Après plusieurs année sans moto j'ai craqué il y a quelques jours sur une zzr 600 type E du 06/1993 pour 26500km
Au départ sur l'annonce tout avait été fait mais lors de la transaction j'ai pu m'apercevoir que les pots d'origine avait été de-chicané.
Le vendeur m'a expliqué avoir fait la synchro carbu lui même mais me conseil de la faire refaire. Il m a dit également avoir fait nettoyer la rampe de carbu aux ultrasons.
Lors de l'essai pas de soucis mais arriver chez moi j'ai détecter des choses un peu bizarre.
Avec le starter a mi course le ralenti est a 1000 trs/min et n'oscille presque pas mais une fois le starter mis a zero le ralenti est a quelques millimètre au dessus du 0 trs/min et a tendance a vouloir caler sans pour autant caler systématiquement.
De plus j'ai comme l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes mais je n'en suis pas sur.
Les pots ayant était de-chicané voir même je pense débourré peuvent t'il causer ce problème de trs/min ?
Je pense dans un premier temps remettre un échappement correcte, puis aller en garage faire un réglage rampe carbu et une verif des soupapes.
Pensez vous que ma démarche est bonne ou y a t il une autre solution ?
De même si je remplace l échappement j'ai bien envie de la remplacer par une ligne inox complète afin d'etre tranquille un bon moment mais je ne connais pas du tout les marques actuelles.
Que pensez vous des marques: AGPL, DMO, Delkevic, marvin, venom et Scorpion ?
Et quelle type de carburant me conseiller vous ? SP95 ou SP98 ?
Je remercie d'avance ceux qui pourrons éclairer ma lanterne
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)