Changement joint de cuve de carbu

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Galerie de Lapin24

Changement joint de cuve de carbu

Message par Lapin24 »

J'avais la cuve du carbu 1 qui suintait l'essence (avec coulure et décoloration du cadre à gauche [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] )
Est-ce que cette décoloration jaune est définitive sur le cadre gris clair ?? Ca peut se nettoyer ?

J'ai commandé le joint de cuve et les 4 vis de cuve chez Kawa, réception hier.
Aujourd'hui dépose du bazard, dépose de la rampe de carbus (c'est dingue tout le fatras qui est relié à une rampe de carbus moderne !), les 4 vis de cuve sont sorties toutes seules, après un coup de ma bombe dégrippant Facom. Ouf ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Pas de galère de vis qui grippe, c'est déjà ça !

La cause du suintement est apparue tout de suite : Il y avait de la pate à joint qui collait le joint à sa gorge. J'imagine qu'un jour ça du suinter, et les mecs, plutot que remplacer le joint à 10E, ont préféré foutre de la pate à oinj... Pff... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Bon après un bon nettoyage minutieux et sans rayer, on referme, on met les 4 vis neuves kawa (et oui !), on remonte tout...

Au passage j'ai changé les 4 bougies. Pas encore touché au joint de couvre culasse qui suinte, je parie qu'ils lui ont fait la même chose qu'au joint de cuve, et j'avais pas 2h devant moi pour gratter et nettoyer [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] . Au passage aussi, remis dans le bon sens le petit couvercle rectangle d'aération de droite, sur le couvre culasse. Celui de gauche était dans le bon sens, et celui de droite, à l'envers [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Plusieurs essais pour la faire repartir (normal, avec les 4 cuves vides...), et quand c'est reparti, c'est parti à fond genre 5000-6000, même starter coupé !

- Est-ce qu'une prise d'air à une pipe d'amission peut faire ça ? (les pipes 2 et 3, j'ai ai du mal à bien serrer les colliers car les empreintes des vis de colliers sont quasi mortes. Moralité, je vais commander 2 colliers bientôt, je sens)
- Dans quel sens tourner la molette de ralenti pour baisser le ralenti ?

Demain je suis bon pour redéposer le réservoir et la boite à air et voir ce qui coince : cable d'accélération trop tendu par exemple, ou autre connerie... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Changement joint de cuve de carbu

Message par dnstouron »

Oui les pipes avec prise d'air font grimper le régime moteur
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Ok merci !

Aussi, tout connement, je vais commencer par contrôler la tension des cables de gaz, car je ne suis pas sûr à 100% d'avoir conservé le même trajet exact, entre toutes ces durites qui se baladent...

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

Bonjour,

> Dans quel sens tourner la molette de ralenti pour baisser le ralenti ?

Desserrer la molette (vers la gauche)

Cette molette a été trop serrée ?
Parfois, à la dépose de la rampe, il est préférable de retirer tout le système de réglage du ralenti. Système mal remonté ?

Les câbles de gaz doivent coulisser sans point dur ; jeu à la poignée de gaz = 2 à 3 mm (sinon, régler)

Vérifier aussi que rien ne bloque le mécanisme relié à la poignée de gaz : poulie, les 3 vis de synchro ...
Parfois une durite coquine vient bloquer le mécanisme.

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Nan j'avais pas eu besoin de virer le système de réglage de ralenti.

J'ai tout réouvert, et j'ai trouvé : Vis de collier de pipe d'admission 3 placée trop verticale, et fin de la vis qui empêchait le "truc" où y'a la synchro entre carbu 3 et carbu 4 de remonter complétement. Bilan : Poignée lachée les gaz restaient ouverts (papillons pas en butée !) [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Voilà une connerie de faite, fallait la faire, je la referai pas ! Pour ma défense, je découvre cette meule, et on n'y voit pas grand chose, c'est assez serré tout ce ptit moulin !
Collier remis en place, serré le plus possible (donc pas énorme vu la gueule de la vis), vérification visuelle des jeux des cables de poignée et de rien qui gêne les machins de synchro pour que tout puisse revenir en butée comyfo, on remonte, on teste : Ca marche ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon c'est décidé, les 2 colliers du milieu, je vais les remplacer, les empreintes des vis sont vraiment mortes. Je dois pas être le premier à mascagner dessus avec le mauvais outil placé de travers...

Une idée pour le meilleur outil pour accéder à ces vis de colliers ? Je pensais à un très long très fin, qui permettrait de bien accéder aux vis quand elles sont presqu'horizontales, genre ça : https://www.louis-moto.fr/artikel/tourn ... m/10003092 en cruciforme...

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

J'ai monté des vis à tete allen sur tous les colliers...

avec l'embout monté sur l'espece de ressort de la caisse de douille, c'est du velour 8)

Tu passe en long, parallelement à la rampe ( le long de la tirette du starter ) [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Ah oui des BTR bonne idée ! Une clé allen et c'est réglé !

MERCI !

Et un tournevis flexible comme ça http://www.amazon.fr/Rolson-28296-Ensem ... B005GOQ9T6 ?

Ca permet d'attaquer à peu près n'importe quoi qui est biscornu, non ?
C'est ça dont tu parlais ci-dessus ?

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

Bjr

+ 1 pour de nouvelles vis BTR (allen) en inox.

Souvent, il vaut mieux serrer d'abord les colliers 2 et 3 (peu accessibles).
Et après, positionner et serrer les colliers 1 et 4.

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Lapin24 a écrit :
http://www.amazon.fr/Rolson-28296-Ensem ... B005GOQ9T6

Ca permet d'attaquer à peu près n'importe quoi qui est biscornu, non ?
C'est ça dont tu parlais ci-dessus ?
Yes mon Lapin [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »