Utilité de l'option du réglage hydraulique de la precharge

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4352
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Utilité de l'option du réglage hydraulique de la precharge

Message par B'Lial »

Bonjour la meute,

le sujet de ce fil est très centré sur l'utilité de l'option du réglage hydraulique de la precharge de l'amortisseur arrière.

Pour le 600E1 de madame, je m'oriente vers de l'hyperpro et au vu de l'accessibilité de l'amortisseur, je me pose la question de l'utilité de l'option.

A presque de 200€ l'option, est-ce que je peux imaginer prendre une streetbox ( Amorto 460 + ressourt fourche + huile ) dans un premier temps puis installer le reglage un peu plus tard...

A vos clavier [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26334
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar

Message par dnstouron »

Le reglage permet de réduire la course morte de l'amortisseur quand tu passes du solo au duo, ou si tu veux pister.
J'ai ça sur le ohlins et mise à part tester la différence je ne touche que si je roule en duo.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar

Message par elkaiz »

J'ai pris la street Box pour le 11 et je t'avoue que la precharge ma pas mal manqué pour les sorties ou j'étais bien chargé, quand tu emmène 20kilo de matos plus le passager la moto ne réagis vraiment plus pareil qu'avec le réglage solo.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar

Message par Sirylox »

C'est utile si tu fais du duo souvent et que tu roules fort en etant en duo, et encore, ca m'etonnerait qu'en reglage solo on mette l'amortisseur en butée en roulant en duo. Faut pas s'attendre à ce que ca efface la presence du passager en tous cas
Je l'ai sur ma moto et je n'y touche jamais, meme quand j'emmene des golgolths [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar

Message par KIKI »

tu m a jamais emmene [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ImageImage

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar

Message par elkaiz »

Non ça n'efface pas la présence du passager mais ça évite à la moto de trop s'écraser du cul, et en courbe avec tout le poids je me sentirais plus rassuré.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Sirylox
1400
1400
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
Galerie de Sirylox

Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar

Message par Sirylox »

KIKI a écrit :tu m a jamais emmene [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Si ca devait arriver un mettra un peu de degrippant sur la molette de precharge [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4352
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar

Message par B'Lial »

Merci pour vos reponses, [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je rappel que pour le moment, l'utilisation des bécanes est plutot orienté balade à 2 motos avec 1 adulte et 1 enfant sur chacune. 8)

Le gremlins le plus lourd pese dans les 30kg tout mouillé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avec vos arguements, je m'oriente vers:
1- prendre une streetbox dans un premier temps [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
2- installer la précharge hydraulique dans un deuxième temps sur l'amortisseur fourni dans la streetbox lorsque les finances iront mieux . [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Question subsidiaire : Est-ce possible dans ce sens ou bien je me fourvois ? drums

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: Utilité de l'option du réglage hydraulique de la prechar

Message par elkaiz »

Tout à fait possible je pense. De plus hyperpro règle lamorto à ton poids, Ron style de conduite et ta proportion de solo/duo.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »