Je viens vers vous à la recherche désespérément de votre aide...
Ma 1100 zzr de 1995 est actuellement en panne, la voici :
Il y a quelques semaines en voulant partir le matin au travail, j'ai mis le contact (les phares et le contact était nickel) sauf qu'au moment où j'ai appuyé sur le commodo le démarreur à tourner un petit tour puis plus rien et tout s'est éteint. Au début, j'avais pensé à un fusible (ce qui ne fut pas le cas), j'ai donc regardé au multimètre la batterie et la stupeur et tristesse... 0V tout rond (un élément qui à lâcher, je suppose T_T).
Au bout d'une semaine, j'ai changé la batterie pensant que tout allais repartir comme neuf et comme rien ne va bien du premier coup ce ne fut pas le cas. J'ai bien les phares et le contact, mais pas de démarreur. En restant appuyé sur le bouton pour démarrer, j'entends la pompe à essence qui tente faiblement de tourner. J'ai donc pris la tension aux bornes de la pompe, j'ai 6V. Le relais de démarreur ne claquant pas, j'ai aussi regardé son excitation qui est-elle aussi à 6V. Cependant, aux bornes de puissance (donc directe batterie) j'ai bien mes 12.5V et en schintant la moto tente de démarrer (sans grand succès, je pense dû à la pompe à essence qui ne s'en sort pas). Pour finir, en schintant l'excitation du relais, je l'entends claquer (le démarreur ne tourne pas, car je suppose que la masse n'est pas assez bonne pour que le relais s'enclenche totalement).
Ainsi pour résumer, j'ai bien 12.5V à ma batterie et à la puissance du relais de démarreur, mais je n'ai que 6V dans mon faisceau. Ma supposition est donc que la masse du faisceau est mauvaise, en suivant la masse de la batterie, j'ai vu qu'elle rentrait directement dans le moteur (elle est comme neuve ici).
Mes questions sont donc les suivantes :
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà eu le cas ?
Où se situe la masse du faisceau ?
Merci par avance pour votre aide inestimable et désoler pour le pavé dur à lire, j'ai eu du mal à tout expliquer par écris T_T
Encore merci et ride safe