Restauration ZZR C

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dnstouron
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

Dernier message de la page précédente :

En adaptable difficile, ceux de zxr 750 de 1989 à 1992 je crois se montent
Après sur eBay côté Allemagne tu peux trouver beaucoup de choses.
Dans ta recherche tu mets Europe par défaut ...
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ok denis vais regarder ça....
Mais d'autres choses a voir avant ca lol
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

En attendant tu peux le ressouder [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
je l ai fait sur un d il y a 3 ans et çà a jamais bouger ..
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Avec des lego fondus?
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Sur le mien j'ai réparé une des pattes arrière avec du lego fondu. toujours pas bougé non plus après quelques mois et un démontage.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Je ferai une photo de ce qui reste mais.....c'est cassé de façon bien chiante !!!!

Pour les legos.....shit, le petit n'y joue pas encore.....vais aller fouiller au grenier chez mes parents lol
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Bah oui, ressort les tiens. Il en faut pas beaucoup.
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Perso je ressoude avec un vieux carenage de zzr casser [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
au moin c est sur que c est le même plastique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Bah oui kata c'est top comme ca....mais c'est pas la caverne d'ali baba mon garage lol, j'ai pas (encore) de vieux carenage a faire fondre lol



Dés que madame est rentree des courses, demontage des pistons etriers. J'ai vu un bon tuto pour faire ca ;0) !
Je compte m'y prendre pas a pas.
- pour l'avant, je vais enlever le repartiteur et faire etrier par etrier, ca sera plus simple.
- je racorderai ensuite l'etrier arr au maitre cylindre avant, ca sera plus simple pour pomper vu que tout est démonté....
- je croise les doigts pour ne pas avoir de piston recalcitrant....
- polissage des piston au belgom + laine 000
- je dois verif sur les vues eclatees si des petits joints se cachent dans les etriers. Mis a part les 2 joints sur les piston, je ne sais pas s'il y en a d'autres....
- quand les etriers seront completement nu, decapant, nettoyage et sechage et je passerai un coup de bombe de peinture etrier, gris origine ou "or" façon brembo je verrai bien......
- ca se vend les bouchons cache vis de purge? Les miens sont HS....

Voila le taf pour aujourdhui.....l'astiquage du 4 en 1, 3h hier j'en ai ma claque....resultat pas top, j'ai briqué a la laine 000 + pate polissage mais pas top....peut etre tester avec un outil a brancher sur perceuse, les cercles avec brins, pas metallique mais ceux en plastique pour ne pas rayer le collecteur.....
.....ou si vous avez d'autres propositions je suis preneur....
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Re: Restauration ZZR C

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Pour toutes les questions sur le décapage/polissage, je passe toujours par polir malin
Il est sympa et réactif. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tu lui envoies un mail avec ce que tu veux faire et les questions que tu te poses sur le matériel à acheter et dans les 24h00 il te donne une réponse.
En plus, il ne pousse pas à la consommation. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

L'etrier arr, j'avais un peu peur au final ca va encore:

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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

ça me rappel des souvenirs lors de la remise en état de mes étriers 6 pistons ...
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Bon pistons 6 pistons sortis !
2 sont recalcitrants apres une....30 ene de purges.... :0/
1 est sorti de 10mm environ, l'autre pas du tout !!!! Je me gratte la tete pour une solution !

Les autres sont sortis a l'air comprimée. Le premier aurait pu me valoir un aller a l'hosto....ca a fait paaaaaaam! Le piston a volé a 50m !!! Si je l'avais pris dans la tete aie aie aie....

Bref merci bino ton tuto m'a bien aidé!

Sinon quelle merde dans les puits et sous les joints c'etait un truc de fou.

Desolé pas de photos, j'ai oublié mon tel .....

Bonne soiree.

Ju.
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Bloque celui qui bouge avec un serre joint et c est l autre qui est bloqué qui sera obligé de bouger ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Le probleme c'est que les etriers sont ouverts....
1 piston dans face avant etrier gauche et 1 piston face arr etrier droit.....

En plus mes joints etaient completement mort, c'est la merdouille qui fesait etanchéité je pense..... :0/
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

En utilisant les trous d'assemblage des étriers, tu fixes ton demi-etrier sur une planche avec du lino entre les deux pièces.

Cela fermera les passages et tu pourras faire jouer le piston frété

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Merci B'Lial !
Ça marche uniquement pour la partie de l'etrier dotee du pas de vis banjo non...?????
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

Oui.

Pour le côté sans banjo, il te faut absolument ressembler les étriers et sortir leur piston en premier en maintenant les piston opposés avec une cale et un serre-joint.

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Shit.....
J'ai plud de joints valables pour faire ca....



Du coup pour la partie d'etrier ou ce n'est pas possible je vais:
- emmancher dans le logement du piston libre un block de caoutchou pas tro rigide, tenu au serre joint.
- un serre joint + rondelle caoutchou sur l'un des passage de liquide pour le rendre le pnus hermetique possible
- souffler au compresseur dans l'autre passage de liquide. Pour l'etancheïté, je vais souffler en y mettant une valve de jante, la partie arriere avec le caoutchou fera joint.....

Va essayer comme ça.....faut que ca sorte madame! Va falloir pousser !!!
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

Utilises ton mc de freins

C'est moins dangereux mais plus salissant

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Je dois remettre les autres pistons alors....
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Petite question du soir.....

Adapter un garde boue avant de type D sur une fourche de C.....possible?

Edit: je viens de mater les vues eclatees.....j'avais un garde boue de D..... :0/

Faudra que je mesure mon diametre de fourche lol....ptet encore une surprise mdr

Edit 2: garde boue de C mais je pense rafistollé avec 2 vis de fixations sur les cotés comme le D.....me semble que le coté cassé et l'autre ont des fixations deja rafistollées.....

Demain photos du mic mac lol vous me donnerez votre avis....

Et fourche D sur un C ....possible?
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

Oui c'est possible mais faut des disques en 320 mm et pas 310 mm sinon les étriers sont a cheval sur la frette
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Je vais mesurer mes disques alors....

Sinon voila le garde boue avant:
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

pour moi c'est un garde boue de C c'est certains
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ca marche merci denis.

Dommage....s'il y a bien une modif qui aurait ete interessante sur la brezilienne c'etait bien la fourche de D lol
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Re: Restauration ZZR C

Message par Philoux78 »

Je confirme : garde boue de "C". [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Merci philoux !
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Pour la fourche j ai une technique rapide ...
on vois à travers l axe de roue .....c est du D
on vois pas ...c est du C [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Lol ya pas plus clair !!! Merci kat !
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ce matin nettoyage et inspection de mon faisceau elec......pas jojo et pas mal de taf....

Gordy m'a envoyé un vieu faisceau (pour lui lol) pour etre "donneur" pour le mien.....je pense que je vais inverser les roles mdr !

Sur ce faisceau, juste un peu de gainage a faire + 1 connecteur rouge ou mes fils (4) en vrillant commencent a se couper. C'est vraiment au raz du connecteur.

Question:
- comment on enleve les fils allant dans le connecteur?
- moyen de refaire ca? Les rallonger de quelques cm en se servant de l'endroit ou la gaine se cisaille comme point de jonction? Soudure etain + gaine thermo est une bonne solution ou il vaut mieux acheter des "clip" de connection?

Merci les gars ! (Ca aussi c'est une premiere pour moi !)

(Et quand la ZZ sera remontee et que j'aurais un peu de temps, j'essayerai de refaire un faisceau maison tout beau tout neuf!)
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