Suite a mes problémes de santé cela fait 4 ans que je n'ai pas fait de moto. Comme je vais mieux , que ca me manque et me démange , j'ai décidé de faire péter mon 1100 zzr
( ZXT10D de 94 et 35000Kms) qui n'a pas tourné depuis 3 ans .
Allez hop une batterie neuve et au bout de je ne sais combien de tentatives , il péte ....
oui mais il tourne comme une patate .
Peut etre une ou 2 Bougies de claquées , allez va pour 4 bougies neuves ==>Résultat idem
Démontage , nettoyage et réfection des 4 carbus a l'aide de kit complet ( pointeau, puit de pointeau , joint de puit, joint de cuve , joint de vis de richesse ), réglage hauteur de flotteur . (les cuves et gicleurs présentait un dépot verdatre merci sp 98 ...) . Remontage de la rampe sur la béte et la , un léger mieux mais ca ratatouille encore beaucoup .
Apres enquete , il s'avére que mon moteur ne tourne que sur 2 cylindres le 1 et le 4 . 2 et 3 echappement froid .
Prise des compressions sur les 4 cylindres ==> OK ( entre 12,5 et 13 bars) .
Test du primaire et secondaire des bobines d'allumage ==> valeurs conformes a celle de la Revue Technique .
Inversion des bobines d'allumage 1-4 ok mise sur 2-3 hs et inversement ==> tourne toujours sur 1 et 4 , 2 et 3 echappement froid .
inversion des bougies (neuves pour rappel) , des anti parasites et fils HT ==> idem 1-4 OK , 2-3 HS .
Examen des bougies sur 2-3 OK , mouillées mais pas noyées .
Vérif calage de l'allumage : repére TF 1-4 bien aligné avec repere point mort haut cylindre N°1 ==> OK
resistance du capteur de l'allumage valeur ==> OK
Mes questions sont :
Quelle tension arrive sur le primaire des bobines d'allumage ?
Cette tension est délivrée par le boitier CDI d'aprés le schéma electrique de la RTM , mais a quel moment car je ne reléve jamais les memes valeurs sur les 2 bobines ?
Pour ne rien vous cacher j'ai un gros doute sur le boitier CDI car avec tous les tests que j'ai fait je ne vois que ca ...
L'un d'entre vous a t il déja eu ce probléme ?
Merci de m'aider car vu le prix du CDI cela m'ennuirai de me tromper .
Désolé d'avoir été si long .... mais je voulais tout vous expliquer correctement . (c'est bon j'arrete)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)