Bonsoir à tous,
avec quelques contorsions, j'ai pu continuer mon remontage:
En fait, une fois le moteur remis sur le cadre, cela va extremement vite:
Au bout de 2 heures, j'en suis déjà là
ou bien ici:
Puis je me jette sur le faisceau pour reprendre la prise de coupure de l'alternateur:
en evitant de se bruler les doigts:
Je ne laisse rien au hasard et donc je verifie la connection entre l'alternateur et la prise du Redresseur/Regulateur...
C'est Bôôôôôôôôô
Dans cette configuration, c'est bien plus sexy que l'ancienne prise, non ?
Je jette le faisceau sur la bête et je commence à me gratter la tête pour que tout reprenne sa place.
C'est encore plus compliqué lorsque je m'attaque à la rampe de carbu...
Il y a vraiment plus beaucoup de place sur le côté gauche de cadre...
Ma Belle et le modèle réduit viennent me donner un coup de main plutôt que de prendre des photos...
En quelques heures de plus, nous remontons le bras oscillant, le basculeur, l'amortisseur, les radiateurs d'huile et d'eau, le collecteur d'echapement, la roue arrière, le système de freinage arrière.
J'ai remis un peu d'huile dans le bas moteur et j'ai actionné la pompe à huile ( et oui, le premier ZZR à pompe à huile manuelle

) jusqu'à voir perler l'huile sur les paliers exterieurs de vilo pendant que cela debordait par l'arbre primaire de boite.
Je profite d'une main d'oeuvre corvéable à merci pour serrer les accessoires de bout de vilebrequin et les laisse remettre les carters associés pour prendre un raccourci vers l'embrayage.
J'ai du inventer une nouvelle figure du Kamasutra avec la femme de ma vie pour verrouiller l'ecrou de la noix d'embrayage...
Arrivé à ce niveau, les mains travaillent toutes seules:
On huile:
En enfile le disque et on attrape le suivant:
Je commence à comprendre le manque de photo du tuto de Donbenito sur la fin:
A cet instant, je suis à un tour de clef du demarreur
je fais le plein d'huile, d'eau,
bricole un reservoir auxiliaire
Contact...
Elle a toussé deux fois, mais ne tient pas encore le ralenti... ce qui ne m'etonne pas puisqu'elle n'a pas ses pots d'echappement
Conclusion concluante :
Vivante, elle est vivante