Problème compteur ZX12R
- grio
- Kawa Lover
- Galerie de grio
Problème compteur ZX12R
Bonjour à tous !
L'histoire que je vais vous raconter est extrêmement déplaisante… C'est l'histoire d'un compteur capricieux !!! Ce message n'est pas une blague.
Remontons quelques semaines en arrière lors d'un simple sorti seul sur les route de l'Yonne. Mon compteur qui se portait très bien c'est mis à me jouer des tours sans aucune raison. L'aiguille qui est sensé m'indiquer la vitesse a la quel je roule c'est arrêter de fonctionné. ZERO ! Net ! plu rien ! alors que le compteur lui était toujours actif !! puis, ça re fonctionne; l'aiguille monte d'un coup se bloque a fond et redescend aussi sec ( je le répete conscient que nous soyons le 1er avril ce message n'est pas une blague ) Donc ce compteur m'indiquer la vitesse et puis plu rien vice et versa, alors je me suis dit " c'est la capteur de vitesse " alors j'ai commander un capteur de vitesse ( il ne faut pas avoir de gros doigts parce que c'est chiants un peu ) 3 jours plu tard je reçois mon capteur alors je l'installe. Je vais faire un tour PUNAISE ça ne change absolument rien ! alors je me dit " peut être qu'il faut attendre un peu que ça se fasse " <=== phrase d'espoir qui ne sert strictement a rien quand il y a une panne elle va pas s'en aller avec le temps GrrRrrrr…
J'ai donc décider de chercher mon problème sur Google et je n'ai rien trouver pour m'aider a régler ce problème. Peut être que parmi vous une aventure déplaisante similaire vous est arrivé ? Peut être aussi que parmi vous il y a un mécano qui connait le ZX12R comme sa poche ? Peut être que tous simplement a nous tous on va trouver la solution a mon problème car rouler avec un 12 sans compteur hummm autant que je repose mon permis tous de suite a la gendarmerie.
Donc : Problème de compteur, indicateur vitesse ( aiguille folle ) / Indicateur compte-tour : Ok / capteur de vitesse changer : Ok
* Probleme de masse ???
En vous remercient d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Grio
L'histoire que je vais vous raconter est extrêmement déplaisante… C'est l'histoire d'un compteur capricieux !!! Ce message n'est pas une blague.
Remontons quelques semaines en arrière lors d'un simple sorti seul sur les route de l'Yonne. Mon compteur qui se portait très bien c'est mis à me jouer des tours sans aucune raison. L'aiguille qui est sensé m'indiquer la vitesse a la quel je roule c'est arrêter de fonctionné. ZERO ! Net ! plu rien ! alors que le compteur lui était toujours actif !! puis, ça re fonctionne; l'aiguille monte d'un coup se bloque a fond et redescend aussi sec ( je le répete conscient que nous soyons le 1er avril ce message n'est pas une blague ) Donc ce compteur m'indiquer la vitesse et puis plu rien vice et versa, alors je me suis dit " c'est la capteur de vitesse " alors j'ai commander un capteur de vitesse ( il ne faut pas avoir de gros doigts parce que c'est chiants un peu ) 3 jours plu tard je reçois mon capteur alors je l'installe. Je vais faire un tour PUNAISE ça ne change absolument rien ! alors je me dit " peut être qu'il faut attendre un peu que ça se fasse " <=== phrase d'espoir qui ne sert strictement a rien quand il y a une panne elle va pas s'en aller avec le temps GrrRrrrr…
J'ai donc décider de chercher mon problème sur Google et je n'ai rien trouver pour m'aider a régler ce problème. Peut être que parmi vous une aventure déplaisante similaire vous est arrivé ? Peut être aussi que parmi vous il y a un mécano qui connait le ZX12R comme sa poche ? Peut être que tous simplement a nous tous on va trouver la solution a mon problème car rouler avec un 12 sans compteur hummm autant que je repose mon permis tous de suite a la gendarmerie.
Donc : Problème de compteur, indicateur vitesse ( aiguille folle ) / Indicateur compte-tour : Ok / capteur de vitesse changer : Ok
* Probleme de masse ???
En vous remercient d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Grio
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Problème compteur ZX12R
À la lecture, j'en déduit que c'est un afficheur électronique.
Tu dis que la partie compteur kilométrique fonctionne.
As tu accès à un oscilloscope ?
Il faudrait suivre ton signal dans ton bloc compteur.
Je penses à une soudure sèche ou à un défaut du moteur qui actionne ton aiguille.
Pas facile a diagnostiquer sans un peu de matériel électronique et les schémas de la zone.
Je penses à une soudure sèche ou à un défaut du moteur qui actionne ton aiguille.
Pas facile a diagnostiquer sans un peu de matériel électronique et les schémas de la zone.
- phil 56
- 1400 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 123
- Moto : zzr 140 et 1100
- Kilométrage : 133000
- Galerie de phil 56
- grio
- Kawa Lover
- Galerie de grio
# Négatif pour l'Oscilloscope ! Par contre j'ai tester avec un autre compteur ( car je pensais que c'était peut être mon compteur qui déconner ) et en faite, non.. toujours le même problème !B'Lial a écrit :À la lecture, j'en déduit que c'est un afficheur électronique.
# effectivement il y a un power commander dessus. Tu penses qu'il y a un liens ?phil 56 a écrit :salut
as tu un power commander avec debridage des 300 ?
- phil 56
- 1400 Site Admin
- Galerie de phil 56
et oui !
j'ai eu un peu le meme probleme sur mon 1400 avec un pc3 le compteur a zero en roulant
sur le 1400 le pc 3 joue sur l'allumage et l'injection
impossible de depasser 125 kms/h et 5000 tours/mn et compteur a zero
sur le zx12r le pc 3 joue que sur l'allumage car tu as des carburateurs
tu doir avoir deux fiches sur le pc 3 une pour le cdi et une pour la bride du compteur
essaye sans le pc 3
phil
j'ai eu un peu le meme probleme sur mon 1400 avec un pc3 le compteur a zero en roulant
sur le 1400 le pc 3 joue sur l'allumage et l'injection
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
sur le zx12r le pc 3 joue que sur l'allumage car tu as des carburateurs
tu doir avoir deux fiches sur le pc 3 une pour le cdi et une pour la bride du compteur
essaye sans le pc 3
phil
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
Désolé de te contredire Phil mais le ZX12R n'a pas de carbus sinon ça ferait longtemps que j'en aurai un.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- phil 56
- 1400 Site Admin
- Galerie de phil 56
merde, je suis nulPhiloux78 a écrit :Désolé de te contredire Phil mais le ZX12R n'a pas de carbus sinon ça ferait longtemps que j'en aurai un.![]()

merci mon philloux

je crois que je vais avoir raison pour le pc 3
- grio
- Kawa Lover
- Galerie de grio
Bonjour tous le monde, J'espère que vous avez passer un bon week-end avec ce soleil splendide.
Alors pour revenir a mon problème de compteur je n'ai pas encore trouver d'ou cela pouvez bien venir. En revanche j'suis aller faire un tour du coyé de mon régulateur de tension histoire de voir si tous ce aller bien ( jadis les connectiques avait chauffer et fondu et mon compteur devenais fou ) et la surprise !!! Les cosses avait encore fondu ( problème récurant chez le 12R apparemment ) donc, cette semaine je vais refaire tous cela au propre : Souder les fils / gaine thermoretractable ect... en suite peut être que mon compteur ira mieux ??? peut être que c'est lié, peut être pas, mais de toute façon je dois effectuer cette opération si je ne veux pas voir mon 12 bruler.
Je vous tiens au courant, et si jamais l'un d'entre vous a une idée a me proposer je suis preneur !
Alors pour revenir a mon problème de compteur je n'ai pas encore trouver d'ou cela pouvez bien venir. En revanche j'suis aller faire un tour du coyé de mon régulateur de tension histoire de voir si tous ce aller bien ( jadis les connectiques avait chauffer et fondu et mon compteur devenais fou ) et la surprise !!! Les cosses avait encore fondu ( problème récurant chez le 12R apparemment ) donc, cette semaine je vais refaire tous cela au propre : Souder les fils / gaine thermoretractable ect... en suite peut être que mon compteur ira mieux ??? peut être que c'est lié, peut être pas, mais de toute façon je dois effectuer cette opération si je ne veux pas voir mon 12 bruler.
Je vous tiens au courant, et si jamais l'un d'entre vous a une idée a me proposer je suis preneur !
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
Attention Phil tu confonds power commander et g pack le power commander ne joue pas sur l allumage que l injection que toi tu as 1 g pack sur ta moto et là oui sa joue sur l allumage et quand il déconne tu as plus de compteur
- phil 56
- 1400 Site Admin
- Galerie de phil 56
merci kiki pour ces precisions
comme quoi je suis nul
il faudra qu'un jour tu m'explique tout ça devant une binouse
comme quoi je suis nul

il faudra qu'un jour tu m'explique tout ça devant une binouse

- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Une ne sera pas suffisante

- phil 56
- 1400 Site Admin
- Galerie de phil 56
-
- Kawa Lover
- Galerie de nicoducati62
bonjour j'ai eu ce problème sur le miens il y a 1 mois en faite j ai un power commander plus un gpack et en faite le problème ct le gpack en le débranchant le compteur fonctionné à nouveau fait le test
du coup j'ai essayé de démonter le gpack mais à l'intérieur une résine donc rien à faire j'ai essayé d 'en retrouver un appel nickoracing ... mais plus dispo pour le modèle le mien 2006 apres sur les derniers modèles il augmente juste de 900 tr/mn en 6 ème il me semble
du coup j'ai essayé de démonter le gpack mais à l'intérieur une résine donc rien à faire j'ai essayé d 'en retrouver un appel nickoracing ... mais plus dispo pour le modèle le mien 2006 apres sur les derniers modèles il augmente juste de 900 tr/mn en 6 ème il me semble
- grio
- Kawa Lover
- Galerie de grio
Bonjour, enfin de retour sur le forum après plusieurs mois. Je vais pas vous raconter mes péripéties depuis mais je vous remercie pour le temps que vous avez pris a me répondre a fin de regler mon problème de compteur ( qui est toujours actif / un coup sa marche ou coup sa marche plus, mais plus souvent j'ai pas de compteur ) je viens de voir ton commentaire et j'ai exactement un G pack dans l'allumage donc... je vais faire ce que tu m'as dit " le débrancher " et je vous dit ce qu'il est en est. Si c'est mon Gpack qui fait cela sa veut dire qu'il est mort ?nicoducati62 a écrit :bonjour j'ai eu ce problème sur le miens il y a 1 mois en faite j ai un power commander plus un gpack et en faite le problème ct le gpack en le débranchant le compteur fonctionné à nouveau fait le test
- grio
- Kawa Lover
- Galerie de grio
Bonjour tous le monde.
Comme le disait Monsieur nicoducati62 un peu plu haut, c'est belle est bien mon G.PACK le coupable de ma panne de compteur. Donc j'ai supprimer ce boitier et vu qu'il est difficile d'en trouver un sur internet vue l'année de la moto je vais continuer sans ( c'est pas la mort du petit cheval ) en tous cas je vous remercie tous pour votre aide.
Mon prochain poste serait : Pourquoi la prise de mon regulateur crame a chaque fois ?
Sur ce je vous souhaite tous une très bonne année ! Bonne santé et prudence sur les routes.
Comme le disait Monsieur nicoducati62 un peu plu haut, c'est belle est bien mon G.PACK le coupable de ma panne de compteur. Donc j'ai supprimer ce boitier et vu qu'il est difficile d'en trouver un sur internet vue l'année de la moto je vais continuer sans ( c'est pas la mort du petit cheval ) en tous cas je vous remercie tous pour votre aide.
Mon prochain poste serait : Pourquoi la prise de mon regulateur crame a chaque fois ?
Sur ce je vous souhaite tous une très bonne année ! Bonne santé et prudence sur les routes.