Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par devos zzr12 »

Dernier message de la page précédente :

les tubes de fourche du C et du D sont les meme s'est le bras de fourche qui diffère au nivaux des fixations freins
ils suffit de les intervertir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et les ressort du C sont mieux que les D ils sont plus long
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

NOn les tubes de D (43mm) sont plus gros que ceux du C (41mm)
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par devos zzr12 »

j'avais fait sa sur la mienne, je demande qu'elle modèle j'avais eu alors?? sa fait déjà 10ans [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] désoler pour l'info incorrecte [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

je vais dire je comprend pas le 41mm
http://www.wemoto.fr/notes/pt-05-0218/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Wemoto fait aussi des erreurs, sur les GPZ 500, au niveau des freins il y a eu un paquet d'erreur pour les plaquettes car il existe 4 modèle en fonction des années, pays ...

Bon sinon je me suis attaqué à la remise en etat des 6 pistons
je déteste les freins, c'est petit, les produits ( DOT et nettoyant ) sont hyper agressif et faut de la patiente et de la minutie .. tout ce que je sais bien faire [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

les pistons qui semblaient crades et usés, ont été récupérés très facilement à la laine d'acier P000 et j'ai remarqué qu'il y a 2 sortent de piston ( sale impossible de voir la différence )
le piston qui brille beaucoup c'est le neuf [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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les étriers sont très attaqué et c'est long et usant de les nettoyer, le bon point c'est qu’après avoir sortie les joints, l’intérieur est parfaitement lisse sans la moindre trace d'impact
J'ai encore du taff pour virer la poussiére de plaquette collée là dessus depuis 2008 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
A la paille de fer P000, c'est vraiment long de récurer les parties les plus à l'air, je pense passer à du papier style 240, mais uniquement pour l'extérieur
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par bigtriple »

Moi j'ai tout laissé tremper dans le dégraissant puis le wd 40, renettoyage au karsher puis re trempage au wd 40, brossé douce, laine d'acier 000, re rinçage séchage au compresseur. C'est maintenant comme neuf et freinage de moto moderne (avec pr19)

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

j'ai pas de karsher ni de compresseur pour sécher .... faut que j'investisse dans certains truc encore pour bien m'outiller ...

sinon j'ai réussit à bien nettoyer les parties qui était encore noire, c'est mieux mais je me demande si mes étriers n'aurait pas besoins d'un coup de peinture ...

Un bon coup de bombe spécial nettoyant freins et ça commence à être bien propre partout

faut que je passe doucement la laine d'acier P000 dans les gorges des joints pour qu'ils soient nickels de chez nickel, puis encore un coup de bombe, et séchage avant de penser à remonter les joints
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par B'Lial »

Essaye la lessive liquide pour le linge ou le bicarbonate de soude ( pour la cuisine )

Tu ne regarderas plus ces deux produits de la même manière après.

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Ah en effet je vais tester c'est pas ce que ça coute !!!

2 photos pour illustrer un peu mon boulot de la journée

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C'est mieux que sur les 1er images [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par B'Lial »

Lessive liquide et brosse à dent...

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par bigtriple »

C'est carrément vrai. Un bon bain de vinaigre blanc et liquide vaisselle. L'acidité pour dissoudre ce qui est soluble (acide organique doux ) le liquide vaisselle comme dégraissant et tensioactif top pour décrocher les particules. J'avais fait ça pour ma chaîne un dimanche les boutiques étaient fermées. Ma chaîne est ressortie neuve mais faut pas oublier de bien re graisser après.
Pour les étriers ça marche très bien de succéder les "bains"
Petite astuce de chimiste. A chaud c'est toujours plus efficace.
La laine d'acier pour le reste c'est top pour les pistons et les gorges (je mets une goutte de belgom). Surtout pas plus gros comme grain au risque de rayer et mettre à défaut l'étanchéité du matériel.
Un petit graissage après et c'est reparti.

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

A la maison, j'ai que de la lessive en dosettes avec adoucissant ....
Du coup demain en rentrant du boulot, je passe acheter du bicarbonate et je m'y colle. Des brosses à dents c'est pas ca qui manque
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par piou 27 »

Tu t’embête mon denis m'est le tout dans ton lave vaisselle . lise sera surement heureuse entre les plats et les verres je sors
viva kawa que du bonheur avec mes trois belles
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par bigtriple »

Blague à part si nettoyage avec autres fluides le séchage est primordial car l'eau par exemple est compressible. Donc freinage spongieux

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Tests dans eau chaude et produits vaisselle et frotage à la brosse à dents
demain carbonate de soude et brosse à dents
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par B'Lial »

Si cela resiste au bicarbonate, il te reste au bouillante et vinaigre ( blanc de préference pour ne pas tacher la peinture or )

C'est la même recette pour les carbu :)

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

Ca va finir par bien briller tout ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par bigtriple »

Ça à déjà une autre tête. Les efforts paient !

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Oui c'est bien mieux
la couleur des étriers coté intérieur est bien attaquée, je réfléchie à leur mettre un coup de peinture noir HT juste sur la partie qui est coté roue et pas sur le coté extérieur qui est encore beau

J'ai pas de photo pour montrer, je fais ça après le coup de bicarbonate
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Alors petit bain avec eau chaude + vinaigre blanc et bicarbonate de soude alimentaire
ensuite frottage à la brosse à dents trempée dans le bicarbonate de soude et enfin rinçage

le résultat est vraiment pas mal pour moins d'une heure de boulot

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celui là est très attaqué au niveau de la peinture ...
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celui qui est le plus abimés, faut-il que je le protége ?
une couche de peinture ?
une couche de vernis de protection ?
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par kazawaki »

Pour moi , si tu en peint 1 , faut tous les faire .
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

j'aime le coté jaune, la face abimé est coté roue donc moins visible
je me réfléchie a coller un peu de peinture uniquement sur les cotés coté roue qui sont les plus abimés ...
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par bigtriple »

Après tout dépend si c'est une question d'esthétique ou de pratique.

Si les impacts et la corrosion côté roue ne te dérangent pas un passivation anticorrosion et un vernis suffiront.

Sinon c'est peinture totale et vernis.

A ta place tant que c'est démonté moi je ferais la totale. Tout ce qui est fait n'est plus à faire.
Si j'avais pu garder la mienne j'aurais repris du plaisir à tout démonter et repeindre l'année prochaine après l'hiver.

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par devos zzr12 »

un petit cout de bombe [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

http://www.cdiscount.com/auto/nettoyage ... 40087.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Philoux78 »

Je ne suis pas un partisan de la bombe mais plutôt un intégriste du pistolet mais utiliser une bombe de peinture pour jantes sur des étriers de freins qui chauffent quand même un tout petit peu, j'ai un sérieux doute sur la tenue du résultat dans le temps. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par dnstouron »

Non, je vais laisser comme çà pour le moment, dans quelques temps je passerai à coté de chez moi chez le "peintre" qui m'a fait les jantes pour faire une peinture epoxy de très bonne facture
POur les 2 jantes il m'avait pris 80€ et 1 semaine de délais .. pour les étriers se sera correcte
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Si je ne dis pas de c......, les peintures epoxy ne tiennent pas aux hautes températures.

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Message par dnstouron »

Je ne savais pas pour l'epoxy...
bon je vais essayer de trouver une bombe de peinture pour frein de couleur or et certainement un apret adapté.

bon encore quelques frais mais elle le vaux bien ma belle
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par devos zzr12 »

les étriers ne chauffe pas au point de cuire une peinture, ou alors je court mètre de la crème soleil sur ma moto... elle est dehors [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

moi aussi j'aime le pistolet, sauf que pour une si petite surfasse a moins d'avoir un iwata mini jet ???
une peinture acrylique en bombe ou en pot reste une peinture acrylique seul le vernis fait la différence [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
les bombes motip sont de bon produits et résiste pas mal dans le temps
maintenant il y toujours mieux si tu met le prix a toi de voir?

un conseil cache bien les étriers a l’intérieur et les trous des axes si tu vernis ou époxy
et gaffe au remontage les boulons alènes vont écraser le vernis ou l’époxy a cause de la surépaisseur de produit [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
s'est pour sa que je préféré la bombe et le fini est comme d'origine "mat, satiné. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par dnstouron »

J'ai récupérer mes tubes de fourches remis à neufs aux moto légende, et je me suis attelé à les remonter aujourd'hui

ça fait du bien de voir la ZZR sur ces roues

Petit soucis quand même, elle est resté au stand un long moment et j'ai eu la surprise de voir mes carénage cassé exactement comme sur mon ancienne tête de fourche
Je pense que mon araignée est déformée et les carénages souffrent et cassent .....

Difficile de prendre en photos

Image

je vais devoir me trouver une araignée pas HS et me réparer les carénage ... avec peinture ...
Encore du taff sur la mamie
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par B'Lial »

Si ton araignée est déformée, avec un peu de patience, un niveau laser ( genre travaux avec horizontal et vertical )
Tu pourrais la faire revenir ( au chalumeau pour les grosses sections de tubes ).

Si tu peux prendre l'autre côté comme référence.

Si cela casse dans le temps, tu ne dois pas avoir beaucoup à reprendre

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Le soucis c'est que je ne suis pas équipé pour ça ( chalumeau, laser ... ) mais je peux en louer pour pas grand chose
merci mon CE

je vais y réfléchir
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ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

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