Panne elec zzr 1100 D
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Panne elec zzr 1100 D
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum zzr mais je connais bien la cousine, la GPZ 1100, j en possède 2.
J avais acheter 2 zzr 11 en lot afin de récupérer un moteur pour le greffer sur ma gpz (ce sont les même à quelques détails près). Du coup me restant les 2 motos, je décide d en refaire 1 avec le reste des 2 (jusque là rien de trop compliqué).
Actuellement je me confronte à un problème qui me bloque dans le démarrage de la bête, je m explique :
J ai le positif (+) qui arrive sur les 2 bobines d allumage mais pas la masse (-).
Le cadre est bien à la masse ainsi que le moteur (test lampe témoin)
J ai branché un fil sur la masse de la bobine relié directement sur le cadre, lampe témoin le + et le - arrive bien sur la bobine, j'essaie de démarrer et pas d étincelle à la bougie.
Je fais le même branchement sur mon gpz et la ça fonctionne, j ai une étincelle à la bougie.
Voici mon Problème en espérant avoir été assez clair da's mes explications et merci de votre aide.
J avais acheter 2 zzr 11 en lot afin de récupérer un moteur pour le greffer sur ma gpz (ce sont les même à quelques détails près). Du coup me restant les 2 motos, je décide d en refaire 1 avec le reste des 2 (jusque là rien de trop compliqué).
Actuellement je me confronte à un problème qui me bloque dans le démarrage de la bête, je m explique :
J ai le positif (+) qui arrive sur les 2 bobines d allumage mais pas la masse (-).
Le cadre est bien à la masse ainsi que le moteur (test lampe témoin)
J ai branché un fil sur la masse de la bobine relié directement sur le cadre, lampe témoin le + et le - arrive bien sur la bobine, j'essaie de démarrer et pas d étincelle à la bougie.
Je fais le même branchement sur mon gpz et la ça fonctionne, j ai une étincelle à la bougie.
Voici mon Problème en espérant avoir été assez clair da's mes explications et merci de votre aide.
- B'Lial
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Re: Panne elec zzr 1100 D
Hello,
est-ce que tu as la revue technique ?
quelle est l’année de tes donneuses ?
j’ai pris un schéma électrique de 1993 et suivant : les bobines sont alimentées par le plus après contact et le CDI ( tu as 12V en « mornal » et 0V au moment de l’allumage des cylindres concerné )
il me semble donc normal que tu ne trouves pas de masse à proprement parler.
je suis plus inquiet de ta manip pour le CDI
est-ce que tu as la revue technique ?
quelle est l’année de tes donneuses ?
j’ai pris un schéma électrique de 1993 et suivant : les bobines sont alimentées par le plus après contact et le CDI ( tu as 12V en « mornal » et 0V au moment de l’allumage des cylindres concerné )
il me semble donc normal que tu ne trouves pas de masse à proprement parler.
je suis plus inquiet de ta manip pour le CDI
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Re: Panne elec zzr 1100 D
Hello,
le schéma électrique pour les D est ici:

Le plus après contact arrive aux bobines après être passé par le CDI puis par le coupe circuit.
le schéma électrique pour les D est ici:

Le plus après contact arrive aux bobines après être passé par le CDI puis par le coupe circuit.
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Re: Panne elec zzr 1100 D
Super merci de ton aide, je vais essayer de trouver le chemin de la masse et voir ce qui ne va pas.
Édit: du coup c est le cdi qui gère aussi la sortie de la masse directement aux bobines si j ai bien suivi le chemin, donc si pas de masse c'est qu il est HS ?
Édit: du coup c est le cdi qui gère aussi la sortie de la masse directement aux bobines si j ai bien suivi le chemin, donc si pas de masse c'est qu il est HS ?
- Fran6
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Re: Panne elec zzr 1100 D
C'est normal : sur les bobines, le "+" est permanent et le "-" est fourni de façon impulsionnelle par le CDI.J0r64ns a écrit :J ai le positif (+) qui arrive sur les 2 bobines d allumage mais pas la masse (-).
Il faut pas relier le "-" des bobines à la masse de façon permanente car tu n'obtiendras pas d'étincelle tant qu'elles sont alimentées (c'est seulement à l'instant où l'on coupe l'alimentation d'une bobine qu'elle délivre sa surtension).J0r64ns a écrit :J ai branché un fil sur la masse de la bobine relié directement sur le cadre, lampe témoin le + et le - arrive bien sur la bobine, j'essaie de démarrer et pas d étincelle à la bougie.
En plus, tu vas vider ta batterie (hein Olivier ?).
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
En démontant la bougie et en donnant des impulsions de masse sur le "-" de la bobine, oui.J0r64ns a écrit :Je fais le même branchement sur mon gpz et la ça fonctionne, j ai une étincelle à la bougie.
Je ne sais pas te répondre (je ne connais pas la stratégie de fonctionnement du CDI à ce niveau).J0r64ns a écrit :Édit: du coup c est le cdi qui gère aussi la sortie de la masse directement aux bobines si j ai bien suivi le chemin, donc si pas de masse c'est qu il est HS ?
Il faudrait que tu réalises une comparaison avec le CDI de l'autre moteur (celui qui fonctionne) et éventuellement échanger les CDI (s'ils sont identiques).
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Re: Panne elec zzr 1100 D
tu n’aurais pas simplement un soucis de neiman ?
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Re: Panne elec zzr 1100 D
Fran6, j'ai un second cdi de zzr mais ça change rien et celui de mon gpz est différent du coup je peux pas l'essayer dessus.
Dnstouron, il faudrait que j'essaye avec celui de ma gpz si les branchements sont identiques.
Dnstouron, il faudrait que j'essaye avec celui de ma gpz si les branchements sont identiques.
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Re: Panne elec zzr 1100 D
Oui ceux sont les mêmes références d’après les microfiches kawasaki -GPZ 1996
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Re: Panne elec zzr 1100 D
T'as mis quel doigt d'allumage ?
Celui du zzr avec le CDI du GPZ?
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Re: Panne elec zzr 1100 D
Bonne remarque de Titifj : vérifier le rotor d'allumage (et même son capteur).titifj a écrit :T'as mis quel doigt d'allumage ?
Celui du zzr avec le CDI du GPZ?
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Re: Panne elec zzr 1100 D
Titifj le rotor est celui du zzr je pense, en tout cas je ne l ai pas démonter et le capteur j'en ai 2 et les fils sont coupés ( par l ancien proprio, quand je les ai achetées ce ne me posais pas de problème car j avais seulement besoin du moteur et je ne pensais pas en remonter une un jour avec les 2 épaves), donc je ne sais pas lequel va avec quelle cdi et quel rotor ( l allumage est codé ?)
- Fran6
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Re: Panne elec zzr 1100 D
il t'a dit pourquoi les fils sont coupés , si le capteur d'allumage n'est pas relié au CDI aucune chance que tu démarre
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Re: Panne elec zzr 1100 D
Titifj, non il ne me l'a pas dit car je lui est pas demander je voulais juste le bas moteur (etant donné que l inclinaisons des pipes d admissions ne sont pas pareil entre gpz et zzr). Les fils ont été couper au niveau de la prise faisceau capteur et maintenant ç est relié par un domino
- titifj
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Re: Panne elec zzr 1100 D
Commence par refaire un montage propre soudure et gaine thermo
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Re: Panne elec zzr 1100 D
D acc merci je vais voir ça ce week-end, j essaierais le Neiman du zz sur le gpz ( si ça fonctionne Dans un sens, ça doit fonctionner dans l'autre), branchement propre du capteur etc.... Je vous retiens au jus si ça s améliore ou pas
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Re: Panne elec zzr 1100 D
Re tout le monde, comme disait Dnstouron, j ai bien un soucis de neiman j ai du jus au tableau de bord de mon gpz mais elle ne démarre pas, j ai essayer avec une bougie au cadre nada. J ai bien du jus qui passe mais pas d allumage donc celui ci est en cause.
Qu est ce qui déconne dans le neiman dans ces cas là ?, ç est réparable ou il faut changer ?
Merci de votre aide
Qu est ce qui déconne dans le neiman dans ces cas là ?, ç est réparable ou il faut changer ?
Merci de votre aide
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Re: Panne elec zzr 1100 D
Les Neiman sont un problème récurent bien connu sur nos doubles Z.
A part le changer, il n'y a pas de solution miracle.
De plus, les Neiman de C et de D ne sont pas compatibles.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
A part le changer, il n'y a pas de solution miracle.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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Re: Panne elec zzr 1100 D
Je l ai changer par celui de la deuxième ( j avais
entièrement démonter le neiman à l époque de l achat, pour qui pourquoi je ne me rappelle pas) et monter sur mon gpz elle a démarrer
entièrement démonter le neiman à l époque de l achat, pour qui pourquoi je ne me rappelle pas) et monter sur mon gpz elle a démarrer
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Re: Panne elec zzr 1100 D
Le zzr a démarrer cet après-midi avec un poil d essence par les carbus, le soucis était bien le neiman merci à vous tous ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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