![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Je commence à me demander si investir dans une table élévatrice ne serait pas une bonne idée pour "économiser" mon dos et mes genoux pendant les opérations d'entretien, d'accessoirisation ou de nettoyage de ma 14.

Malheureusement, avec la pandémie actuelle, le cours de l'acier ne cesse de grimper et les prix des tables ont naturellement explosé (jusqu'à doubler !).
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Du coup, je me demande que faire :
- en acheter une tout de suite (avant que ça n'augmente encore) ou attendre l'année prochaine (en espérant que les prix redescendent) ?
- acheter une table toute faite (chez Dema, HBM, Matthys) ou en réaliser une moi-même (genre ceci ou cela) ?
Enfin, j'ai un paquet de questions de novice :
- longueur : 1.80/2.00/2.20 m ? (la 14 mesure 2.06 m de long et son empattement est de 1.48 m)
- largeur : 55 cm ou plus ? (ma béquille d'atelier AR mesure 55 cm de large)
- pince-roue : simple ou "montant" ? ou le remplacer carrément par un bloque-roue automatique (genre ça ou ça) ?
- trappe AR : réellement utile?
Au fait, pour mettre la moto sur la table, vous la poussez à la main ou vous utilisez le moteur ?
Comme je n'aurai pas la place de prendre de l'élan dans mon garage, j'aimerais que la manœuvre ne soit pas trop scabreuse...
Merci d'avance pour vos lumières.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Francis.