Restauration ZZR C

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Dernier message de la page précédente :

mdr la zzr = vrais usine à gaz [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Un couvre culasse sans clean air = model C [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Regardes, modele C 1990 france
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/pa ... /B_04.html

Avec clean air.....
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Ooouuuuuiiiiiii mais ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tout se qui est dans la cadre " st " [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] C est pour les model " D " [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] suisse et 1 autre , je croit usa .
La couvre culasse du " D " ressemble au couvre culasse du "C" , mais !!!! Les ouverture du clean air du " C " ne sont pas opérationnel!
Il y a juste la forme , pas le fond [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tient !!!!!! Regarde dans tes conduit d échappement au ni eau de ta culasse , tu dois avoir des petit troue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Couvre culasse de C et tu es tranquille [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
quand tu dis
Que ton clean air est brancher sur 2 carbu ....tu pourrais mettre une photo de ce branchement
Image

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Enfin, pas sur les carbu excuse moi, sur les pipes caoutchou (admission?) qui relient carbu / culasse.
De memoire sur pipe (admission) carbu 1 et 4. Les pipes 2 et 3 ont un bouchon plastique. Je vais donc commander deux bouchons supplementaires si je vire le clean air....
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] oui parfait et n'oublie pas de boucher aussi le trou dans la boîte a air [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Le trou de la boite a air a ete fait a l'arrache, loin d'etre rond.....gordi m'envoit une boite a air, pas de bricolage a la con comme ca !

Sinon j'ai bien pris soin de noter sur quelle bougie se branche les bobines et quel fil du faisceau s'y branche....sauf que comme un blaireau, sur bobine droite (assis sur moto) le faisceau arrive avec 1 fil vert 1 fil rouge de memoire.....et j'ai oublié de noter qui va ou..... :0/....put*** de coup de telephone quand je bosse....

Je vais commander aussi une cale/joint qui se met derriere le recepteur d'embrayage car la mienne est en 2 morceaux.....

J'ai noté egalement que la durite d'embrayage est bien chiante!!! C'est quoi leur idee cette partie rigide... :0/...une durite avia tout le long aurait ete bien moins chiant....

Bref....

J'adore vraiment bricoler mon ZZ mais le remontage va piquer lol !
Modifié en dernier par Zju62 le dim. 22 janv., 2017 20:41, modifié 1 fois.
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3504
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Pour les fils des bobines et le branchement du clean air:
Tu peux zoomer en cliquant sur la photo, puis en bas de la page en cliquant sur "image originale"
Image
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

On sera là pour t aider au remontage ! Quoique .... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Merci rata impec ! Les bobines sont mieux placees que sur le C la vache ! Ca fait plus propre !!!!
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

C est parce que tu as un modèle brésilien qu il faut commencer à critiquer les C mdr mdr mdr
Image

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Lol pas faux.....une brezilienne..
.donc bon
Je prends egalement des photos pour le passage faisceau, mais je verrai si ya moyen de le placer plus propre.

D'AILLEURS j'ai egalement remarqué que la petite fiche qui va au CDI a ete rallongée....
Image
Au premier plan la rallonge que le mec a fait. A l'arriere plan le cdi branché sur la fiche du faisceau.
(Je referai une photo plus nette)



Petite question a la con du jour : on enleve comment le neiman ???? (Put*** le mec depiote sa moto il sait meme pas enlever un truc a la con.....) lol
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Defi de l'aprem: j'ai une petite heure et demi -> tomber la rampe carbu !
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

Zju62 a écrit : Petite question a la con du jour : on enleve comment le neiman ???? (Put*** le mec depiote sa moto il sait meme pas enlever un truc a la con.....) lol
il y a des vis autocassante en dessous
je crois que le sujet à été abordé avec des explications ... faut que je retrouve



edit :
Il faut demonter le T superieur... le reservoir pour acceder a la cosse...
Une perceuses pour retirer les vis de fixation du neiman... car ce sont des vis a tetes borgnes...
un nouveau neiman avec 2 vis de fixation ...Et c est tout ..
la cosse tu l'as déjà démonté toi
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Merci denis.....
Shit, je dois changer le neiman obligatoirement??? C'est quoi ce delire!!!! Tout ca a cause des vis autocassantes?

Sinon....
It's good.
15 minutes meme pas et la rampe est tombée!!!
Image

Du coup, rampe de C ou de D???

Image

Image

Image
(Puré en voyant la photo je remarque qu'il manque une vis !!!!! C'est juste une fixation??)

Bref, ca avance encore un peu j'ai pu me liberer une bonne heure.....

OBSERVATION DU JOUR: MEME SI TU ES UN JEUNE PUCEAU DU DEMONTAGE DE RAMPE CARBU, QUE TU ARRIVES A TES FINS, QUE TU ES CONTENT DE TOI....N'ALLUMES PAS DE SUITE LA CLOPE DE LA VICTOIRE.....LAVES TOI LES MAINS AVANT......MDR WAAAAAOOOOOUF !!!!
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

c'est pas celle d'un D, elles sont équipées d'un systeme réchauffage des cuves via des durites branchées sur le circuit de refroidissement du moteur
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Merci denis ;0).

Niveau de la vis manquante au carbu c'est normal d'apres les vues éclatées.....
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
gordi
1100
1100
Messages : 3752
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
Moto : 1100...
Localisation : CAEN
Galerie de gordi

Re: Restauration ZZR C

Message par gordi »

oui sur la tirette de starter pas de souci! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4337
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

dnstouron a écrit :c'est pas celle d'un D, elles sont équipées d'un systeme réchauffage des cuves via des durites branchées sur le circuit de refroidissement du moteur
C'est étrange l'usinage qu'il y a sur les corps de carbu.

J'ai l'impression que c'est une rampe de D avec des chapeau de cuve de C.

Tu pourrais faire une photo dans l'axe des vis de richesses ?
par en dessous de la rampe ?

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ok je ferai d'autres photos demain ;0)
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
katana
1100
1100
Messages : 5776
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
Localisation : isdes,loiret (45)
Galerie de katana

Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Moi je la trouve normale pour une C....
Image

Rémi
1100
1100
Messages : 13
Enregistré le : lun. 31 oct., 2016 13:17
Galerie de Rémi

Re: Restauration ZZR C

Message par Rémi »

Je valide aussi pour une rampe de C. La vis manquante c'est normal julien :)

Les températures sont redevenues positives, j'ai redemerrarrer la mémère ce matin, quel bonheur.
Je reprends les travaux très vite !

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Pour ma part, reste 2-3 bricoles a debrancher du moteur (sonde huile) et restera a sortir le moteur du cadre dés que je peux avoir un coup de main.
==> le moteur sort si la fourche est encore montée?

Je vais utiliser un cric hydro pour le supporter pendant la manip puis le poser sur un plateau roulant de demenagement. J'ai recup un vieux pneu moto pour mettre entre le plateau et le moteur. Sanglage puis depart chez mon mecano pour montage aac full, montage couvre culasse C, changement joints couvre culasse + joints puits bougie + 2-3 joints qui ont mauvaise reputation sur les ZZ. Au moins avec moteur deposé j'economise grandement sur la MO!

Bref....ca avance !!!

J'en profiterai pour repeindre tous les carters moteurs et changer les joints (par des kawa) ca fera pas de mal !.....epoxy ou peinture pistolet classique....je me tate encore....

Hate d'etre au remontage meme si ca sera plus compliqué que le demontage lol !

Derniere petite question: je peux rouler avec AAC full quelques temps sans avoir branché un cdi allemand?
Avec cdi allemand, changement obligatoire du doigt d'allumage? Quel modéle? Un C? Un décalé de 4°?

Merci a tous !!!
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

Oui tu peux sortir le moteur avec la fourche de monté ... ça me rappel de mauvais souvenir la sortie de mon moteur
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Pourquoi mauvais souvenirs?
Pour moi ca ne sera que benef avec sensation de repartir sur une ZZ que je "connaitrais".....
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

la seul fois ou j'ai essayé de sortir mon moteur c'est quand il est décédé
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Sur que ca laisse des traces.
Dans mon cas, entre le pign0n sortie boite non serré et me faisceau rallongé a l'arrache niveau cdi...ca aurait pu faire mal !
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Restauration ZZR C

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tant que tu y es, n'oublie pas de changer le joint spi de l'arbre d'équilibrage qui ne coûte rien mais qui est souvent oublié même si pour l'instant il ne fuit pas.

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Image
Le joint a ce niveau? Si oui, mon mecano a prevu de le changer, il ma bien parlé d'un soucis des zz au niveau de ce joint ;0)



C'est meme plus de la maltraitance mais plutot de la barbarie !!!

Matez moi le fil de sonde huile! Rafistollé et dénudé a certains endroits..... encore ca a revoir aussi....
Image
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
Zju62
1400
1400
Messages : 1588
Enregistré le : ven. 13 mai, 2016 16:05
Moto : PERFSPORT MMXVI
Kilométrage : 12000
Localisation : TOUL (54)
Galerie de Zju62

Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Hello.
Aujourdhui petites questions concernant le refection de mon faisceau !

- la gaine principale est bien amochee. Je pense l'enlever et en remettre de la propre.
Scotch electricien ou gros scotch americain tissé qui resiste a l'eau, huile etc???

- pour les soudures : quel genre d'etain? Comme j'ai jamais soudé, est ce quil existe des raccords "valables" facile d'utilisation et durable dans le temps? Bien sur je compte isoler chaque soudure/raccord a la gaine thermo....je dois faire ca pour mes fil cdi qui ont ete rallongés et la sonde huile....

J'ai egalement reflechis a un truc:
Les branchements cdi C et D sont differents. Vu que mon faisceau a une rallonge niveau cdi, je me demande si ca ne serait pas un faisceau de D.....
Mis a part au niveau cdi, beaucoup de difference entre les faisceaux de C et D ? On peut les reconnaitre comment?

Normal si quelques fiches etait sans branchement? Je ferais des photos.....je pense a des + apres contact libres sur le faisceau, il y en a d'origine?

Bref.....cette mamie me paraissait une bonne affaire.....bhe ya du boulot ! Remarquez, elle demarrait bien, roulait bien sans bruits suspect.....ca aurait pu encore durer qqlq temps.... mais avec le trip ile de man prevu 2018, j'aurais plus l'esprit tranquille en sachant que tout a ete inspecté et refait convenablement !

Merci en tout cas pour vos nombreux conseils ! Sans vous je ne me serais jamais embarqué la dedans!!!
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

sur el D il y a bien 2 fiches libres .. sur le C aucune idée
le faisceaux complet c'est 200€ chez Kawasaki ...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »