Circlip pêté

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Circlip pêté

Message par dnstouron »

Dernier message de la page précédente :

Mets un contre écrou mdr mdr
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Y'en a un : molette et contre-molette. Mais à la main je dois pas serrer assez fort pour que ça bloque. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Pastillage en cours aujourd'hui. Contrôle de mon tendeur neuf en lequel j'ai confiance : Il me reste en fait 6 crans !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Plus d'urgence pour la chaine. Ouf.

Couvre culasse déposé, maintenant je matte la RMT, et je vais aller aux pastilles pour voir ce qu'il faut que je commande. J'ai vraiment bien fait (merci du conseil reçu ici même !) de controler les jeux moteur déposé, le contrôle des jeux à l'échappement moteur dans le cadre, ça a l'air d'être du délire ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

quelques heures plus tard : Je ne sais pas si je travaille exceptionnellement lentement, mais je mets toujours un temps fou sur cette moto avant de pouvoir accéder au coeur du problème. C'est dingue. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Me souviens que sur la RF600, il me fallait 3h pour dépioter la moto, aller jusqu'aux ACT, les déposer, les reposer, et remonter totalement la moto.
Là c'est le temps qu'il me faut pour tout demonter..Y'a tellement des petites babioles partout...

J'ai que 3 pastilles qui sont numérotées, les autres non. Ca doit être de l'adaptable ?
Mon pied à coulisse à 10 balles n'est pas assez précis. On remonte tout et on commande un vrai pied à coulisse... La suite plus tard...

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Il te faut un micrométre et pas pied à coulisse c'est pas assez précis je pense
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Ok. Merci. Je vais voir pour un micrometre alors.

A signaler en passant, j'ai crisé hier pour la repose des ACT : Ils ne sont pas comme dans la RMT ni le manuel kawa. Celui marqué "IN" (admission) a des repères IN et EX sur son pignon, et celui marqué EX a aussi des repères IN et EX sur son pignon. Bref, aucun moyen d'obtenir exactement pareil que sur les schemas de calage dispo dans les bouquins ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'ai fait ce qui me semblait ressembler le plus, mais pas convaincu du tout, je suis venu fouiller sur le forum et j'ai trouvé des photos qui montraient tout autre chose (d'un membre qui lui aussi avait des annotations farfelues sur ses pignons). Et ... j'avais fait l'inverse [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
J'ai fait comme lui, ça semble nickel, et ça correspond aussi a une interprêtation possible des schémas (sur les 2 possibles évidemment j'avais choisi la mauvaise grrrr ).
Et une fois calé comme lui, j'ai vu que moi aussi j'avais des repères au blanco sur les pignons. Je ne les avais pas vus avant :)
Donc c'est bon cette fois chuis ok, c'est sûr.

Comptage et recomptage de mes 34 axes après avoir poussé au doigt le patin tendeur de distri. Tout est ok. Repose tendeur, 3-4 tours de vilo à clé, ça force pas ça tourne parfaitement. Refermage.
La suite aujourd'hui.

Moralité : Tous les photos reportages sont toujours les bienvenus et utiles. et les excès de détails à la con peuvent toujours servir à un newbie qui passe par là !

--
Et voilà, remontage fini, elle marche !

Maintenant, un micromètre... et tout me retaper dans 1 mois ;)

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Comme promis, voilà ce que ça donne avec le porte bagages Hepco et Becker fini de torturer et d'installer. J'en suis content, c'est gros, lourd et parfaitement stable :)

Image

Le jour où j'ai fait mes fils HT (y'a 1-2 semaines), quand j'avais mon gros trou à l'accélération, j'ai trouvé ça. C'est la durite de dépression du clean-air qui part de la pipe d'amission 3. Je pense que ca ne fuyait pas car c'était après la bosse de la prise métal ousske ça s'emmanche, mais bon...

Image

J'ai résolu la question temporairement avec un ptit bout de gaine thermo et un peu de réchauffage de loin avec mon fidèle chalumeau à crême brulées :

Image

Ce WE j'ai fait 300 bornes environ, tout absolument nickel ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
A part mon silencieux gauche qui ferraille de plus en plus et qui est vraiment bruyant maintenant -> goto petites annonces... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Ce WE pastillage !

Après avoir viré l'ACT d'admission, coup d'oeil vers le fond avec la lampe torche : Les 2 vis qui tiennent le patin de chaine de distri sont en place dans le fond ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] OUF !!

Donc la vis BTR trouvée dans le carter d'huile était "juste" une vis tombée dans le fond par erreur ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] OUF !

Et il reste bien 5 crans à mon tendeur de distri. (re-vérification, sait-on jamais, des fois j'ai pas les yeux en face des trous)
Par contre le patin a encore du mal à passer entre les 2 vis qui tiennent la culasse ! Il frotte ! Je prendrai des photos avant de remonter l'ACT...

J'attends réception de mes pastilles (j'ai tout mis en jeux maximum, voir jusqu'à 0.03 de plus, pour ne pas avoir à le refaire de si tôt), je remonte, et manquera plus qu'une synchro carbus !

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Voilà pastillage terminé, changé 8 pastilles !
Tout mis au maxi voir un poil plus, chuis tranquille pour 20 000 !
Controlé le calage des ACT plusieurs fois. Recontrolé les jeux après plusieurs tours de moteur. Tout est ok !

Elle vient juste de redémarrer. Le ralenti tourne un peut genre patate, la prochaine étape sera une bonne synchro !

Quand on aime, on ne compte pas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

titifj
1400
1400
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Galerie de titifj

Message par titifj »

ça va toujours de paire avec le pastillage
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Elle tournait déjà comme une patate au ralenti avant, mais j'attendais le pastillage

titifj
1400
1400
Galerie de titifj

Message par titifj »

Elle aura jamais aussi bien tourné
je gère ça gère
CLUB DES 130 000KM

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

ouais :)

Bon c'est con de pas y avoir pensé avant mais j'aurais pu changer les 4 toriques de puits de bougies au passage. Là ils sont rincés et les bougies un poil humides. On verra pour une prochaine fois.
Sinon, au final, un jeu aux soupapes avec moteur dans le cadre, et sans virer le sabot (petite clé à oeil de 8 pour la 4e vis de couvercle d'alternateur, celle en haut à droite qui est placée derriere le sabot), ça se fait sans gros soucis. J'ai utilisé des cales "pointues" faciles à tordre et à faufiler, c'est mieux pour l'échappement. Faut juste pas être pressé.
Maintenant pour gagner du temps, je me fais aider de la miss girlkiss qui m'écarte délicatement les 2 flancs AR pour enlever et remettre le réservoir, comme ça je ne dépose plus ces 2 flancs, et le dépiautage de la moto est bien plus rapide qu'avant !
J'ai démonté, mesuré, commandé les pastilles, et remonté à réception 4 j plus tard (cette fois pas de commande à pieces-kawa, pas envie de laisser la moto ouverte 2 semaines. Désolé les gars de Tours, vos emballages sont nickel, mais quand on est pressé, faut un autre fournisseur)

J'ai pris quelques photos :

Pastilles en tailles finales prêtes à être montées. En échappement chuis maintenant en 2.85 partout sauf une qui est en 2.80 :
Image

Supports d'ACT en attente, ACT d'admission déposé, et vieilles pastilles :
Image

Bloc en attente des pastilles et godets :
Image

J'espère que j'ai pas fait de connerie : J'ai légèrement huilé chaque pastille, et pour celles qui sont bi-matière, j'ai mis la face avec un rond visible au centre de la pastille vers le bas, contre la queue de soupape.

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

lapin24 a écrit :Maintenant pour gagner du temps, je me fais aider de la miss girlkiss qui m'écarte délicatement les 2 flancs AR pour enlever et remettre le réservoir
Y aurait-il dans cette phrase un sens caché, une métaphore ou autre chose ....??? mdr mdr mdr je sors

Comme quoi avec du temps, de l'ordre et de la méthode, il est possible de tout faire sur nos belles. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Je ne répondrai à aucune question relative à notre vie privée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je viens de re-regarder la photo du bloc avec toutes les soupapes et ... il me manque un petit torique à droite du pignon d'ACT d'échappement. Merde. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Bon ben ça m'en fait un de plus à prévoir. Peut-être pas trop trainer, si ça se trouver c'est une canalisation de palier d'ACT ce truc.

Voilà je viens de faire un ptit tour avec : Tout est nickel (à part l'embrayage qui colle, 1 semaine sans rouler. Zarb).
Je ne sais pas si c'est l'effet placebo, mais le moteur semble tourner plus rond, ou avoir mieux envie d'accélérer ou quelque chose que je ne saurais définir, qui me fait dire qu'il est "mieux" qu'avant. Comme si ça respirait mieux.

Et une fois chaude, ben le ralenti n'est pas patate. Il est plutôt pas mal pour un 4 pattes dont on a déposé la rampe de carbus 10 fois en 6 mois sans retoucher à rien ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Chuis content ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Et voilà sitot reçu, sitôt installé l'amorto AR Shock Factory.

Mike me l'a envoyé plus tôt que prévu (3-4 jours d'avance). Montage nickel sans soucis, les côtes sont parfaitement respectées. Il est plus lourd et a un plus gros diamètre que l'origine. Et le diamètre du ressort aussi. Ca me plait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'ai fait 15 bornes avec, et il faut compter 500 bornes pour le rodage, mais déjà la différence est énorme : la moto ne s'enfonce plus quand je monte dessus, et au roulage, les bosses que je connais dans mon coin, qui faisaient "schbouiiinngg" ne font plus maintenant que "plop" sous les fesses, nickel ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Maintenant je sens bien que c'est l'avant qui fait nawak. Ca tombe bien j'ai reçu mon bidon d'huile de fourche. Ya plus qu'à ! :)

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

C'est clair que changer une partie de l'amortissement met à mal la sensibilité de l'autre
amuse toi bien l’accessibilité pour demonter la fourche est ... limite. Tu peux eviter de tomber la tête de fourche en passant par les clignotants si tu as un clé assez longue ... sinon faut tomber tout l'avant
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Je préfère ne pas prendre de risques d'abimer des trucs avec des outils qui dérapent ou chais-pas-koi, donc je vais tomber tout l'avant .

Et pour l'avoir fait 1 fois, effectivement, ca prend 3 plombes [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ...

Edit : Enfin, je vais déjà déposer la tête de fourche, et voir si y'a besoin de virer les flancs ou non. Ca serait bien de pouvoir les laisser en place ! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Bon les ptits loups, après l'aller-retour Toulouse (qui s'est passé sans problème, je tiens à le signaler, et avec une conso de 5,3L/100 en duo / bagages avec juste la partie Montauban-Toulouse sur autoroute), on a bien débriefé le truc et, sans entrer dans tous les détails de nos réflexion qu'on a, Madame et moi depuis des mois, pour notre confort à tous les 2, on change de moto. Elle a pris gout aux sorties en meule, alors qu'à la base c'était "niet" :) [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Y'a pas que le confort : sur les départementales derrière Cahors-Gourdon, j'etais à 130 presque partout, sans m'en rendre compte, avec juste le bruit du vent qui siffle sur le casque, et les chicanes mobiles que je passe mon temps à rattraper et à pourrir sur un petit coup de fond de 3. Bref : c'est mal. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Ca fait des mois que j'aimerais une moto neuve, aussi.

Donc je mets la 600 en vente !

Après réflexion, divers essais ces derniers mois, je pars sur une NC750X. Sans raconter ma vie et ce que je fais de ma moto, je suis persuadé que ça nous conviendra mieux. (A elle aussi : Les repose pieds sont *bien* plus bas, allez voir le site cycle-ergo !)

Dommage j'avais commandé l'amorto shock factory avant que cette réflexion qui trottait depuis un certain temps, ne devienne réalité. Donc je n'en profiterai pas vraiment, mais en tout cas il profitera bien au suivant ;)

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

C'est sur que la tondeuse n'est pas le même genre de moto que le ZZR. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Ça va faire du changement. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Même si ça ne transparait peut-être pas trop, j'ai une approche toute personnelle de mon usage de la moto. Et je n'ai pas de voiture et je n'en veux pas. Je continue de chercher le Saint Graal de la Motomobile, et la NC semble pas mal.

Et je suis un grand fan de toujours du PC 800, que les plus jeunes d'entre vous n'ont jamais vu en vrai ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] (ou je sais... je suis irrécupérable)

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Des Pacific Coast ou des Deauville me doublent régulièrement tous les matins quand je suis confortablement coincés dans les embouteillages avec ma BAR et tous les matins quand je les vois, je me dis P.... que c'est moche comme moto. mdr mdr mdr _mt3 _mt3 je sors
J'ai également une vision très personnelle de la moto et pour moi, il faut d'abord qu'elle me plaise esthétiquement et que son bruit me plaise même si le reste est à ch.. et que c'est un tape cul abominable pour mes pauvres vieilles fesses petpet petpet petpet [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Mais, je le dis et je le pense : Un PC800 c'est beau ! mdr

Quand j'en vois un, je me retrouve en balade au soleil couchant, sans soucis, plein d'espoirs, sur la petite route cotière qui rejoint Santa Barbara à San Francisco ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

La Deauville est déjà moins jolie, plus dans l'image qu'elle essaye de donner d'elle même. Une tite crâneuse moderne qu'à rien dans le sac mais la ramène quand même !

Alors qu'un bon gros Pacific Coast n'a rien à prouver. Dans 30 ans la mode aura encore changé 5 fois et lui, fidèle destrier, dans sa robe simple et classique, continuera d'avancer lentement mais sûrement, avec la certitude d'aller un jour au Paradis des Motos.

je sors (et je vais boire ma tisane)

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

ben maintenant c'est plus clair...

titifj
1400
1400
Galerie de titifj

Message par titifj »

si tu veux Lapin dimanche on sera à COURSAC justement dans le 24 si cela te dit, nous on y va en GMC pour la concentration de ricaines, on pourrait se boire une bière avec nos demoiselles
je gère ça gère
CLUB DES 130 000KM

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Merci pour l'invite, mais dimanche je suis déjà pris. 8)

Et voilà la tronche du nouvel amorto, à côté de l'ancien [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Sur l'ancien on voit encore le "Made in japan" sur l'étiquette.
Je préfère le look du Made in France, pour une fois [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Mike m'a trouvé un ressort 1-2cm plus court, et après calculs par lui m'a confirmé que niveau poids / confort / durée de vie ça ne changerait rien. Avantage : les bagues de réglage de précontrainte soient situées un poil plus bas que sur l'origine. Comme ça, elles sont plus accessibles sans déposer l'amorto.
C'est un ressort spécial duo régulier. Moi je fais 65-70kg, et la miss un ptit 65kg. Eh ben en solo c'est nickel, je suis 100% en réglage d'origine, rien à redire niveau confort, tenue de route pour le moment. Dimanche je dois faire un 150km, j'aurai avancé sur son rodage, et un avis sur un plus long trajet.

Image

Ma clé dyna m'a encore bien servi, pour les 3 boulons d'amorto/bielettes :) Bon investissement !

B'Lial a écrit :ben maintenant c'est plus clair...
hihi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Oui les égouts et les douleurs, tout ça... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

belle investissement
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Mes étriers d'occasion "bon état, marchent sans soucis, n'ont pas besoin de nettoyage immédiat pour marcher, pistons en bon état, pas de fuite, pas de grippage, caoutchoucs en bon état" doivent arriver cet après midi.
Résultat des courses bientôt... drums

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Nouveaux étiers montés, purge sans aucun problème, poignée de frein bien dure, aucune astuce nécessaire pour purger. Pour info, moto sur la latérale, guidon un peu tourné à gauche, le réservoir de DOT4 est quasi horizontal. Tirer sur la poignée de frein tout doucement sur 1mm tout doucement fait remonter des milliers et des milliers de bubulles, sans effort, à chaque petit mouvement de la poignée. Moralité, le MC se purge bien tout seul, pas d'astuce nécessaire.

Une fois tout ça fini, j'ai une moto qui ne freine pas toute seule même avec les plaquettes neuves (pistons non grippés !), et la poignée est bien dure.
Je me dis cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] on y va pour un galop d'essai et rodage des plaquettes neuves et ... tiens c'est quoi cette goutte de DOT4 sur cet étrier? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ??

-> Suintement de l'étrier droit entre les 2 demi étriers. Je rappelle le vendeur, lui très honnête et vraiment désolé m'en envoie un autre lundi ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] On va finir par y arriver...
Modifié en dernier par Lapin24 le dim. 17 juil., 2016 11:46, modifié 1 fois.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Cool pour le vendeur ... c'est souvent plus long les négociations !!
ImageImage
N° 34

Club des 100 000

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

plus les preliminaires sont long, plus ...

mdr

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

Voilà tout est en place, pistons nettoyés au dot 4, rentrage, plaquettes en place, purge, tout ça : Tout marche, purge super rapide, poignée de frein bien dure, et j'ai fait un petit tour pour commencer à roder les plaquettes neuves sur disques pas neufs, tout doucement.

Le nouvel étrier reçu est un ZZR1100, le vendeur n'avait plus de ZZR600 en stock. Bon, pourquoi pas.
Se monte sans problème, semble pareil à 99% sauf : 2 gros pistons et 2 normaux, là où avant j'avais 4 normaux. Et la plaquette métal du dessus est inversée (les 2 trous des 2 petites vis de fixation ne sont pas en haut a droite et en bas à gauche, mais en haut à gauche et en bas à droite).
Les plaquettes de freins rentrent exactement pareil, c'est vraiment 100% compatible. Vous pensez que ça peut poser problème cet étrier légèrement différent de l'autre ?

Quant à celui qui suintait, je l'ai ouvert : Manquait le joint de transfert arrière. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] Normal que ça suinte... J'ai commandé des joints de transfert chez wemoto, au cas où. Mais j'avoue que j'en ai vraiment marre de passer des heures les mains dans le DOT4, là...

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Je ne sais pas ce que tu as comme étrier mais sur un 11 "C", les 4 pistons sont identiques et je crois à presque 100% que c'est pareil pour les "D". [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Si j'ai bien compris, tes 2 étriers sont différents maintenant. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Ce n'est vraiment pas le top pour un élément de sécurité aussi important. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »