Au programme, nettoyage, joints, purgeurs inox, durit avia, plaquettes.
Les pistons sortis on voit bien le vieux dépôt de liquide de frein transformé en pâte.
Le suite au prochain épisode
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

hello, certaines pièces sont incontournables chez Kawa, d’autres fortement recommandéesVarkhann a écrit :C'est sûr que je vais peut être passé pour un discident sur mes appros de certaines pièces mais 368€ les 8 pistons en pièces d'origine ça m'a calmé !
C'est ce que je faitVarkhann a écrit : Les joints se montent à sec dans les gorges des étriers ?
Je lubrifie le logement avec du DOT propre et j'en met un peu sur le piston ...Varkhann a écrit : Les pistons doivent être graissés pour facilité leur logement dans les étriers ?
J'en ai commandé des neufs, les anciens j'en ai abîmé certains en les sortant à la pince étau, j'ai bien essayé de les sortir quand il y avait encore du liquide de frein mais tous ne bougeaient pas.B'Lial a écrit :C'est ce que je faitVarkhann a écrit : Les joints se montent à sec dans les gorges des étriers ?![]()
Je lubrifie le logement avec du DOT propre et j'en met un peu sur le piston ...Varkhann a écrit : Les pistons doivent être graissés pour facilité leur logement dans les étriers ?
Sinon, pour le caramel, c'est souvent le lot des étriers peu démontés
Je pense que tu peux recuperer tes pistons avec de la patience et du Miror pour les cuivres ou pour l'inox et des chiffons tout doux
L'an dernier quand j'ai transformé un 1100 Virago de 92 en Bobber (guidon, commodos, supports de témoins lumineux, repose pieds, pédale de frein, sélecteur de vitesse, garde boue AR, support de plaque, feu AR, boucle arrière de cadre et peinture "maison" + démontage intégral et tous les roulements neufs y compris croisillon de cardan) et je me suis donc fabriqué un touret à polir, avec les bonnes pâtes à polir ça devrait aussi le faire pour les pistons.dnstouron a écrit :La paille de fer triple zéro est efficace aussi, faut être patient c'est long ....
Je l'avais fait sur mes 6 pistons ..