Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
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psycodreams
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Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

Bonjour a tous,

Après plusieurs année sans moto j'ai craqué il y a quelques jours sur une zzr 600 type E du 06/1993 pour 26500km
Au départ sur l'annonce tout avait été fait mais lors de la transaction j'ai pu m'apercevoir que les pots d'origine avait été de-chicané.
Le vendeur m'a expliqué avoir fait la synchro carbu lui même mais me conseil de la faire refaire. Il m a dit également avoir fait nettoyer la rampe de carbu aux ultrasons.
Lors de l'essai pas de soucis mais arriver chez moi j'ai détecter des choses un peu bizarre.
Avec le starter a mi course le ralenti est a 1000 trs/min et n'oscille presque pas mais une fois le starter mis a zero le ralenti est a quelques millimètre au dessus du 0 trs/min et a tendance a vouloir caler sans pour autant caler systématiquement.
De plus j'ai comme l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes mais je n'en suis pas sur.
Les pots ayant était de-chicané voir même je pense débourré peuvent t'il causer ce problème de trs/min ?
Je pense dans un premier temps remettre un échappement correcte, puis aller en garage faire un réglage rampe carbu et une verif des soupapes.
Pensez vous que ma démarche est bonne ou y a t il une autre solution ?
De même si je remplace l échappement j'ai bien envie de la remplacer par une ligne inox complète afin d'etre tranquille un bon moment mais je ne connais pas du tout les marques actuelles.
Que pensez vous des marques: AGPL, DMO, Delkevic, marvin, venom et Scorpion ?
Et quelle type de carburant me conseiller vous ? SP95 ou SP98 ?

Je remercie d'avance ceux qui pourrons éclairer ma lanterne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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dnstouron
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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par dnstouron »

Connaissant la vendeuse, je peux te dire que ce qui est annoncé de fait est réel. Aprés suite à des soucis de dos, elle n'a pas beaucoup roulé avec.
Si le ralentit est trop bas remonte le vers 1500tr grace à la molette situé sous les carbus
ensuite tu verras si c'est déjà mieux
Les pots ont été bricolé c'est certains et comme c'est pas une mobylette 2T ça marche moins bien après
tu peux foncer sur les marques comme scorpion ou delkevic, par contre je ne crois pas que tu va y trouver le collecteur, seulement les silencieux.
Chez SandyBikesparestu peux avoir un 4/1 avec ligne Inox

les collecteur 4/2 inox sont des perles extrêmement rare pour les 600 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Coté essence evite simplement le SP95E10 et si tu as des doutes roules au SP98
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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

Je ne doute pas de ce qui m'a ete dit au moment de la vente ;)

merci pour les infos, j'ai trouvé les lignes directement chez delkvic mais comme je ne connaissais pas la marque j'avais besoin d'un bon avis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

J'hesite entre le ligne inox avec pots ovale inox et la ligne inox avec pots ovale carbone.
Tout les deux sont de la marque Delkevic.
Que me conseillez vous ?

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par kazawaki »

Ben , ces TA moto , donc tu la fais a tes gou [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Moi j aime bien le carbone et delkevic j ai ca sur mon 11 , hé ben j adore [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par dnstouron »

c'est difficile à dire car c'est une question de gouts

Les carbones sur ton coloris vont plutôt assombrir la ligne mais ça peut-être trés beau
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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par donbenito »

de 93 elle n'est pas toute jeune, c'est noral qu'elle ne tourne pas comme une horlogue..., il faudraisla regler correctement.

pour savoir si elle tourne sur 3 patte, demare la et touche les collecteur d'echappement tu vara bien si ils chauffe tous ou pas.

le probleme des ces becanne qui n'ont pas de borne et beaucoup d'année, c 'est que ca s'use plus qu'une moto qui a des bornes et a roulé regulierement, au final pas sur qu'elle tenne plus le coup....tout les joint sont poreux, et tout est encrassé...

sinon petit tuto pour regler ta moto: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 55#p353555" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

Pour finir je vais opter pour une ligne Delkevic inox [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Une fois monté j'en profiterai pour verifier ce que donne la temperature des sorties du collecteur puis je ferai faire un reglage rampe carbu et surement changer les pneus temps que j'y serai.

Je vais en profiter pour changer les joints au fur et a mesure dans le domaine du possible [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je pense que dans un premier temps c'est le mieux a faire apres ca devrai aller je pense ;)

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

Petit test du zzr hier sur 40Km.
Et ben çà arrache, on sent la puissance lol
J'ai put repérer les bricoles a faire dessus, y'en a pour deux bon mois de travaux en faisant çà tranquillement le week end. Y a plein de petite choses a faire dessus mais rien de très compliqué

A première vu il y a faire:

* 3 petit carénages a réparer et a repeindre
* quelques petits travaux de peinture
* la chaine a dérouiller/vérifier/retendre/graisser et verifier l'usure du kit par la meme occasion
* dérouiller et / ou dégraisser et re-graisser a qq petit endroit
* faire un nettoyage intérieur de réservoir et voir si il y a un traitement interne possible a faire
* remplacer les pots d'echappement ainsi que le collecteur car la avec les pots de-chicané on dirai un avion de chasse. ( Je devrais les recevoir le 14 ou le 15 )
* nettoyer la rampe de carbu entièrement ( le vendeur l'a fait faire au ultra son il y a qq mois mais je pense qu'il y a un peu de saleté dedans du a l'essence qui était dedans sans tourner pendant qq mois, je ferai juste un nettoyage avec de l'essence et air comprimé pour déboucher si il y a lieu )
* la syncro a l'air bonne, le ralenti oscille légèrement mais pas des masses donc je pense que la cause soit 'un peu de saleté a nettoyer ou les pots dechicané. On verra cela après le remontage et le test final
* remplacement du liquide de refroidissement ( filtre air + vidange + bougies faite il y a peu par le vendeur donc ca sera juste une verif rapide )
*quelques vérification visuel au passages et ca sera tout bon
*ainsi que peut etre quelques petites ameliorations
Je posterai les photos de l’évolution au fur et a mesure

Ca va je le sent bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je vais essayer de la remettre entierement a neuf [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par dnstouron »

ajoute une vérification de l’état de l'unitrack et graisse le c'est souvent nécessaire ( les graisseurs ne servent à rien )
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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

Ok mais c'est quoi l'unitack ?

Sinon j'ai imprimer tout les document techniques que j'ai put trouver sur le forum et j'ai en plus commande le cd du club ;)

J'ai aussi récupérer une vidéo pour me faire une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=cf3vBKKM4AA

Troublante coïncidence c'est mon model lol

Je me prépare un petit livret d'entretien perso afin d'avoir un suivi preci de l'etat de ma monture. C'est due a ma profession de technicien de maintenance lol

Je vais me prendre deux bon moi pour lui faire un check up et connaitre ses entrailes c'est pour moi un double plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par dnstouron »

l'unitrack c'est le système de bielle qui est sous l'amortisseur arrière
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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

ok je vois de quoi tu parle ;)

Ma ligne d’échappement delkevic inox est arrivé ca fait plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par Philoux78 »

Voila un bon weekend de mécanique qui se prépare. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

Pour le moment je reuni tout l'outillage et les consommables qu'il me faut ;)

Puis je suis scotché au lit depuis hier, malade comme un chien.

Je suis en train de regarder apres l'outil pour sertir les kits chaines.

Que pensez vous de celui ci:

http://www.mcom-moto.com/FR/coffret-riv ... criteoclic

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par B'Lial »

Salut,

Pourquoi ne pas tomber le bras oscillant ?

Cela te permettra de graisser tout ce qui en a besoin avec la certitude que ton kit chaîne soit parfait.

C'est 3 ou 4 écrou à dévisser et les axes à pousser.

Tu économises sur l'outil et tu es certain de ce que tu remontes.

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

C'est ce que je pense faire ;) mais au cas ou je devrais changer le kit chaine je voulais savoir si cette outil était bien adapté a la zzr

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par B'Lial »

En tant que simple amateur éclairé, je ne saurai te le dire.

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par dnstouron »

l'outil semble bien, mais le plus compliqué avec le sertissage des chaines c'est de savoir utiliser l'outil et de bien le faire
Trop serré et point dur assuré ...

trouver une chaîne fermée et démonter le bras oscillant pour l'y installer est une bonne chose
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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

Apres reflexion personnel et a la lecture de vos commentaire je vais dans un premier temps deposer le bras oscillant pour extraire la chaine qui est legerement rouillé. La derouiller a l'aide d'un bain derouillant, puis la lubrifier et verifier si il y a des points dur. En parallele je vais verifier au pied a coulisse l'epaisseur des pignons ainsi que l'usure des dents. Si tout est correcte je remonterai comme cela, si cela ne l'est pas je changerai le kit chaine totalement. Je verrai a ce moment la pour la faire sertir a l'achat en magasin.

Au passage vu que le neiman accroche pas mal j'ai commande celui ci pour le remplacer :

http://www.ebay.fr/itm/151364268224?ssP ... 1497.l2649

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

Je suis en train de regarder pour un kit chaine neuf et je me suis aperçu qu'il y a 2 kit différents
La différence se situe au niveau des dents des pignons d'entrainement. Il y a des kit a 15 dents et d'autres a 16.
Lequel des dents serai le mieux pour la zzr600e de 94 ?

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par Philoux78 »

Garde la démultiplication d'origine qui doit être en 16.
Avec une dent de moins tu vas tirer plus court. Tu auras une moto plus nerveuse mais tu vas faire souffrir le moteur.

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

Ok merci ;)



Que pensez vous de ce modele :

http://www.ebay.fr/itm/350724554720?ssP ... 1423.l2649

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par dnstouron »

je ne connais pas cette marque ...
Je connais mieux AFAM, DID et france équipement
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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

Comme il a fait beau j'ai commencé les travaux ;)
- remplacement de la ligne d'echappement
- montage du carter de chaine en inox
- vidange du circuit de refroidissement

Le reste viendra un peu chaque week end :)

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par dnstouron »

Jolie la ligne !!
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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

En plus elle fait un beau bruit [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]



Bon ben mauvais delire cette apres midi.

Hier apres le remontage du pot je l'ai demarre, nikel, tout tourner bien.
Je l'ai arretter pour resserer les vis du collecteur et remonter les carenages.

Cette apres midi j'ai remis le sabot et j'ai essayer de la demarrer et la ca a merdé.

Pendant les 3 premiers essai de demarage elle ne voulai pas aller au dessus de 3000 trs avec la poigné a fond et des la poigné relaché elle s'arretter nette.
Au 4eme essai il y a eu une grosse detonation dans les pots et depuis elle ne veut plus du tout demarrer.

L'essence arrive bien, j'entend le demarreur essayer de la lancer?

Auriez vous une idée du probleme ?

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par B'Lial »

Salut,

tu peux commenver par demonter les bougies pour les nettoyer.

La grosse detonation, c'est que ton melange c'est enflammé dans le collecteur.

Ensuite, puisque tu a changé ta ligne, il faut regler les richesses...

Plaisir :)

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par unix2097 »

Hello,

Tu peux jeter un œil a ton capteur de béquille, et prises neiman ou essayer de démarrer embrayage appuyé ?
et faire un essai de démarrage réservoir ouvert ?
si toujours pas bon, tu est bon pour une verif bougies puis carbus.

V

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Re: Renovation zzr 600 E du 06/1993 besoin de conseil

Message par psycodreams »

Je viens d'essayer de la demarrer avec mon booster pro chargé a bloc et ca veut rien savoir. J ai essaye aussi en etant embrayé ca ne change rien

Je pense comme vous aux bougies et aux reglages des vis de richesse. Surtout que en conso avec les pots dechicané l'ancien proprio a du les regler large car j'ai fait 101 km avec un plein [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Par contre je comprend pas pourquoi hier apres le remontage de la ligne elle a demarré nikel du premier coup et qu'elle veut rien savoir aujourdhui alors que j'ai juste remonté le sabot.

J'avais oublié de preciser ce matin avant la detonation elle donnai l'impression que les pistons tapé sec, elle vibré presque.

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