plan Neiman 600 D et shunt

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Mael974
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plan Neiman 600 D et shunt

Message par Mael974 »

Bonjour je mets une petite image du plan du Neiman dites moi si j'ai bien compris pour shunter il faut que je relie les 2 allumages et la batterie.

Image

merci si quelqu'un sait ce que veut dire tail exactement.
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dnstouron
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Re: plan Neiman 600 D et shunt

Message par dnstouron »

je pense que c'est le même type de câblage que sur un 500 GPZ de 1990
Il faut relier par paire 2 fois 3 câbles et ensuite avoir un interrupteur
Sur le GPZ 500 les codes couleurs sont différents mais ça donne çà :
Image
le bout du faisceau reliant le neiman est composé de 5 fils.
donc pour démarrer, il faut un interrupteur avec 2 pôles ON/OFF reliant respectivement:
- sur le premier pôle: blanc<=>marron&gris
- sur le deuxième pôle: rouge<=>bleu
Il te faut un interrupteur avec 2 pôles ON/OFF à 4 pattes derrière, 2 paires de contacts pour 2 interrupteurs commandées par 1 commande à bascule => c est cette solution que j ai décidé d appliquer (ci-dessous)

Extrait de ce sujet : https://forum.gpzdreamteam.com/remplace ... 15659.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: plan Neiman 600 D et shunt

Message par Mael974 »

oui mais pour démarré as tu besoins de relier les 2 tails soit dans ton cas le rouge et bleu?
Déjà je vais tester que j'ais bien du 12v qui arrive au blanc.

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dnstouron
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Re: plan Neiman 600 D et shunt

Message par dnstouron »

Oui sur le 500 GPZ c'est comme çà
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Re: plan Neiman 600 D et shunt

Message par Mael974 »

ben cela doit etre pareil vu que le schéma et identique quand meme

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Re: plan Neiman 600 D et shunt

Message par dnstouron »

Alors tu as pu tester ?
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Re: plan Neiman 600 D et shunt

Message par Mael974 »

Hello oui excusez moi trop de choses en cours. Alors en fait j'avais le câble blanc sous le neimann de rouillé et plus de contact. Mais trop difficile à re câbler. Donc j'ai eu un neiman de ER-5 ils sont identique sauf qu'ils ont une résistance que j'ai enlevé et remplacé par un autre câble et la tout fonctionne. enfin tout j'ai un autre problème sur le faisceau car quand je mets les plein phare j'ai l'aiguille de la température qui monte à n'en plus finir lol.

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Re: plan Neiman 600 D et shunt

Message par B'Lial »

salut,

pour ton probleme d'aiguille qui s'envole, si c'est que lorsque tu mets plein phare, tu dois avoir de l'oxydation au niveau de la platine compteur.
si c'est des que tu met de la lumiere verifie la masse au niveau de la sonde de temperature. c'est ce point qui distribue tout l'avant de la moto ( phare et tableau de bord )

have fun ;)

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Re: plan Neiman 600 D et shunt

Message par Mael974 »

Merci B'lial je vais regardé cela. De toute façon il faut que je re check tout le système électrique. Par contre quand tu parle de la sonde c'est bien celle à droite à l'avant sous le tour de tableau de bord?

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Re: plan Neiman 600 D et shunt

Message par B'Lial »

tout a fait, celle au niveau du calorstat et du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement

Mael974
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Re: plan Neiman 600 D et shunt

Message par Mael974 »

Encore merci b'lial j'avais pas eu le temps . Aujourd'hui nettoyage des fiches au niveau du calorstat et tout est rentré dans l'ordre merci.

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