Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Lapin24
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Message par Lapin24 »

Dernier message de la page précédente :

je ne sais pas, pas assez d'expérience là dessus.

Pourquoi pas, oui... je pense pas qu'un micro pouillème change bcp de choses, si le but c'est juste de réussir à démarrer. Prévois une batterie bien bien chargée, pour éviter de la flinguer, si jamais faut insister.

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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par topfuel »

Il y a pas de problème elle démarre bien au car de tour.
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Message par Lapin24 »

nickel [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par Fantomas »

J ai deja fait les deux methodes... et la synchro statique est correcte pour les 2 methodes!

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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par topfuel »

Hier soir, j'ai remis en route, le réglage fait à la lumière était pas mal, un peut de starter et réglage ralenti à suffit.
Pour la synchro fait à 1000/1500 tours j'ai assez bien équilibré mais, pas facile, il y avait 3 cylindres de mercure qui feraient le yoyo au rythme des pistons et bizarrement un était hyper stable!! es ce normal ?
J'ai roulé ce matin, sous la pluie!!! donc en conduite pépère, mis à part des très léger à coups à bas régime l'accélération est linéaire.
Pendant la synchro le ralenti c'est modifier et vers 2000/2500tours j'ai remarqué que les colonnes devenaient stables, j'aurai bien aimé continuer à faire la synchro à ce régime car visuellement plus facile que le yoyo du ralenti, mais à ce régime les colonnes sont presque remplies au max, le moindre montée de régime et le mercure entre dans les durites.
Es ce normal que au ralenti il y a une colonne stable et les 3 autres qui font le yoyo ?
Au démarrage ce matin j'ai eue du mal à démarrer, un petit coup de starter pour démarrer, puis le ralenti très instable et calage, relance savec starter et maintient du ralenti avec celui ci, ce qui fesait faire de belles envolée à 3/4000 tours et bizarrement tout ou rien, je m'explique un poil de starter 4000 un poil retirer ça cale. Les papillons s'ouvriraient trop tôt / ou tard ? Par rapport à la demande moteur au ralenti.
Conclusion, difficile à démarrer à froid par contre à moteur chaud le ralenti est propre et stable.
problème de richesse ? J'ai remarqué que cette rampe de carbu montée avec l'ancien moteur, avait des réglages de richesse différents sur plusieurs carbus, pour le remontage de ce moteur j'ai tout remis à plat, 2tours.
Voilà j'espère que avec cette tonne d'information quelqu'un pourra m'aider
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par Lapin24 »

ce que tu dis est clair, mais là c'est au delà de mon niveau. Soit il faut depiauter entièrement les carbus, et les renover à fond, soit y'a une astuce qu'un expert pourra te donner.

En tout cas sur la mienne (600E, dont je n'ai pas encore regardé la synchro carbus), le réglage du starter fait un peu comme toi sur un démarrage à froid : si pas assez, se passe rien. Si un peu trop, ça monte à 4000 direct sur le démarrage, et là si je le coupe "trop" ça cale. Quand ça part à 4000, il faut le couper "juste ce qu'il faut" pour que ça retombe entre 1500 et 2000.
Y'a une position bien précise de starter qui fait que ça démarre en se calant direct sur 1800 - 2000, sur la mienne (= starter à fond moins 1 ou 2 mm).

A savoir que cette position "à fond moins 1 ou 2mm" ne marche que si la moto a démarré récemment (= les cuves encore pleines, et pas trop d'humidité dans les cyclindres). Si je la laisse par exemple 10j sans tourner, il faut tirer un peu plus le starter pour qu'elle démarre, et là ça part vers du 4000.
Ca ira peut-etre mieux une fois la synchro faite précisément.

Pour ta question des 3 cylindres qui bougent vite et 1 qui bouge peu, je ne vois pas trop. Sur un carbtune,ça pourrait faire ça si on ne met le "raltentisseur" que sur 1 seul tuyau, et pas sur les 3 autres.
Pour toi ça fait un peu comme si 3 cylindres avaient une richesse normale, et le 4e plus pauvre. Ou beaucoup trop riche. Bref, il pete moins fort.

Tes bougies sont ok, tes jeux aux soupapes sont ok, tes pipes d'admission sont en bon état et bien serrées ?

bon courage !

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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par Philoux78 »

Les rampes vieillissent mal et le symptôme que tu décris ressemble fortement à ce que j'ai sur mon 11.
Avec le starter, le moteur part en zone rouge et il suffit de varier la position d'un dixième de mm pour qu'elle cale ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Sans starter, elle démarre difficilement sauf quand elle est chaude.
Le grand chef KIKI m'a dit et je lui fait entièrement confiance que ma rampe est HS et qu'il faut la refaire.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pour l'instant j'ai la flemme et je roule comme ça car il n'y a que le démarrage qui n'est pas top.
Une fois en route, il n'y a aucun problèmes sauf pour ceux qui suivent et qui respirent les vapeurs de l'essence qui finit de se consumer dans l'échappement. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

As tu regardé si de l'essence remonte par les puits d'aiguilles quand elle tourne ?
Si la réponse est positive (ce qui est mon cas [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ), tes pointeaux sont HS. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par Fantomas »

kiki t a indiqué que la richesse sur un 1100c est de 3 tours... dons si tu as mis deux tours...pas assez riche et ca joue effectivement au demarrage !!!

attention richesse et synchro sont liés... donc... remet tes vis de richesses a 3 tours et re synchro

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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par Philoux78 »

Mes richesses et ma synchro sont fait et refait depuis trèèèèèèèèès longtemps avec les bonnes valeurs !
Et les meilleurs réglages n'empêchent pas l'essence de remonter par les puits d'aiguille. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par topfuel »

Et pour le fait que ça fait le yoyo dans le dépressiomètre ?
Modifié en dernier par topfuel le mer. 15 juin, 2016 11:56, modifié 1 fois.
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par Fantomas »

on est d accord... on a croiser les reponses :!: lol



Pour le yoyo cest tres simple... tes tuyau de depressiometre ont un diametre trop gros en interieur...

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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par topfuel »

C'est nul, les fabricants font des durites qui ne réduisent pas ensuite à la taille intérieur.
Merci pour cette précision.
Je vais tester ce soir là richesse à 2,5 tours car je suis peut-être un boulet mais à 3 tours comme kiki ma dit, impossible de faire la synchro ainsi qu' à 2 tours 3/4.
Si elle tourne pas mieux j'irai le déposer chez un mécano ils sera mieux équipé et surtout plus compétent que moi.
En tout cas merci à tous pour vos aides et avis depuis le début de ce post.
Certains ont été d'une grandes aides.
Merci.
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par katana »

Met les 3 tours comme kiki te l à indiquer, tu dois avoir un soucis autre ...
on a la chance d avoir un mecano digne de ce nom qui nous donne à titre gracieux des informations pour réparer et entretenir nos vieilles charrettes , il serait judicieux d écouter ces conseils...après tu fait comme tu veux ...perso toutes les informations qu ils m à donner était justes !
peux être as tu juste un gicleurs de ralenti bouché ou une canalisation des carbus ...
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par topfuel »

J'ai suivi le conseil de kiki, mais je n'ai pas son expérience et son savoir faire, quand j'ai mis à trois tours je n'ai pas réussi à faire la synchro, le moteur s'emballait et il y avait un déséquilibre que je n'arrivais pas à rétablir. J'ai baisser à 2t 3/4 j'avais un déséquilibre moins important mais impossible de le corriger, à 2t 1/2 j'ai réussi ! donc j'ai laisser comme ça, le moteur tourne rond et c'est déjà bien. C'est la première fois que je fait cela, je tourne dans un sens et dans l'autre en regardant comment ça réagit l'appareil et c'est plus du pif que de la maîtrise, kiki doit bien rigoler en lisant mon message car il sait exactement comment faire, je pense que kiki aurait mis 5mn max alors que moi j'ai galère plus d'une heure pour avoir une synchro correcte.
Cerise sur le gâteau, j'ai rouler environ 5km sans tirer car il y avait de la circulation ( max 5000t) et à l'arrivée le ralenti avait bougé. Quand j'ai fait la synchro c'était une horloge, quand j'ai posé la moto il ést devenu tres légèrement moins rond.
Aujourd'hui le moteur tourne bien, le moi prochain je ferais refaire la synchro par un pro, ce sera bien fait et un moteur bien réglé est d'autant plus agréable à conduire et consomme moins.
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par Fantomas »

A CE KILOMETRAGE LA... il ne faut pas vouloir absolument un ralenti hyper regulier.... pas possible... le mien oscille entre 1000 et 1200 suivant la t° du moulin...

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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par topfuel »

Mon ralenti tien bien son régime, c'est juste qu'il cahote très légèrement.
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par Fantomas »

Donc rien d anormal .... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par dnstouron »

colle ton ralentit à 1500 tour il n'en sera que plus stable et pas de soucis
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par topfuel »

Il est à 1100/1200 et il y reste, juste un léger bruit, comment dire, ça ressemble un peut comme le trot lent d'un cheval, un seul cheval parce que ceux de la moto si il y étaient tous en même temps pendant le ralenti !! Je te dit pas le bordel.
Autre question qui n'a rien à voir, peut-on monter un 4en1 de 1200 sur la 1100 ? Sans faire de modification sur les sorties collecteur moteur, pour la ligne jusqu'au pot si il faut réduire ou allonger c'est pas un problème.
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par dnstouron »

c’est plug and play entre le 1200 et le 1100
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par topfuel »

Ça c'est un bonne nouvelle.
J'aide un pote à ce faire un zzr 1100, il a acheté une moto accidentée pour pièce, un cadre avec la carte grise, et ont lui a proposé une ligne de 1200, donc avec ta réponse il va continuer de ce constitué les morceaux manquants.
Il va y avoir un nouveau inscrit dans le forum !!!
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par Déric974 »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Moi j ai monter une ligne d origine de 12 sur mon 1100 C de 91 et oui çà passe sans problème et sans modif

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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par topfuel »

Dans la continuité, j'ai fait des petits trajets pour voir comment ce comportait le moteur en circulation et, sans avoir tirer à haut ou bas régime, brusquement le moteur c'est mis à tourner comme une patate. J'ai réussi à me rapprocher de chez moi mais à 300M le moteur c'est arrêté, impossible de le remettre en route !!! Le trajet c'est fini par une séance transpiration et musculation des molets.
Bref j'ai démonter la rampe des carbus, je pense que merde à du boucher un gicleur, et fait un gros nettoyage, malgré le nettoyage des carbus fait par kawa fait avant le changement de moteur, il y avait un peut de dépôt rougeâtre au fond des cuves, avec le temps passé à faire mes synchro le moteur à tourner environ 2/3 heures au total dont 2/2h30 pour faire la synchro. Petit doute sur le nettoyage complet des carbus !!
Je remonte ma rampe, et remise en route, plus de de démarreur ? J'ai vérifier en premier les fusibles, tous bon ! comme j'ai démonter la poignée pour retirer les câbles, je vérifie la connections de la broche, bon ! j'ai tester le boîtier de commande pour voir si un fil aurait été abîmer par le démontage, rien !
J'ai de la lumière, clignotants etc... Est il possible que le démarreur lâché comme ça sans prévenir ? Car là il y a absolument rien pas le moindre petit bruit au démarreur. Je ne pense pas que la panne vient du reste du circuit car j'ai seulement démonter le réservoir, la rampe et la poignée, il n'y a pas eue possibilité de arracher ou sectionner un fil qui correspond au démarreur.
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par dnstouron »

tu as le coupe circuit sur la poignée droite, un soucis là dessus ?
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par Philoux78 »

Peut être également un soucis avec le Neiman ?

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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par topfuel »

Le contacteur démarreur et coupe circuit sont bons, je les aient contrôler au testeur. J'ai pas pensé au nieman, même si il est neuf, c'est un compatible donc pas forcément fiable !!! j'en ai un autre, je vais pouvoir faire le test. Bonne idée
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par katana »

Shinte le relais de démarreur pour voir ...
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par topfuel »

Je savais pas qu'il y avait un relais, je vais regarder sur la revue où il ce trouve, merci.
J'ai mon pote qui ce monte un zzr, comme il est pas encore fini je vais lui emprunter le relais pour faire le test.
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par dnstouron »

le relais c'est pas là où il y a le fusible de 30A ?
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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par Philoux78 »

Oui, tu as raison. Le fusible est sur le relais du démarreur. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Sur les "C" c'est comme ça. Peut être que sur les "D" c'est différent. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Re: Cognement dans le moteur puis moteur bancale

Message par B'Lial »

Philoux78 a écrit :Oui, tu as raison. Le fusible est sur le relais du démarreur. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Sur les "C" c'est comme ça. Peut être que sur les "D" c'est différent. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Pour une fois, c'est tout pareil entre 11C et 11D y compris sur le 600E [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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