ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

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Beuzzr
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ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par Beuzzr »

Bonsoir, allé je me lance.
Sujet déjà certainement abordé mais encore un retour d'expérience ne peut être que bénéfique !

Après avoir fait mon plein en SP98 jeudi soir je rentre à la maison (environ 10km) sans problème. Le lendemain matin je pars au boulot et là Bizarre, elle tourne mal (3 ou voir 2 cylindres). Arrivé au boulot (8 km) elle pue l'essence. A midi je repars et toujours le même problème, je rentre tranquille. Une fois à la maison comme le problème sur 3 cylindres m'était déjà arrivé, je décide de fermer le réservoir pour vider les cuves et au bout d'un certain temps les 4 cylindres tourne normalement. Je rouvre le robinet du réservoir et là, perte d'un cylindre (ou 2 ???) et elle calle.

Ne voulant pas redonner des €€€,00 à Kawa, je décide de regarder moi-même.

Grace à vous, et l'expérience de MUTRU42000 avec vos conseils après l'achat de son Z et les nombreux sujet divers et variés, je me suis lancé dans le démontage du Carénage (avec le tuto du site "Merci"), et le démontage de la rampe pour le nettoyage des cuves et pointeau (encore avec tuto). Cuves propre (normale kawa l'avait fait en 2009 à 15153 Km) et oui je roule pas beaucoup (elle a 20300 aujourd'hui). Démontage pointeaux et puits pointeau, soufflette, remontage et essai.

Pas de chance, toujours pareil. Contrôle des bougies OK (elles ont 2000 km et 1 an). Donc ce soir après avoir regarder plein de sujet et vidéo hier soir, j'ai décidé de redémonter ma rampe pour un contrôle plus minutieux, et là je souffle dans la durite d'arrivé d'essence pointeau fermé avec mon doigt, l'air passe sur l'extrémité du puit du pointeau. Donc contrôle des 3 autres. Le carbu 2 fait pareil mais moins franc.

Donc demain, j'appel Kawa pour avoir le prix pour remplacer les 4 pointeaux et les puits (autant faire les 4 en même). En espérant avoir trouvé le problème et que mon chère Z ne me cache rien d'autre.

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] pour les conseils que vous pouvez donner, c'est très enrichissant. D'où coup, je pense même fabriquer le nécessaire afin de faire mes synchro moi même (soit tubes en U, soit mano, a voir).

Merci encore [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , grace à vous, j'ai trouvé le courage de foutre mon Z tous nu...

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B'Lial
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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par B'Lial »

Salut,

Il y a un petit tamis avant chaque pointeau, si tes carbus sont montes commes les miens.

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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par Beuzzr »

Oui, effectivement il y a des tamis avant.

Mais la je pense que les joints torique sont fatigués. 2 enlevés avec les doigts et 2 où il a fallut une petite pince.

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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par dnstouron »

Bon diagnostique et bonne utilisation de la banques de données du forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Maintenant tu n'as plus qu'a attendre que KAwasaki livre et de remonter pour rouler peinard [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par Beuzzr »

Salut, passage chez Kawa ce soir pour le pointeau et son siège. Deviner un peu le prix sans le joint de cuve ......

70€ ttc pour un carbu soit 280 € pour les 4 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .

Finalement, j'ai dit au revoir Kawa et merci pour les renseignement. Maintenant je vais chercher sur internet.

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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] fait 2 ou 3 recherche sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
et dit bonjour a kawa drums
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par dnstouron »

Oui c'est cher, il y en a qui o t trouvé moins cher chez wemoto mais le résultat est pas vraiment garantie ...
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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par Beuzzr »

Question toute bête, j'ai une valise de joint torique et j'ai réussi a mettre la taille suivante 4,90x1,90 en remplacement du vieux joint et même reussi a loger la pièces dans son emplacement.

Croyez vous que cela pourrais tenir au SP ?

Cette idée me viend de "Donbenito" sur le forum "fuite essence zzr600" du 09/02/2014.

J'ai bien envie de faire ce test.

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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par B'Lial »

Tout dépend de la matière du joint.

Je ne sais plus qu'elle est celle qui résiste à l'essence.

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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par Beuzzr »

Se sont des joints "type R" (joinfranite PC 851).

Je viens de regarder sur le net, apparement il résisterais au carburant.

Donc je viens de changer les 4 joints torique et remontage des 4 sièges sur carbu, Nickel. Essaie en soufflant dans la durite arrivé essence en bouchant avec mes doigt nickel, plus de fuite. Demain je test les pointeaux avec essence et en gonflant à 0,5 bars de pression voir si pas de fuite et je remonte la rampe si tout va bien.



Salut, ( le 6 mai 2015 à 13h45)

Remontage rampe carbu a l'instant et essai démarrage, Nickel. Elle tourne comme une horloge. Plus d'odeur d'essence et le ralenti tient nickel.

Ce soir vidange + filtre à huile car il doit y avoir un peu d'essence dans l'huile.

Je vous donnerais d'autre nouvelle ce soir.

Et merci encore pour ce forum ou l'on trouve énormément de renseignement et d'idée. SUPER

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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par GG1400ZZR »

Bonjour,
félicitations pour avoir résolu ton problème ,et surtout pour avoir donné le résultat.
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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par dnstouron »

Et voilà encore un ZZR qui revis !!
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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par Beuzzr »

Bonsoir,

Donc vidange et filtre huile effectué, comme je le craignais de l'essence était passée dans l'huile. Elle démarra toujours au quart de tour. Reste à remonter et essayer sur route.

Bon weekend, pour moi c'est repos et je finirais la semaine prochaine.

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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par Beuzzr »

Bonjour,

Pensez vous qu'il est nécessaire de refaire une synchro et réglage richesse avant de tout remonter ?

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Re: ZZR 600 tourne sur 3 ou 2 cylindre ?? après un plein

Message par B'Lial »

Synchro pourquoi pas,

Pour la richesse il faut rouler un peu sur des bougies neuves pour comparer le changement de couleur.

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