Hello.
Inspection/nettoyage de mes etriers l'autre jour.
On les desolidarise de la fourche, badigeonnage liquide frein a l'intérieur, on frotte les parties accessibles (perso, avec une petite brosse nylon cylindrique, à l'origine pour nettoyer Canon armes en 9mm),rinçage au liquide frein et remontage avec serrage au couple. C'est mieux quand c'est propre.....
PAR CONTRE
J'aurais aimé enlever les plaquettes pour avoir plus d'acces. Pas d'axe, elles tiennent avec la plaque metallique sur le dessus de l'étrier.j'ai pas réussi à l'enlever (pas osé forcer) pour virer les plaquettes.....
Quelqu'un connait la méthode ?
Meeeeerci les gars !
1400PS - Brembo M50 - changement plaquettes
- Zju62
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1400PS - Brembo M50 - changement plaquettes
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
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- B'Lial
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Re: 1400PS - Brembo M50 - changement plaquettes
Salut Julien,
tu aurais une photo de ton montage ?
j'ai peur de te dire une connerie
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
tu aurais une photo de ton montage ?
j'ai peur de te dire une connerie

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- Zju62
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Re: 1400PS - Brembo M50 - changement plaquettes
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- B'Lial
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Re: 1400PS - Brembo M50 - changement plaquettes
Salut Julien,
j’ai trouvé ceci:
https://m.youtube.com/watch?v=pIAdj1C4Ru0" onclick="window.open(this.href);return false;
les plaquettes tiennent en place grâce aux ergots aux extrémités.
la plaquette par dessus doit servir pour le pas avoir de castagnettes
j’ai trouvé ceci:
https://m.youtube.com/watch?v=pIAdj1C4Ru0" onclick="window.open(this.href);return false;
les plaquettes tiennent en place grâce aux ergots aux extrémités.
la plaquette par dessus doit servir pour le pas avoir de castagnettes
- olivier7594
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Re: 1400PS - Brembo M50 - changement plaquettes
C'est sur du M4 et moins "bourrin" au démontage.
https://www.youtube.com/watch?v=hAUp9zZ ... SA&index=2" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=hAUp9zZ ... SA&index=2" onclick="window.open(this.href);return false;
- Zju62
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Re: 1400PS - Brembo M50 - changement plaquettes
Merci les gars.
Donc la plaquette au dessus, pas besoin d'y toucher.
C'est effectivement pas méchant.
Mais aux vues des vidéos, j'ai encore de la marge pour mes plaquettes lol
Et perso j'utilise ça pour nettoyer l'intérieur des etriers , ecouvillon pour armes 9mm

Nettoyant frein dans l'interieur de l'étrier- brosse nylon pour décoller la merde - wd40 - frotter avec brosse coton - rinçage au nettoyant frein - remontage.
Etriers niquel Chrome ensuite !
Donc la plaquette au dessus, pas besoin d'y toucher.
C'est effectivement pas méchant.
Mais aux vues des vidéos, j'ai encore de la marge pour mes plaquettes lol
Et perso j'utilise ça pour nettoyer l'intérieur des etriers , ecouvillon pour armes 9mm

Nettoyant frein dans l'interieur de l'étrier- brosse nylon pour décoller la merde - wd40 - frotter avec brosse coton - rinçage au nettoyant frein - remontage.
Etriers niquel Chrome ensuite !
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- Rata
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Re: 1400PS - Brembo M50 - changement plaquettes
Pour nettoyer mes étriers, j'utilise également un écouvillon de 12.7 en nylon. C'est pas mal.
Mais il y a 2 endroits autour des pistons qui sont toujours inaccessibles: en haut de l'étrier et en bas.
J'ai trouvé dans mon garage des lattes de bois de section 1 x 3 mm. Elle font 20 cm de long. C'était prévu pour une maquette de bateau. Je fais tremper la latte 2 minutes dans de l'eau savonneuse, elle devient souple et je peux ainsi l'enrouler autour du piston que j'ai ressorti au préalable.
Je n'ai plus qu'à faire des allers-retours (comme dans la folie des grandeurs) pour décoller la crasse sans abimer les pistons.
C'est très efficace.
Mais il y a 2 endroits autour des pistons qui sont toujours inaccessibles: en haut de l'étrier et en bas.
J'ai trouvé dans mon garage des lattes de bois de section 1 x 3 mm. Elle font 20 cm de long. C'était prévu pour une maquette de bateau. Je fais tremper la latte 2 minutes dans de l'eau savonneuse, elle devient souple et je peux ainsi l'enrouler autour du piston que j'ai ressorti au préalable.
Je n'ai plus qu'à faire des allers-retours (comme dans la folie des grandeurs) pour décoller la crasse sans abimer les pistons.
C'est très efficace.