexel,
Arrête de poster des trucs aussi bandant cela m'empêche de dormir après !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Ah si, 2 amèliorations encore possibles pour ta bête :
- Un support de plaque (Pour virer cette hideuse et lourde bavette)
- un lèche-roue AR en carbone

Et la je serai vraiment impressionné mdr

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Re: la performance revue par Genexel

Message par dnstouron »

Depuis que tu as joué avec l’électronique tu as mis un vrai CDI full avec la CG qui va bien ? ou tu es toujours en CG sans chevaux
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Re: la performance revue par Genexel

Message par Genexel »

Je suis en carte grise full. J en ai fait immédiatement la demande des que le texte est paru. Comme je n avais pas d ECU officiel Europe, j ai du racheter le kit conversion ECU + les 4 vis à la con + la patte. Le plus marrant c est que j ai revendu le toutde suite et dans l emballage en perdant certe un peu de sous et que je roule avec mon ECU France au contenu bien plus performant.
Comme tu as pu lire plus haut avec un launch control,un shifter,une cartographie full Sp95/98 et l autre en full mais à l éthanol

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Re: la performance revue par Genexel

Message par dnstouron »

tu aurais du garder le full et en faire la reprog puisque déjà effectué sur le 100CV..
tu vas batailler pour revendre ta moto avec le CDI ref 100cv et la CG full ...
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Re: la performance revue par Genexel

Message par Genexel »

J’ai pas prévu de la vendre et je n’aurai pas de problème avec ça.
Pas facile à expliquer dans le détail en restant simple. Si j’avais pu fournir une facture d’achat d’un ECU Europe version 712 je me serai bien passé d’en acheter un.
Pour l’acheteur c’était mieux pour la confiance de lui vendre un boitier jamais monté dans sa boite scellée.
Pour comprendre, le boitier noir de l’ECU est à comparer à une clé USB ou à un disque dur. Je possède les contenus de toutes les versions commercialisées dans le monde pour cette moto. France Europe Australie USA Canada Californie Indonésie et d’autres que j’ai pas en tête à l’instant. En +- 3 minutes je peux transférer le contenu que je veux dans un boitier avec le numéro de version que je veux, modifié ou strictement stock. Je peux réinitialisé un boitier pour qu’il reconnaisse une nouvelle clé ou qu’il s’en passe ainsi que le système antivol. C’est un formidable outil s'il reste dans des mains honnètes.
A l’ouverture d’un diagnostic avec les outils d’atelier officiel Kawasaki tu auras la version qui apparaitra. Vérifié par mes soins et le responsable d’atelier de Mr Kawasaki…
Par exemple, avant la conversion de puissance officielle je roulait full sans les brides avec un type 713 France à la lecture mais pas vraiment légal en ce qui concerne le reste du contenu.
Et si un jour il le fallait je pourrai retourner a une version absolument conforme en tous points à un boitier full stock Europe type712 en 3 minutes.
Espérant ne pas t’avoir embrouillé……..

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Re: la performance revue par Genexel

Message par dnstouron »

Je sais bien tout ça mais ton CDI et ta carte ne sont pas conforme et comme ta carte est full tu vas devoir obligatoirement acheter un CDI avec la bonne référence pour pouvoir vendre ta machine et en cas de control assurance ou autre je sais pas comment çà se passe
Je ne pense pas qu'un acheteur va te croire sur parole que tu as l'équivalent du FULL juste parce que tu lui dis ... même si blablabla tu as les courbes et autre fonctionnalité

C'est comme ça, les acheteurs vont négocier à la baisse dans tout les cas et les CDI FULL en pièce détaché chez Kawa ça commence a devenir rare et chère
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Re: la performance revue par Genexel

Message par Genexel »

Aie, je réponds comment à ça sans froisser....l'administrateur alors que j'arrive juste sur ce forum....?


Comme je l'ai écrit dans ma présentation je ne suis pas venu vendre une de mes motos et surtout pas à un inconnu Je n'ai pas besoin de pièces, je n'ai pas besoin que l'on me trouve ma panne, juste pour partager avec des personnes qui ont la même passion de l'optimisation des moteurs.

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pour reprendre ton précédent post

Voila ce que lit l'outil atelier de chez Kawasaki sur un ECU full. J"ai déjà vérifié avec le responsable d'atelier Kawasaki. C'est un jeu d'enfant de leurrer l'outil qui est destiné à l'origine a lire du code d'erreur et pas des manips de Data. Ici il n'a même pas vu qu'il lit un contenu full.
j'explique avec d'autres mots ......
Pour entrer dans l'ECU afin de trouver ce que j'y ai déposé, il faut me voler mon ordi perso et pas un autre, je ne dit pas non plus qu'il y a une nouvelle porte cachée avec serrure, ensuite pour l'ouvrir il faut se "loguer" à l'ECU avec le code que j'ai créer qui est dans ma tête et pas ailleurs, un détail comme on ne sait pas qu'il y a une porte, on ne sait pas qu'il y a une serrure, On risques de chercher longtemps. Pour les plus doués qui arriverait par hasard a pousser en force on écrase obligatoirement les données.

Je reviens au sujet qui est la présentation de ma moto, comme je l'apprécie et comment année après année je l'ai faite évoluer par l'optimiser un peu coté partie cycle et surtout coté moteur et autres menus détails.


Après je veux bien tenter d'expliquer a ceux qui voudraient en savoir plus mais je crains que nous ne soyons pas dans la bonne rubrique, Sinon pas de problème.

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Re: la performance revue par Genexel

Message par dnstouron »

Je dis juste que c'est dommage de ne pas avoir modifier l'ECU légalement FULL tu aurais eu le même résultat mais avec une moto conforme à ta CG
En plus tu étais en capacité de le faire sans te prendre la tête

Après je dis ça mais mon 1100 est absolument plus conforme à la CG ( cylindré, puissance .... )



Un administrateur n'est pas parole d'évangile et on s'en défend, on est juste la pour faire respecter les règles du forum.
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Re: la performance revue par Genexel

Message par Rata »

Je ne pense pas que ce soit toi qui froisse dnstouron.

Sinon c'est bien toutes ces modifications du moteur, mais je vois que tu roules en mode Power Low... mdr
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Re: la performance revue par Genexel

Message par titifj »

Pour l'éthanol tu as gardé les injecteurs d'origine ou alors débit plus important ?
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Re: la performance revue par Genexel

Message par B'Lial »

En tout cas, c'est planant ce que tu as fait à ton ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

je ne peux qu'imaginer le travail en lisant tes détails mais [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: la performance revue par Genexel

Message par Genexel »

Effectivement j ai choisi le mode Low pour mettre ma cartographie Ethanol , celle qui marche le plus fort et sur le full c est une version Europe sans limiteurs et enrichie



J ai pas repondu pour les injecteurs
en debit max il reste encore de la marge avec ldes origines qui pourraient encore donner
la conso c est +-1l en sus en moyenne

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Re: la performance revue par Genexel

Message par titifj »

Je continue sur l'éthanol , merci pour la réponse sur les injecteurs , pour l'allumage tu as du mettre davantage d'avance ou d'origine le calculateur y arrive quand même ?
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Re: la performance revue par Genexel

Message par Genexel »

Si tu tiens compte de la correction de stoechiométrie et que tu ne touches pas à l avance tu auras le même rendement qu'un SP.
Si tu vises le coté économique ou vert du carburant, tu seras satisfait.
Pour la performance, il faudra intervenir sur l avance et enrichir
Tu envisage de faire Quoi?

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Re: la performance revue par Genexel

Message par titifj »

Simple question , toujours appréciable de savoir
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Re: la performance revue par Genexel

Message par WILLIPOMME »

Bonjour Genexel
une question sur la possibilité de rouler a l’éthanol sur une version 2009 en full
jouable ou pas ? faut il reprendre la prog?
au plaisir de se croiser sur bourges

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Re: la performance revue par Genexel

Message par Genexel »

Bonjour Willipomme
réponse
oui c'est jouable
oui et non
je m'explique: rouler comme je le fais en reprogrammant l'Ecu c'est quasi impossible pour quelqu'un qui n'a ni la connaissance ni le matériel. La composition du carburant change régulièrement en fonction des saisons et du débit des stations. J'ai acheté ces dernières semaines du carburant qui contenait 72% d’Éthanol et il y a de ça 2 mois c'était 50%. a chaque gros changement il faut refaire le programme sachant que le biocarburant 100% pur nécessite 9 gramme d'air (on parle en masse et pas en volume) pour bruler 1 g de carburant et pour le sans plomb qui serait pur (pas du 95e10) il faut 14,7 g d'air pour 1 g. Si on parle puissance (mais pas écologie) on enrichira d'avantage.... et on ajustera l'avance par exemple.
La reprog te permet d'exploiter au maximum les particularités physiques et chimiques de ce carburant comme le fait qu'il fait moins chauffer les moteurs.
Autre gros Inconvénient t'es pas Flex et cela t'interdit donc les mélanges. Je suis parti au Mans a l’éthanol, j 'ai pas trouvé de station je suis revenu au sp 98 avec un moteur qui tournait un poil riche vu que j'étais pas vide quand j'ai rajouté par dessus.
Si tu veux faire simple, monte un kit Flexfuel mais un bon, avec une sonde d'analyse de carburant et une sonde de température. Tu n'auras pas plus de performances, c'est assez facile à monter pour un bon bricoleur, c'est flex donc tu peux mettre du SP et /ou de l’éthanol dans n'importe quelle proportion. Comme j'ai une caisse d'équipée, en fait je me sert de l'application Android pour communiquer avec la sonde et savoir la proportion de ce que je viens d'acheter et c'est avec cette base que j'ajuste mes cartes de reprog. faire le plein à moitié prix on s'habitue et pour ma part qui aime trouver des chevaux la reprog a aussi l'avantage d'avoir un net gain de puissance si bien que le retour au Sp est frustrant
voila voila



oups c'est le contraire
Autre gros Inconvénient t'es pas Flex et cela t'interdit donc les mélanges. Je suis parti au Mans a l’éthanol, j 'ai pas trouvé de station je suis revenu au sp 98 avec un moteur qui tournait UN POIL PAUVRE vu que j'étais pas vide quand j'ai rajouté par dessus.

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Re: la performance revue par Genexel

Message par dnstouron »

Faut passer au flexfuel !!!
C'est un investissement mais vite rentabilisé pour les rouleurs comme moi ... 2 pleins par semaines
600€ le kit en moyenne je le rentabilisé en 24 semaine de roulage ( un plein e85 étant a 50% du prix du sp98 )
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Re: la performance revue par Genexel

Message par Genexel »

Le kit de ma caisse est un Eflexfuel. Tu peux les monter sur des injections indirectes jusqu'à 8 cylindres et le fabricant te livre les faisceaux électriques avec les connecteurs qui vont bien il suffit de preciser le type de vehicule à la commande il a augmenté mais reste sous la barre des 400 euros.Comme je l ai ecrit plus haut, il existe une application pour controler les debits d injecteurs' température, proportion sp/ethanol. Facile a installer et tre vite amorti

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Re: la performance revue par Genexel

Message par elkaiz »

Évidemment sur le 11 je ne roule pas à lethanol, mais sur mon ancienne voiture j'avais monté un kit. L'économie est certaine malgré la surconsommation de carburant ( environ 20%). Perso jeconomisais environ 90e par mois en roulant environ 13000km/an. Autant dire que c'est très vite amorti. Je viens de changer de voiture la et je compte bien repasser à lethanol très rapidement.
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Re: la performance revue par Genexel

Message par laurent59 »

J'ai roulé pendant 15 mois à l'éthanol avec mon Tomcat. C'est avec regret que je suis revenu au SP à cause du manque de stations. Avec la modif, j'ai fait le plein une fois au SP95 car pas de E85, ben ça roule quand même, beaucoup trop riche, ne permet pas de dépasser 6000 tr/mn et conso qui explose à plus de 10l. Sinon, en conso E85, j'étais à 6,7l là ou j'étais à 5,8l au SP.
Pour mon Tom (à carbus), augmentation des gicleurs (ralenti et principal), rotor +4° et aiguilles relevées. Malgré un moteur bridé, c'est beaucoup plus vif dans les tours.
A 0,589 le litre, c'est très rentable si tu roules souvent.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: la performance revue par Genexel

Message par Genexel »

Tout est faisable.
Il est possible de rouler avec de l'éthanol avec des carbus mais comme la composition change, c'est impossible d'avoir un réglage stable dans le temps sans parler de trouver déjà les bons réglages à la base avec des rapports AFR si éloigné. On c'est déjà bien fait ch.... avec les premiers kits dynojet arrivés en France en 80 avec des réglages conseillés sur les notices en ricain improbables puisqu'on avait pas les mêmes carburant.
Pour l éthanol je ne m'y serais pas aventuré........ Alors rouler au quotidien dans ces conditions, avec des stations plutôt rare, il faut en vouloir......

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Re: la performance revue par Genexel

Message par laurent59 »

On tâtonne et on se sert du travail déjà effectué par d'autres pour partir sur des bases pas trop mauvaises plutôt que de partir de rien.
Je m'étais inspiré des transfos faites sur le forum des 205.
Après, quand on ne cherche pas la performance mais uniquement l'économie, un réglage approximatif suffit amplement sans compromettre la santé du moteur. C'est comme rouler avec un filtre à air crade, ton rendement n'est plus le même mais tu t'en aperçois pas.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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elkaiz
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Re: la performance revue par Genexel

Message par elkaiz »

petite information pour les habitants des hauts de France qui souhaite passer au e85, https://aidesindividuelles.hautsdefranc ... ?sigle=ACB" onclick="window.open(this.href);return false;
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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WILLIPOMME
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Re: la performance revue par Genexel

Message par WILLIPOMME »

Merci pour cette réponse
cela demande réflexion
je roule 70% en urbain donc pas de soucie pour trouver une pompe d'ethanol mais le reste du temps c'est en effet l'aventure
ton EFLEXFUEL permet de s’affranchir de ce risque?

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