Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
Nikita
1100
1100
Messages : 58
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 22:58
Localisation : ZX12R .2003. bordeaux
Galerie de Nikita

Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D

Message par Nikita »

bonjour a tous je cherche quelqu'un qui a monter le moteur du 11 série1 sur le 2 est si ya beaucoup de modif a faire car deja j'ai vu que le CDI ne sont pas pareil et faisceau ect ...

Merci pour vos infos


Edit hzkawa : j'ai changé l'intitulé du post pour plus de clarté
Modifié en dernier par Nikita le jeu. 22 mai, 2008 21:30, modifié 1 fois.
ZzR une Moto ? ...Non ThE MaChiNe!!!

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

alors si tu veu dire, un moteur de 1100 C dans un cadre de 1100 D, oui ca monte bien, il y a janfi qui a fait ça, effectivement quelques modifs sont a prevoir, mais rien d'insurmontable [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Nikita
1100
1100
Messages : 58
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 22:58
Localisation : ZX12R .2003. bordeaux
Galerie de Nikita

Message par Nikita »

ya t'il 1 topic ??? pas trouver ya t'il beaucoup de chose a modifier ?
ZzR une Moto ? ...Non ThE MaChiNe!!!

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

Nikita a écrit :ya t'il 1 topic ??? pas trouver ya t'il beaucoup de chose a modifier ?
non aucun topic, envoi lui un mp, il te dira tout ce qui doit etre modifié [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Nikita
1100
1100
Messages : 58
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 22:58
Localisation : ZX12R .2003. bordeaux
Galerie de Nikita

Message par Nikita »

ok merci
ZzR une Moto ? ...Non ThE MaChiNe!!!

Avatar du membre
Janfi (1100z)
1200
1200
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 5:29
Localisation : IDF91* Member38* ZXT20C
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

Oui,je confirme,
Tout à fait faisable.
Comme indiqué sur un autre post il faut conserver:
- le pignon de sortie de boite du moteur (petit déport sur le C et lisse sur le D ) sinon la chaine ne sera plus alignée.
-la rampe de carbu qui va avec le cadre (logique),si tout est complet tu n'auras pas, comme moi,besoin de fabriquer un T pour le "réchauffement"des des cuves du carbu.
-le cdi du D ,qui est si je me souviens bien,tout à fait compatible

En revanche ,je n'avais pas le moteur HS du ZZ-R D que j'ai racheté,donc pas moyen de récupérer le systeme de "dépollution" qui n'existait pas sur le C,je fais donc sans,
mais si tu as le moteur D complet tu peux tout réadapter.

Les axes,les points de fixations,la visserie... sont eux aussi entièrement compatibles,donc pas de stress,n'écoute pas les concessionnaires qui te dise que c'est impossible .
Si tu as un soucis ou une besoin q'une réponse plus précise,n'hésite pas !
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!


Image

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2505
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Message par titifj »

attention avec le pignon de sortie de boite j'ai un type D de 94 et le pignon est incurvé et non lisse
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
Janfi (1100z)
1200
1200
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 5:29
Localisation : IDF91* Member38* ZXT20C
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

C'est surprenant car il me semblait que l'arbre de transmission avait été renforcé sur le D pour mieux encaisser la puissance de la bête ,
Les qq millimètres de déport du pignon ayant tout simplement été transférés directement sur l'arbre lui meme.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Peut etre que cette modif est intervenue plus tard (D1,D2,D3...)
Quoiqu'il en soit le pignon doit correspondre au moulin pas au cadre,pour que le chaine soit bien alignée. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!


Image

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2505
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Message par titifj »

tout à fait!!!
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

titifj a écrit :attention avec le pignon de sortie de boite j'ai un type D de 94 et le pignon est incurvé et non lisse
tu as peut etre un moteur de "c" sur un "d" pour verifier,regarde ou est ta sonde de pression d'huile si elle est a cote de ton filtre a huile ,c'est un moteur de "c"
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ce qu'il ne faut pas oublier c'est de reprendre
les berceaux du moteur de "c" pour mettre sur le cadre de "d" ,en effet ce ne sont pas les meme
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

FRED a écrit :
titifj a écrit :attention avec le pignon de sortie de boite j'ai un type D de 94 et le pignon est incurvé et non lisse
tu as peut etre un moteur de "c" sur un "d" pour verifier,regarde ou est ta sonde de pression d'huile si elle est a cote de ton filtre a huile ,c'est un moteur de "c"
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
heu, j'ai ma sonde a coté du filtraouile aussi!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] sur qu'il y a une diffrence entre les sondes?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
blackjack972
1100
1100
Messages : 17
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 15:15
Localisation : HAGUENAU
Galerie de blackjack972

Message par blackjack972 »

Salut la foule !!!

+1 avec janfi !!!

moi aussi je viens des West Indies et j'ai fais aussi la meme modif : c'est à dire mettre un moteur de 1100 C de 1991 dans une partie cycle de 1100 D de 1993 et aucun soucis ca tourne rond !

les modifs pas difficiles a faire : [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

- comme dit par jeanfi garder le pignon de sortie de boite sur le moteur C
- garder le faisceau electrique du moteur D
- par facilite j'ai garde le berceau du moteur C ainsi que le radiateur d'huile et ses durites !
- j'ai garde la rampe de carbu du C, mais j'envisage de la remplacer par celle du D pour le systeme de rechauffage des cuves (pour eviter le gel de l'essence l'hiver)
- scier la durite rigide d'eau en L derriere le moteur au bout pour adapter la durite souple plus courte de D
- je n'ai pas remis le systeme de depolution du D (inutile)


Pour resumer il suffit de garder uniquement le bloc moteur boite rampe de carbu du C et de le mettre a la place du D et a 2 paires de bras en comptant le demontage de la premiere moto (donneuse) et le remontage dans la partie cycle du D , 3 heures plus tard je testais la transplantation !

J'en ai profite au passage pour lui greffer aussi le collecteur DEVIL INOX et la sortie MIG INOX du C et depuis que du bonheur !!!!! un ZZR 1100 D 100% FULL car rappelons le , le moteur du C est le seul des 2 en France a etre uniquement bride a l'echappement par des bagues dans le collecteur , contrairement au D avant 2000 qui lui est bride aux arbres a cames et aux joints d'embase moteur.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

si tu as besoin de plus d'infos demandes !!!

A+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
!!! en MOTO 150 CV et + en AUTO 200 CV et + sinon rien !!!
!!! MADE IN 972 !!!
!!! la loi des 100cv respectons la ! jamais en dessous!!!!
From MADININA (MARTINIQUE 972 )

ADORATEUR DE BELLE CAROSSERIE

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

bino a écrit :
FRED a écrit :
titifj a écrit :attention avec le pignon de sortie de boite j'ai un type D de 94 et le pignon est incurvé et non lisse
tu as peut etre un moteur de "c" sur un "d" pour verifier,regarde ou est ta sonde de pression d'huile si elle est a cote de ton filtre a huile ,c'est un moteur de "c"
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
heu, j'ai ma sonde a coté du filtraouile aussi!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] sur qu'il y a une diffrence entre les sondes?
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] sure qu'il y a une différence entre les sondes sur mon d7 elle est bien a l'abri en avant gauche en bas du bloc,maintenant je vais voir si la modif était appliquée des les premier "d",sinon il y a toujours comme repère le pignon de sorti de boite,en tulipe sur les "c" et droit sur les "d"(because différence de longueur d'arbre de sortie de boite) :D
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

moi c'est un D1, et la sonde est planqué devant le le coude du pot droit, just a coté du filtre a huile

mais de mémoire c'est un D , car quand gremlins a ouvert la rampe il a confirmer quelques difference, vu qu'il avait fait des interventions sur le 1100 C de claudius
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] oui normal,quand tu monte un "c" sur une "d" tu mets la rampe carbu du "d" of course,la modif de sonde est peut etre apparu sur les 97 ,regarde ton pignon de sorti de boite tu en auras le coeur net(tiens elle est con cette expression"le coeur net") [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
Janfi (1100z)
1200
1200
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 5:29
Localisation : IDF91* Member38* ZXT20C
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

Rien dans la RMT, [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
faudrait que je me penche sur le manuel d'atelier...
...en Allemand ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!


Image

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Janfi (1100z) a écrit :Rien dans la RMT, [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
faudrait que je me penche sur le manuel d'atelier...
...en Allemand ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
il existe en anglais en attendant Janfi

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] en anglais ,as tu un exemplaire??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] en anglais ,as tu un exemplaire??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
bah voui!!!
il est facilement téléchargeable un peu partout, le mien fait 30.5 Mo
sur la mule: taper "zx11" (là il fait 25 Mo)

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] OK VAIS CHERCHER
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
Janfi (1100z)
1200
1200
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 5:29
Localisation : IDF91* Member38* ZXT20C
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

Merci pour l'info ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!


Image

Avatar du membre
mcpoulet
1100
1100
Messages : 19
Enregistré le : dim. 25 janv., 2015 23:55
Moto : 1100 zzr, 1993, noir mat,zxt10D
Kilométrage : 96000
Localisation : la chapelle de la tour
Galerie de mcpoulet
Contact :

Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D

Message par mcpoulet »

salut les gars, j'ai un 1100 zzr de juillet 1993 type mine zxt10d et code moteur zxt10c, est ce que cette année là les moulin etait de type C ou D?
Car j'ai la possibilité d'avoir un moulin de C de mai 1992 pour remplacer le mien hs, merci

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D

Message par katana »

Bizarre ....tu as déjà un moteur de c dans ton d ....
donc pas de soucis ...
Image

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4336
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D

Message par B'Lial »

11c et 11d ont des moteurs en zxt10c.

les plus experts confirmeront.

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D

Message par dnstouron »

Oui tous les ZZR 1100 ont des moteurs identifiés zxt10c ...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D

Message par katana »

Bah j aurait appris quelque chose aujourd hui ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

Avatar du membre
mcpoulet
1100
1100
Messages : 19
Enregistré le : dim. 25 janv., 2015 23:55
Moto : 1100 zzr, 1993, noir mat,zxt10D
Kilométrage : 96000
Localisation : la chapelle de la tour
Galerie de mcpoulet
Contact :

Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D

Message par mcpoulet »

ok merci, et est-ce que le berceau est completement inadapté ou il est possible de l'adapté avec des support fabriqués?

Répondre

Retourner vers « Moteur »