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Je vais craquer je viens de demonter tout l'avant isoler tout les fils je met le contact et boom ça pété. La pièce ou on met le fusible c'est le démarreur ? Ça peut être la pièce qui est défectueuse ?Problème plus de jus
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Re: Problème plus de jus
C'est le relai de démarreur, c'est dès que tu appuies sur le bouton du démarreur que le fusible claque
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Re: Problème plus de jus
c'est le relais de démarreur
peut-être que c'est dans le comodo ou au niveau du nieman
de mémoire en tournant à droite à fond les fils sont moins tendu sous le neiman
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Re: Problème plus de jus
Une vraie galère quand ce n'est pas une panne franche.
A tester et voir ce qu'en pensent les pros.
Débrancher le démarreur et bien isoler les câbles. Démarrer la moto à la poussette et voir ce que ça donne.
Pascal
A tester et voir ce qu'en pensent les pros.
Débrancher le démarreur et bien isoler les câbles. Démarrer la moto à la poussette et voir ce que ça donne.
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Re: Problème plus de jus
Toujours rien :(
J'ai pété 25 fusible j'en peux plus . Je met le contact ça pété direct mais c'est bizarre que ça marche de temp en temp . Une fois toute la journée nickel la dernière fois je démarre et boom . Y'a pas des spécialiste qui font des faisceau complet neuf genre
J'ai pété 25 fusible j'en peux plus . Je met le contact ça pété direct mais c'est bizarre que ça marche de temp en temp . Une fois toute la journée nickel la dernière fois je démarre et boom . Y'a pas des spécialiste qui font des faisceau complet neuf genre
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Re: Problème plus de jus
j'ai perdu un peu le fils de ton soucis.
si pas déjà fait,une proposition de recherche de panne:
vu que c'est aléatoire, c'est probablement dans une zone mobile du faisceau.
tu debranches tous les connecteurs qui vont au guidon sauf celui du contact.
puis tu les rebranche un par un en actionnants tous les boutons de ce que tu viens de rebrancher.
si rien, il te faudra de la patience et depiauter toutes les gaines du faisceau. il y a un tuto il me semble.
ce n´est pas très compliqué mais c'est long la première fois.
tu met ton faisceau sur une planche suffisamment grande et tu reperes/bride toutes les branches qui sortent du cheminement principal.
une fois que tout est bien bridé, tu ouvres la gaine de protection avec une petite paire de ciseaux.
les pannes électriques aléatoires sont les plus difficiles à traiter.
si pas déjà fait,une proposition de recherche de panne:
vu que c'est aléatoire, c'est probablement dans une zone mobile du faisceau.
tu debranches tous les connecteurs qui vont au guidon sauf celui du contact.
puis tu les rebranche un par un en actionnants tous les boutons de ce que tu viens de rebrancher.
si rien, il te faudra de la patience et depiauter toutes les gaines du faisceau. il y a un tuto il me semble.
ce n´est pas très compliqué mais c'est long la première fois.
tu met ton faisceau sur une planche suffisamment grande et tu reperes/bride toutes les branches qui sortent du cheminement principal.
une fois que tout est bien bridé, tu ouvres la gaine de protection avec une petite paire de ciseaux.
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Re: Problème plus de jus
Chez cmsnl 196€ le faisceau neuf complet, voilà le lien c'est pour un 1992 a toi de voir pour l'année
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx1100c1 ... Ybtk8BuK-o" onclick="window.open(this.href);return false;
Et c'est de l'origine au fait
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx1100c1 ... Ybtk8BuK-o" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Problème plus de jus
Pour éviter de claquer 36 fusibles, tu en modifies un et tu mets une ampoule entre les contacts. Lors du court circuit, la lampe s'allumera franchement


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Re: Problème plus de jus
Mon problème est que je peux plus mettre le contact je sais même pas par où commencer du coup vous me conseille de tout démonter le faisceau ?
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Re: Problème plus de jus
Debranches les sources consommatrices avant de retirer le faisceau.
Une fois que tout sera debranché, rebranches une par une.
Commences par le démarreur comme je le preconisais.
Courage

Une fois que tout sera debranché, rebranches une par une.
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- laurent59
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Re: Problème plus de jus
Pourquoi ne peux tu plus mettre le contact?Ironstark1100zzr a écrit :Mon problème est que je peux plus mettre le contact je sais même pas par où commencer du coup vous me conseille de tout démonter le faisceau ?
Le montage que je t'ai montré c'est justement pour pouvoir chercher la panne sans toujours claquer le fusible et pour préserver la batterie.
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Re: Problème plus de jus
Ton système d'ampoule n'est qu'un fusible donc même problème, si un court circuit de plus de 5 ampères se déclare, ton filament casse et rebelote une ampoule de rechange à chaque fois. Et un fusible vaut moins chère qu'une ampoule.
Iron plus simple sort les 4 ou 5 fusibles sous la selle, et ne laisse que le fusible général et ensuite un part un tu remets un fusible et tu essayes à quoi cela correspond
Iron plus simple sort les 4 ou 5 fusibles sous la selle, et ne laisse que le fusible général et ensuite un part un tu remets un fusible et tu essayes à quoi cela correspond
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Re: Problème plus de jus
Ce n'est pas un fusible, c'est une charge.
Sil y a un court circuit derrière, l'ampoule s'allumera normalement. La masse d'une ampoule EST un court circuit. Dans ton phare ou tes clignos, les ampoules sont directement à la masse. C'est justement l'ampoule qui va limiter le débit. Sinon, tu claquerais tes ampoules à chaque allumage de celles ci.
On utilisait ce système en électronique pour éviter de claquer x transistors de puissance.
Sil y a un court circuit derrière, l'ampoule s'allumera normalement. La masse d'une ampoule EST un court circuit. Dans ton phare ou tes clignos, les ampoules sont directement à la masse. C'est justement l'ampoule qui va limiter le débit. Sinon, tu claquerais tes ampoules à chaque allumage de celles ci.
On utilisait ce système en électronique pour éviter de claquer x transistors de puissance.
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Re: Problème plus de jus
Il faut être méthodique.
Avec la méthode de la lampe, tu as tout le temps de trouver ton court circuit en manipulant ton faisceau.
Avec la méthode de la lampe, tu as tout le temps de trouver ton court circuit en manipulant ton faisceau.
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Re: Problème plus de jus
+1 avec la méthode de @laurent59.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
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Let the good times roll...!!!
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Re: Problème plus de jus
J'ai refais ce matin une question vin le démarreur prend l'électricité au début et tout le temp la moto en marche ?
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Re: Problème plus de jus
le demarreur ne consomme du courant que lirsque tu actionne le bouton de demarreur.
cependant le fusible principal de la moto est monté sur le relais du demarreur.
j'imagine ton hypothèse mais il n'y a aucun fusible entre la batterie et le demarreur.
c'est pour cela qu'il ne faut pas faire travailler un demarreur de manière exagérée : il chauffe et c'est son propre bobinage qui fait fusible.
prend un de tes fusible cramé et branche un feu de route dessus. c'est la meilleure solution pour chercher ta panne. si t'es eblouis c'est que tu as trouvé le bon fil
cependant le fusible principal de la moto est monté sur le relais du demarreur.
j'imagine ton hypothèse mais il n'y a aucun fusible entre la batterie et le demarreur.
c'est pour cela qu'il ne faut pas faire travailler un demarreur de manière exagérée : il chauffe et c'est son propre bobinage qui fait fusible.
prend un de tes fusible cramé et branche un feu de route dessus. c'est la meilleure solution pour chercher ta panne. si t'es eblouis c'est que tu as trouvé le bon fil
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Re: Problème plus de jus
Je t'explique ce que j'ai fais peux être de la chance aussi j'ai dit vu que le contact pété ben je débranche une cosse du démarreur et la contact mit du coup je remet la cosse contact allumé boom ça demare au bout de 5 min mais pareil c'est aléatoire et ça répète. Et le relais lui marche constamment ? Comment branche le fusible au feux
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Re: Problème plus de jus
le 12v de la batterie va sur une borne du relais de demarreur.
de cette borne, tu passe sur le fusible et tu ressort vers le reste du faisceau.
tu as un cable qui arive du bouton du demarreur et qui permet de connecter les deux grosses bornes du relais.
de la deuxième grosse borne tu vas direct au démarreur
si ton demarreur fonctionnait en permanence, tu aurais un bruit de casserole tres typique.
fais nous des photos de tes essais pour que l'on comprenne et que l'on te guide.
pour le montage de Laurent, il te faut souder des fils sur une ampoule et sur ce qu'il reste d'un fusible grillé
de cette borne, tu passe sur le fusible et tu ressort vers le reste du faisceau.
tu as un cable qui arive du bouton du demarreur et qui permet de connecter les deux grosses bornes du relais.
de la deuxième grosse borne tu vas direct au démarreur
si ton demarreur fonctionnait en permanence, tu aurais un bruit de casserole tres typique.
fais nous des photos de tes essais pour que l'on comprenne et que l'on te guide.
pour le montage de Laurent, il te faut souder des fils sur une ampoule et sur ce qu'il reste d'un fusible grillé
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Re: Problème plus de jus
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Re: Problème plus de jus
Perso je n'utiliserai pas la méthode de l'ampoule, juste pour le fait que si l'ampoule est allumée on est en court circuit ? Donc cela veut dire que quelques part dans le faisceau un câble s'échauffe et risque de bruler.
Achète un fusible disjoncteur, ca vaut 5 ou 10€, ca peut disjoncter autant de fois que tu veux, tu peux le réarmer et continuer tes recherches.
https://www.ruedelamer.com/accessoires- ... gLVO_D_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;
Achète un fusible disjoncteur, ca vaut 5 ou 10€, ca peut disjoncter autant de fois que tu veux, tu peux le réarmer et continuer tes recherches.
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Re: Problème plus de jus
si je ne ma trompe pas, une ampoule 55w limite naturellement le courant a 4,6a sous 12v.
puissance = tension * intensité
ce n'est pas un court circuit a proprement parler. l'eclairage donne une bonne indication des consommateurs apres l'ampoule.
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Re: Problème plus de jus
Oui effectivement mais le câblage est en un carré pour la plus grande partie du faisceau, plus l'oxydation des fiches tu augmentes la résistivité donc augmentation de l'intensité.
Débranche ta batterie et avec ton metrix, après avoir débranché toutes les fiches, tu te mets entre le plus de la batterie et la masse de ton cadre et si tu as le schéma de câblage, fiche par fiche avec le metrix entre la fiche et la masse jusqu'à ce que ca bippe et tu auras ta masse, mais attention c'est long
Débranche ta batterie et avec ton metrix, après avoir débranché toutes les fiches, tu te mets entre le plus de la batterie et la masse de ton cadre et si tu as le schéma de câblage, fiche par fiche avec le metrix entre la fiche et la masse jusqu'à ce que ca bippe et tu auras ta masse, mais attention c'est long
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Re: Problème plus de jus
Test ton neiman le problème viens peut être uniquement de lui.
J'ai connu un problème similaire sur l'auto de mon fils.
J'ai connu un problème similaire sur l'auto de mon fils.
- laurent59
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Re: Problème plus de jus
Comme c'est aléatoire, ça peut passer à côté avec le Metrix. L'avantage de la lampe c'est que tu vois tout de suite les micro courts circuits. Tu manipules ton faisceau tout en regardant l'ampoule et tu débranches les connecteurs au fur et à mesure pour cerner le bout défectueux. Il ne faut pas non plus rester des heures avec la lampe allumée plein pot, c'est du bon sens.titifj a écrit :Oui effectivement mais le câblage est en un carré pour la plus grande partie du faisceau, plus l'oxydation des fiches tu augmentes la résistivité donc augmentation de l'intensité.
Débranche ta batterie et avec ton metrix, après avoir débranché toutes les fiches, tu te mets entre le plus de la batterie et la masse de ton cadre et si tu as le schéma de câblage, fiche par fiche avec le metrix entre la fiche et la masse jusqu'à ce que ca bippe et tu auras ta masse, mais attention c'est long
On te donnes des méthodes, à toi d'utiliser celle qui te convient le mieux.
- titifj
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Re: Problème plus de jus
Tout à fait, et en plus je sais pas si il a le schéma électrique pour sa moto
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Re: Problème plus de jus
Le neiman je vois pas comment le tester en faite . Je vais essayer demain
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Re: Problème plus de jus
Tu le debranche et tu test les sortie avec un voltmètre en tournant la clé, après tu saura si tu dois chercher après.
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