Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
- Nikita
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Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
bonjour a tous je cherche quelqu'un qui a monter le moteur du 11 série1 sur le 2 est si ya beaucoup de modif a faire car deja j'ai vu que le CDI ne sont pas pareil et faisceau ect ...
Merci pour vos infos
Edit hzkawa : j'ai changé l'intitulé du post pour plus de clarté
Merci pour vos infos
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Modifié en dernier par Nikita le jeu. 22 mai, 2008 21:30, modifié 1 fois.
ZzR une Moto ? ...Non ThE MaChiNe!!!
- bino
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Oui,je confirme,
Tout à fait faisable.
Comme indiqué sur un autre post il faut conserver:
- le pignon de sortie de boite du moteur (petit déport sur le C et lisse sur le D ) sinon la chaine ne sera plus alignée.
-la rampe de carbu qui va avec le cadre (logique),si tout est complet tu n'auras pas, comme moi,besoin de fabriquer un T pour le "réchauffement"des des cuves du carbu.
-le cdi du D ,qui est si je me souviens bien,tout à fait compatible
En revanche ,je n'avais pas le moteur HS du ZZ-R D que j'ai racheté,donc pas moyen de récupérer le systeme de "dépollution" qui n'existait pas sur le C,je fais donc sans,
mais si tu as le moteur D complet tu peux tout réadapter.
Les axes,les points de fixations,la visserie... sont eux aussi entièrement compatibles,donc pas de stress,n'écoute pas les concessionnaires qui te dise que c'est impossible .
Si tu as un soucis ou une besoin q'une réponse plus précise,n'hésite pas !
Tout à fait faisable.
Comme indiqué sur un autre post il faut conserver:
- le pignon de sortie de boite du moteur (petit déport sur le C et lisse sur le D ) sinon la chaine ne sera plus alignée.
-la rampe de carbu qui va avec le cadre (logique),si tout est complet tu n'auras pas, comme moi,besoin de fabriquer un T pour le "réchauffement"des des cuves du carbu.
-le cdi du D ,qui est si je me souviens bien,tout à fait compatible
En revanche ,je n'avais pas le moteur HS du ZZ-R D que j'ai racheté,donc pas moyen de récupérer le systeme de "dépollution" qui n'existait pas sur le C,je fais donc sans,
mais si tu as le moteur D complet tu peux tout réadapter.
Les axes,les points de fixations,la visserie... sont eux aussi entièrement compatibles,donc pas de stress,n'écoute pas les concessionnaires qui te dise que c'est impossible .
Si tu as un soucis ou une besoin q'une réponse plus précise,n'hésite pas !
- titifj
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C'est surprenant car il me semblait que l'arbre de transmission avait été renforcé sur le D pour mieux encaisser la puissance de la bête ,
Les qq millimètres de déport du pignon ayant tout simplement été transférés directement sur l'arbre lui meme.
Peut etre que cette modif est intervenue plus tard (D1,D2,D3...)
Quoiqu'il en soit le pignon doit correspondre au moulin pas au cadre,pour que le chaine soit bien alignée.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Les qq millimètres de déport du pignon ayant tout simplement été transférés directement sur l'arbre lui meme.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Quoiqu'il en soit le pignon doit correspondre au moulin pas au cadre,pour que le chaine soit bien alignée.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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tu as peut etre un moteur de "c" sur un "d" pour verifier,regarde ou est ta sonde de pression d'huile si elle est a cote de ton filtre a huile ,c'est un moteur de "c"titifj a écrit :attention avec le pignon de sortie de boite j'ai un type D de 94 et le pignon est incurvé et non lisse
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
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heu, j'ai ma sonde a coté du filtraouile aussi!!FRED a écrit :tu as peut etre un moteur de "c" sur un "d" pour verifier,regarde ou est ta sonde de pression d'huile si elle est a cote de ton filtre a huile ,c'est un moteur de "c"titifj a écrit :attention avec le pignon de sortie de boite j'ai un type D de 94 et le pignon est incurvé et non lisse
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
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Salut la foule !!!
+1 avec janfi !!!
moi aussi je viens des West Indies et j'ai fais aussi la meme modif : c'est à dire mettre un moteur de 1100 C de 1991 dans une partie cycle de 1100 D de 1993 et aucun soucis ca tourne rond !
les modifs pas difficiles a faire :
- comme dit par jeanfi garder le pignon de sortie de boite sur le moteur C
- garder le faisceau electrique du moteur D
- par facilite j'ai garde le berceau du moteur C ainsi que le radiateur d'huile et ses durites !
- j'ai garde la rampe de carbu du C, mais j'envisage de la remplacer par celle du D pour le systeme de rechauffage des cuves (pour eviter le gel de l'essence l'hiver)
- scier la durite rigide d'eau en L derriere le moteur au bout pour adapter la durite souple plus courte de D
- je n'ai pas remis le systeme de depolution du D (inutile)
Pour resumer il suffit de garder uniquement le bloc moteur boite rampe de carbu du C et de le mettre a la place du D et a 2 paires de bras en comptant le demontage de la premiere moto (donneuse) et le remontage dans la partie cycle du D , 3 heures plus tard je testais la transplantation !
J'en ai profite au passage pour lui greffer aussi le collecteur DEVIL INOX et la sortie MIG INOX du C et depuis que du bonheur !!!!! un ZZR 1100 D 100% FULL car rappelons le , le moteur du C est le seul des 2 en France a etre uniquement bride a l'echappement par des bagues dans le collecteur , contrairement au D avant 2000 qui lui est bride aux arbres a cames et aux joints d'embase moteur....
si tu as besoin de plus d'infos demandes !!!
A+![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
+1 avec janfi !!!
moi aussi je viens des West Indies et j'ai fais aussi la meme modif : c'est à dire mettre un moteur de 1100 C de 1991 dans une partie cycle de 1100 D de 1993 et aucun soucis ca tourne rond !
les modifs pas difficiles a faire :
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
- comme dit par jeanfi garder le pignon de sortie de boite sur le moteur C
- garder le faisceau electrique du moteur D
- par facilite j'ai garde le berceau du moteur C ainsi que le radiateur d'huile et ses durites !
- j'ai garde la rampe de carbu du C, mais j'envisage de la remplacer par celle du D pour le systeme de rechauffage des cuves (pour eviter le gel de l'essence l'hiver)
- scier la durite rigide d'eau en L derriere le moteur au bout pour adapter la durite souple plus courte de D
- je n'ai pas remis le systeme de depolution du D (inutile)
Pour resumer il suffit de garder uniquement le bloc moteur boite rampe de carbu du C et de le mettre a la place du D et a 2 paires de bras en comptant le demontage de la premiere moto (donneuse) et le remontage dans la partie cycle du D , 3 heures plus tard je testais la transplantation !
J'en ai profite au passage pour lui greffer aussi le collecteur DEVIL INOX et la sortie MIG INOX du C et depuis que du bonheur !!!!! un ZZR 1100 D 100% FULL car rappelons le , le moteur du C est le seul des 2 en France a etre uniquement bride a l'echappement par des bagues dans le collecteur , contrairement au D avant 2000 qui lui est bride aux arbres a cames et aux joints d'embase moteur....
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
si tu as besoin de plus d'infos demandes !!!
A+
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!!! en MOTO 150 CV et + en AUTO 200 CV et + sinon rien !!!
!!! MADE IN 972 !!!
!!! la loi des 100cv respectons la ! jamais en dessous!!!!
From MADININA (MARTINIQUE 972 )
ADORATEUR DE BELLE CAROSSERIE
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- FRED
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bino a écrit :heu, j'ai ma sonde a coté du filtraouile aussi!!FRED a écrit :tu as peut etre un moteur de "c" sur un "d" pour verifier,regarde ou est ta sonde de pression d'huile si elle est a cote de ton filtre a huile ,c'est un moteur de "c"titifj a écrit :attention avec le pignon de sortie de boite j'ai un type D de 94 et le pignon est incurvé et non lisse
sur qu'il y a une diffrence entre les sondes?
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moi c'est un D1, et la sonde est planqué devant le le coude du pot droit, just a coté du filtre a huile
mais de mémoire c'est un D , car quand gremlins a ouvert la rampe il a confirmer quelques difference, vu qu'il avait fait des interventions sur le 1100 C de claudius
mais de mémoire c'est un D , car quand gremlins a ouvert la rampe il a confirmer quelques difference, vu qu'il avait fait des interventions sur le 1100 C de claudius
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
salut les gars, j'ai un 1100 zzr de juillet 1993 type mine zxt10d et code moteur zxt10c, est ce que cette année là les moulin etait de type C ou D?
Car j'ai la possibilité d'avoir un moulin de C de mai 1992 pour remplacer le mien hs, merci
Car j'ai la possibilité d'avoir un moulin de C de mai 1992 pour remplacer le mien hs, merci
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Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
Bizarre ....tu as déjà un moteur de c dans ton d ....
donc pas de soucis ...
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Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
11c et 11d ont des moteurs en zxt10c.
les plus experts confirmeront.
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Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
Oui tous les ZZR 1100 ont des moteurs identifiés zxt10c ...
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Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
ok merci, et est-ce que le berceau est completement inadapté ou il est possible de l'adapté avec des support fabriqués?