Est-ce que cette décoloration jaune est définitive sur le cadre gris clair ?? Ca peut se nettoyer ?
J'ai commandé le joint de cuve et les 4 vis de cuve chez Kawa, réception hier.
Aujourd'hui dépose du bazard, dépose de la rampe de carbus (c'est dingue tout le fatras qui est relié à une rampe de carbus moderne !), les 4 vis de cuve sont sorties toutes seules, après un coup de ma bombe dégrippant Facom. Ouf !
La cause du suintement est apparue tout de suite : Il y avait de la pate à joint qui collait le joint à sa gorge. J'imagine qu'un jour ça du suinter, et les mecs, plutot que remplacer le joint à 10E, ont préféré foutre de la pate à oinj... Pff...
Bon après un bon nettoyage minutieux et sans rayer, on referme, on met les 4 vis neuves kawa (et oui !), on remonte tout...
Au passage j'ai changé les 4 bougies. Pas encore touché au joint de couvre culasse qui suinte, je parie qu'ils lui ont fait la même chose qu'au joint de cuve, et j'avais pas 2h devant moi pour gratter et nettoyer
Plusieurs essais pour la faire repartir (normal, avec les 4 cuves vides...), et quand c'est reparti, c'est parti à fond genre 5000-6000, même starter coupé !
- Est-ce qu'une prise d'air à une pipe d'amission peut faire ça ? (les pipes 2 et 3, j'ai ai du mal à bien serrer les colliers car les empreintes des vis de colliers sont quasi mortes. Moralité, je vais commander 2 colliers bientôt, je sens)
- Dans quel sens tourner la molette de ralenti pour baisser le ralenti ?
Demain je suis bon pour redéposer le réservoir et la boite à air et voir ce qui coince : cable d'accélération trop tendu par exemple, ou autre connerie...