moteur tourne sur 2 cylindres

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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jm291100zzr
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moteur tourne sur 2 cylindres

Message par jm291100zzr »

Bonjour
Suite a mes problémes de santé cela fait 4 ans que je n'ai pas fait de moto. Comme je vais mieux , que ca me manque et me démange , j'ai décidé de faire péter mon 1100 zzr
( ZXT10D de 94 et 35000Kms) qui n'a pas tourné depuis 3 ans .
Allez hop une batterie neuve et au bout de je ne sais combien de tentatives , il péte ....
oui mais il tourne comme une patate .
Peut etre une ou 2 Bougies de claquées , allez va pour 4 bougies neuves ==>Résultat idem

Démontage , nettoyage et réfection des 4 carbus a l'aide de kit complet ( pointeau, puit de pointeau , joint de puit, joint de cuve , joint de vis de richesse ), réglage hauteur de flotteur . (les cuves et gicleurs présentait un dépot verdatre merci sp 98 ...) . Remontage de la rampe sur la béte et la , un léger mieux mais ca ratatouille encore beaucoup .

Apres enquete , il s'avére que mon moteur ne tourne que sur 2 cylindres le 1 et le 4 . 2 et 3 echappement froid .

Prise des compressions sur les 4 cylindres ==> OK ( entre 12,5 et 13 bars) .

Test du primaire et secondaire des bobines d'allumage ==> valeurs conformes a celle de la Revue Technique .
Inversion des bobines d'allumage 1-4 ok mise sur 2-3 hs et inversement ==> tourne toujours sur 1 et 4 , 2 et 3 echappement froid .
inversion des bougies (neuves pour rappel) , des anti parasites et fils HT ==> idem 1-4 OK , 2-3 HS .
Examen des bougies sur 2-3 OK , mouillées mais pas noyées .
Vérif calage de l'allumage : repére TF 1-4 bien aligné avec repere point mort haut cylindre N°1 ==> OK
resistance du capteur de l'allumage valeur ==> OK

Mes questions sont :
Quelle tension arrive sur le primaire des bobines d'allumage ?
Cette tension est délivrée par le boitier CDI d'aprés le schéma electrique de la RTM , mais a quel moment car je ne reléve jamais les memes valeurs sur les 2 bobines ?
Pour ne rien vous cacher j'ai un gros doute sur le boitier CDI car avec tous les tests que j'ai fait je ne vois que ca ...
L'un d'entre vous a t il déja eu ce probléme ?
Merci de m'aider car vu le prix du CDI cela m'ennuirai de me tromper .
Désolé d'avoir été si long .... mais je voulais tout vous expliquer correctement . (c'est bon j'arrete) [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Rata
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Re: moteur tourne sur 2 cylindres

Message par Rata »

Comment ont été nettoyés les carbus ?
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Re: moteur tourne sur 2 cylindres

Message par B'Lial »

salut,

deux pistes:
la plus probable, renettoyer les carbu ( circuit de ralenti en particulier) => acetone avec une seringue par le logement de la vis de richesse. il te faut virer tous les joints pour ne pas les griller.

la deuxième, défaut sur les cosses entre cdi et bobine droite ou bien entre masse et bobine droite

pour ta tension aux bobines, au repos tu devrais avoir du 12v.
a moins d'avoir un oscilloscope, ce n'est pas vérifiable en fonctionnement. ton voltmètre te donne une valeur moyen en fonction du régime.

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Re: moteur tourne sur 2 cylindres

Message par Vroum »

Salut,il n'y a qu'une pompe a essence sur les 11? (Sur le 12 une pour deux cyl ça peut generer ce genre de panne)
Effectivement a part un oscillo pas moyen de contrôler le signal primaire des bobines, aprés tu peux mesurer la resistance du cablage entre les bobines et le cdi pour éliminer un probl de faisceau moteur. Et surtout verifier l'état des connections.
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Re: moteur tourne sur 2 cylindres

Message par elkaiz »

Si les 2 et 3 sont froid ça fait quand même bien penser à la bobine droite.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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Re: moteur tourne sur 2 cylindres

Message par katana »

Idem , 2 cylindres correspondant à la même bobine ...
je commencerais par chercher par ici ...
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devos zzr12
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Re: moteur tourne sur 2 cylindres

Message par devos zzr12 »

+1200 inverse les bobines pour voir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: moteur tourne sur 2 cylindres

Message par titifj »

Visiblement personne ne lit ce qu'il y a d'écrit l'inversion de bobines, de bougies et de câbles HT a déjà été effectué mais le problème reste toujours sur les cylindres 2 et 3, vérifie plutôt le câblage jusqu'au CDI en ouvrant toutes les broches pour vérifier l'oxydation
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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Re: moteur tourne sur 2 cylindres

Message par KIKI »

Ta panne je pense est pas complique quand tu as arrêté ta moto,elle marchait bien ? Donc ces la rampe de carbus qui doit être bouche normal au bout de trois ans donc bien la nettoyé ensuite je vois dans l énoncé changement de pointeaux et réglage niveau de cuve si ces des pieces internet tu peux tout enlevér la moto marchera pas il y a que les kawa d origine qui marche
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jm291100zzr
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Re: moteur tourne sur 2 cylindres

Message par jm291100zzr »

Bonjour a tous

Pour infos , les carbus ont été nettoyés par ultrasons et les kit de recond carbus viennent de chez Kawa .
les inversion de bougies , bobines , etc ... ==> déja fait (merci titifj de l'avoir noté )
Effectivement Kiki "doctor zzr" les carbus etaient bien crades (gicleurs , aiguilles pleines de dépot et rugueuses , boisseaux bloqués par le dépot ) mais je pense que du coté carbus c'est bon .

B'lial quand tu dis " au repos tu devrais avoir 12 volts au niveau du primaire des bobines" ,ca veut dire contact mis et moteur a l'arret ? ? ?

je vais suivre les conseils de vroum et titifj et m'orienter vers les connexions et liaison vers le CDI (j'habite prés de l'océan et les problémes de corrossion et de mauvais contact sont courant) .

Je vais voir aussi si il n'y a pas moyen de faire tester mon CDI chez Kawa .
Merci a tous pour conseils .
A bientot je vous tiens au courant de la suite .
JM

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B'Lial
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Re: moteur tourne sur 2 cylindres

Message par B'Lial »

yes, si je confond pas avec la zumette

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laurent59
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Re: moteur tourne sur 2 cylindres

Message par laurent59 »

Les bougies 2 et 3 sont elles humides? Oui, problème d'allumage. Non, problème carbus.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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jm291100zzr
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Re: moteur tourne sur 2 cylindres

Message par jm291100zzr »

Bonsoir

Ca y est , aprés changement de mon boitier CDI , j'ai retrouvé mes 4 cylindres . j'ai fait une synchro des carbus et maintenant il tourne comme une horloge .
Merci a tous pour vos conseils et peut etre a bientot sur la route .

David29
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Re: moteur tourne sur 2 cylindres

Message par David29 »

Bjr,

Étonnant, un CDI qui grille "tout seul" ...
Peut-être lié à une batterie morte / tension de batterie qui devient excessive (la batterie sert aussi à "réguler" la tension de tout le faisceau).
Sur bcp de véhicules, il est déconseillé de tenter un démarrage sans batterie.

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