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@ vroum: la centrale a 2 broches. Le connecteur 3....Restauration ZZR C
- Zju62
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Re: Restauration ZZR C
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Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
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- Vroum
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Re: Restauration ZZR C
oui centrale ancienne 2 broches connecteur plus récent 3 broches j'ai pas suivi tout tes posts, tu a changé le faisceau ? (ou la centrale)
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.
- Zju62
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Re: Restauration ZZR C
Oui faisceau changé par un identique en meilleur etat....
Ce qui me chifonne le plus c'est qu'il me sembme que le temoin fonctionnait a ma derniere seance bricolage.....pourtant rien modifié depuis.....
Possible de tester la sonde sans devoir ma deposer? (Car sinon vidange.....et c'est de lhuile neuve d'il y a 2 semaines, me moteur a jamais tourné avec...)
Ce qui me chifonne le plus c'est qu'il me sembme que le temoin fonctionnait a ma derniere seance bricolage.....pourtant rien modifié depuis.....
Possible de tester la sonde sans devoir ma deposer? (Car sinon vidange.....et c'est de lhuile neuve d'il y a 2 semaines, me moteur a jamais tourné avec...)
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Re: Restauration ZZR C
Il faudrai verifier sur l'anciensi tu avais un prise à 3 broches, si c'est le cas ça pourrait laisser penser qu'il n'est pas exactement cablé pareil, et qu'il risque d'y avoir d'autres différences genre positions des fils dans les différents connecteurs (pas de panique ce n'est qu'une supposition) (les voyants de tableau de bord ne proviennent pas toujours de la centrale ils peuvent aussi être repris sur les alims des clignos)
Pour tester ta sonde tu prend ton tournevis testeur (si il est équipé d'une petite lampe ou de leds, ne pas prendre une lampe témoin supérieure a 2w l'intensité ferait claquer le contact de la sonde) d'un côté le plus de la batterie de l'autre la sonde (fil du faisceau débranché bien sûr.. ) ça doit s'allumer.(mais bon..si le voyant ne s'allume pas en mettant le fil a la masse je pense pas qu'elle ai un probl.)
Pour tester ta sonde tu prend ton tournevis testeur (si il est équipé d'une petite lampe ou de leds, ne pas prendre une lampe témoin supérieure a 2w l'intensité ferait claquer le contact de la sonde) d'un côté le plus de la batterie de l'autre la sonde (fil du faisceau débranché bien sûr.. ) ça doit s'allumer.(mais bon..si le voyant ne s'allume pas en mettant le fil a la masse je pense pas qu'elle ai un probl.)
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- laurent59
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Re: Restauration ZZR C
Sur le Tom, la centrale à 2 broches et n'est pas à fil chaud.
A l'intérieur, un relais et un circuit RC.
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- Zju62
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Re: Restauration ZZR C
@ laurent : tu veux dire quoi lol j'ai pas capté lol.
Sinon le temoin s'allumait il y a 3 jours (a moins que j'ai révé)....rien modif depuis c'est ca qui me rend dingue !
Sinon une "idee"
Le fil noir/rouge partant de la sonde remonte le faisceau jusqu'a la connectique compteur.
C'est une masse, on est ok.
Donc l'ampoule est alimentee par un + dans la fiche.
Si je debranche la masse noir rouge de la sonde de ce connecteur et que je tire un autre cable de la sonde jusqu'a ce connecteur, si la sonde est bonne le temoin devrait s'allumer et me probleme vient de l'interieur du faisceau.....
Exactly?
Sinon le temoin s'allumait il y a 3 jours (a moins que j'ai révé)....rien modif depuis c'est ca qui me rend dingue !
Sinon une "idee"
Le fil noir/rouge partant de la sonde remonte le faisceau jusqu'a la connectique compteur.
C'est une masse, on est ok.
Donc l'ampoule est alimentee par un + dans la fiche.
Si je debranche la masse noir rouge de la sonde de ce connecteur et que je tire un autre cable de la sonde jusqu'a ce connecteur, si la sonde est bonne le temoin devrait s'allumer et me probleme vient de l'interieur du faisceau.....
Exactly?
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Re: Restauration ZZR C
Oui tout à fait, et en premier pour controler le tdb si tu met le fil qui sort du tdb a la masse tu dois allumer le voyant. (Contact mis bien sûr)
@ laurent:
merci pour l'info, les centrales electroniques existaient déja dans les années 80, je me base sur mes connaissances automobile (même principes elec que les motos dans bien des cas, rencontrés au cours de quelques restaurations
)
@ laurent:
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
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Re: Restauration ZZR C
alors ce matin ?
allumé ou pas ?
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Re: Restauration ZZR C
Pas eu le tps.....
Je range le garage et la vais aller demenager mon etabli pour le ramener chez moi ;0)
Vais aller tester tout de suite.....
Meme la, direct a la fiche compteur....ca fait clignotter fuel avec le bruit clignottant du relais
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Vais aller tester tout de suite.....
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Re: Restauration ZZR C
Il faudrai être sûr de la position des fil (par rapport à leur couleur) dans les emplacement du (des) connecteur à comparer avec l'ancien cablage pour éliminer le moindre doute sur la version du faisceau ( je connais pas l'évolution des 11 mais il y a peut être eu des modifs suivant les series)
Essaie aussi en débranchant tous les éléments que tu a remonté depuis la dernière fois qu'il te semble avoir vu marcher le témoin.
Aprés, si tu peux, sort le fil du connecteur ( côté faisceau) et refait le test en mettant le fil côté tdb à la masse ( pour éliminer un blème de tdb) seul le voyant devrait s'allumer. Si c'est le cas il va falloir contrôler ton faisceau entre le tdb et la sonde ( pincé, coupé, si le gainage parait abimé ne pas hésiter à l'ouvrir pour aller voir si les fils ne sont pas oxydés dessous)
courage..
Ps: une batterie presque déchargée peut provoquer un "arbre de noël" dans ce genre...
Essaie aussi en débranchant tous les éléments que tu a remonté depuis la dernière fois qu'il te semble avoir vu marcher le témoin.
Aprés, si tu peux, sort le fil du connecteur ( côté faisceau) et refait le test en mettant le fil côté tdb à la masse ( pour éliminer un blème de tdb) seul le voyant devrait s'allumer. Si c'est le cas il va falloir contrôler ton faisceau entre le tdb et la sonde ( pincé, coupé, si le gainage parait abimé ne pas hésiter à l'ouvrir pour aller voir si les fils ne sont pas oxydés dessous)
courage..
Ps: une batterie presque déchargée peut provoquer un "arbre de noël" dans ce genre...
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Re: Restauration ZZR C
Ha.....peut etre la batterie alors j'ai fais pas mal d'essais demarrage l'autre jour :0)
Le faisceau est identique a celui que j'avais. Meme couleurs de fils meme connecteurs. J'avais degainé (premiere couche seulement) et remis de l'amalgamant par dessus, je suis certain qu'il n'est pas croqué ou autre....
Depuis la derniere fois, je n'ai rien rebranché de plus.... :0/
Le faisceau est identique a celui que j'avais. Meme couleurs de fils meme connecteurs. J'avais degainé (premiere couche seulement) et remis de l'amalgamant par dessus, je suis certain qu'il n'est pas croqué ou autre....
Depuis la derniere fois, je n'ai rien rebranché de plus.... :0/
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Re: Restauration ZZR C
je viens de realiser un truc, tu n'as pas passé le cadre à l'epoxy ?
il me semble que tu as ecrit un truc comme ça dans le poste ou tu as collé les photos des 6 pistons, de la katoch ...
il me semble que tu as ecrit un truc comme ça dans le poste ou tu as collé les photos des 6 pistons, de la katoch ...
- Vroum
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Re: Restauration ZZR C
Effectivement, c'est possible, c'est pour cela que je lui ai conseillé de bien mettre le métal à vif sous les masses..
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- katana
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Re: Restauration ZZR C
Ponce tout le cadre pour etre sur !

Effectivement une mauvaise masse crée beaucoup de soucis ...
Pas bête de tout denis! J avait pas percuter sur ce truc !


Effectivement une mauvaise masse crée beaucoup de soucis ...
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- Zju62
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Re: Restauration ZZR C
Une seule masse sur le cadre, celle qui se fixe en haut du reservoir sur le cadre. Fil noir/jaune cosse ronde, je l'ai bien degagée pour remettre la masse aucun soucis.
J'essaye de m'y remettre cette aprem, pause de 14 a 16h.....
Je ne sais pas par ou commencer lol.....il faut absolument resoudre ce probleme de voyant huile......
Vous en pensez quoi de tirer un cable direct de la sonde jusqu'au connecteur, la fiche au tableau de bord. La masse est reperable facilement, meme couleur de fil allant jusqu'au compteur et de l'autre coté du connecteur ca va direct a l'ampoule. A coté le positif......
Je dois quand meme deconnecter la masse d'origine qui arrice a la cosse ou je peux la laisser?
Si le voyant s'allume: probleme dans le faisceau.....
Quelqu'un auraot le schema elec sous la main? J'ai le manuel d'atelier......quelque part dans un carton......je viens de demenager.....
J'essaye de m'y remettre cette aprem, pause de 14 a 16h.....
Je ne sais pas par ou commencer lol.....il faut absolument resoudre ce probleme de voyant huile......
Vous en pensez quoi de tirer un cable direct de la sonde jusqu'au connecteur, la fiche au tableau de bord. La masse est reperable facilement, meme couleur de fil allant jusqu'au compteur et de l'autre coté du connecteur ca va direct a l'ampoule. A coté le positif......
Je dois quand meme deconnecter la masse d'origine qui arrice a la cosse ou je peux la laisser?
Si le voyant s'allume: probleme dans le faisceau.....
Quelqu'un auraot le schema elec sous la main? J'ai le manuel d'atelier......quelque part dans un carton......je viens de demenager.....
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Re: Restauration ZZR C
Hello la toupe
En attendant de refaire tourner le zz, nettoyage du reservoir.
Quelle est la meilleure technique?
Surtout pour vider entierement le reservoir demonté?
Il doit me rester environ 1litre dedans que je n'arrive pas a virer....
Bonne fin de week a tous !
En attendant de refaire tourner le zz, nettoyage du reservoir.
Quelle est la meilleure technique?
Surtout pour vider entierement le reservoir demonté?
Il doit me rester environ 1litre dedans que je n'arrive pas a virer....
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Re: Restauration ZZR C
Hello la troupe.
Bon. A defaut de demarrer, je viens de brosser et nettoyer mes etriers 6 pistons. Reste a peindre.
Temoin huile toujours idem. Impossible de trouver pourquoi il ne s'allume pas..... :0/....
Par "depit" vais essayer de changer tous mes fusibles....
Restera a tester mon ancienne sonde....:0/....sinon je ne vois absolument pas d'ou ca peut venir....
- ampoules ok
- sonde neuve
- branchement ok....
- test avec un autre cdi... niet.....
J'etais pourtant sur qu'elle s'allumait la premiere fois.....
Bref.....
A++
Bon. A defaut de demarrer, je viens de brosser et nettoyer mes etriers 6 pistons. Reste a peindre.
Temoin huile toujours idem. Impossible de trouver pourquoi il ne s'allume pas..... :0/....
Par "depit" vais essayer de changer tous mes fusibles....
Restera a tester mon ancienne sonde....:0/....sinon je ne vois absolument pas d'ou ca peut venir....
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- test avec un autre cdi... niet.....
J'etais pourtant sur qu'elle s'allumait la premiere fois.....
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Re: Restauration ZZR C
pour ton réservoir le vider completement c'est pas evider ... cracker une allumette n'est pas une solution
POur ton voyant d'huile je trouve ça bizarre et j'arrive pas à savoir d'où ca peut venir ... tout le reste est bien opérationnelle (phare, clignotant, feux stop, voyant de réserve, en vrai comme au tableaux de bord ) ?
POur ton voyant d'huile je trouve ça bizarre et j'arrive pas à savoir d'où ca peut venir ... tout le reste est bien opérationnelle (phare, clignotant, feux stop, voyant de réserve, en vrai comme au tableaux de bord ) ?
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Re: Restauration ZZR C
Reserve ne s'allume pas non plus....
J'ai rebranché le reservoir ça ne s'allumait pas... :0/
Le reste ok : phare, plein phares, neutre, clignos etc....
J'ai rebranché le reservoir ça ne s'allumait pas... :0/
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Re: Restauration ZZR C
normalement sur un C tu as 2 voyant reserve
le premier te dit de t'arréter pour faire le plein le second te dit trop tard
ton réservoir étant vide tu dois avoir 2 voyant d'allumés
le neutre est bien allumé ?
le premier te dit de t'arréter pour faire le plein le second te dit trop tard

ton réservoir étant vide tu dois avoir 2 voyant d'allumés
le neutre est bien allumé ?
- dimebag
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Re: Restauration ZZR C
no, les deux s'allument en même temps, au cas ou une ampoule serait défectueuse
Laurent
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Re: Restauration ZZR C
Oui neutre allumé. Je te confirme
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- katana
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Re: Restauration ZZR C
Regarde tes ampoules de réserve..
Peux être une de griller et si c est un montage en série...
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- pcaille
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Re: Restauration ZZR C
D'après le schéma c'est un montage parallèle.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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Re: Restauration ZZR C
Donc ? Serie, parallele?
-
Raisonnement (voir si dans ma petite tete tout va bien...)
LA SONDE HUILE CONTACT MIS:
- Moteur eteint, pas de pression huile, sonde "fermé" laisse passer la masse : le voyant s'allume.
- moteur tournant, huile fait pression, sonde "ouverte", pas de masse: le voyant s'eteint.
Jusque la...... dites moi.
A tester:
Test 1:
- Je debranche la sonde du faisceau.
- je place un cable direct de la sonde jusque la ou arrive normalement cette masse: dans le connecteur a la masse de l'ampoule.
- si la sonde fonctionne normalement ca devrait s'allumer....
test 2
- Je debranche la sonde du faisceau.
- Je relie un cable a la sonde(une masse)
- un autre cable au + batterie.
-> test avec ampoule: si elle ne s'allume pas = la sonde est normalement HS.....
Des risques a faire ca?
Je vais essayer demain.
Idees d'autres tests?
Je vais egalement remettre mon ancienne sonde, elle marchait, j'ai voulu la changer histoire d'etre "tranquille" avec ca au remontage.....baisé lol
-
Raisonnement (voir si dans ma petite tete tout va bien...)
LA SONDE HUILE CONTACT MIS:
- Moteur eteint, pas de pression huile, sonde "fermé" laisse passer la masse : le voyant s'allume.
- moteur tournant, huile fait pression, sonde "ouverte", pas de masse: le voyant s'eteint.
Jusque la...... dites moi.
A tester:
Test 1:
- Je debranche la sonde du faisceau.
- je place un cable direct de la sonde jusque la ou arrive normalement cette masse: dans le connecteur a la masse de l'ampoule.
- si la sonde fonctionne normalement ca devrait s'allumer....
test 2
- Je debranche la sonde du faisceau.
- Je relie un cable a la sonde(une masse)
- un autre cable au + batterie.
-> test avec ampoule: si elle ne s'allume pas = la sonde est normalement HS.....
Des risques a faire ca?
Je vais essayer demain.
Idees d'autres tests?
Je vais egalement remettre mon ancienne sonde, elle marchait, j'ai voulu la changer histoire d'etre "tranquille" avec ca au remontage.....baisé lol
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Re: Restauration ZZR C
Bonne méthode de diagnostic
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Re: Restauration ZZR C
Ampoules ok j'ai verif avant....
J'ai enfin retrouvé le CD manuel atelier. J'ai regardé le schema faisceau......j'y comprends rien
.
Il y a aussi des methodes detaillees pour verif certains elements au mais c'est marqué quil faut le testeur kawa sous peine de tout foirer....
Je vais reessayer de brancher le reservoir et attendre plus longtemps voir si les voyants s'allument car il est noté que ca peut mettre jusqu'a 180 secondes a s'allumer.....
J'ai enfin retrouvé le CD manuel atelier. J'ai regardé le schema faisceau......j'y comprends rien

Il y a aussi des methodes detaillees pour verif certains elements au mais c'est marqué quil faut le testeur kawa sous peine de tout foirer....
Je vais reessayer de brancher le reservoir et attendre plus longtemps voir si les voyants s'allument car il est noté que ca peut mettre jusqu'a 180 secondes a s'allumer.....
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Re: Restauration ZZR C
Noté "jusqu'a" 180sec. Donc instantanné possible....
....serieux les gars....
....c'est pas mon genre mais je commence a désespérer avec cette mamie.... :0/....me demande a combien elle va me chiffrer.....meme si a l'heure actuel je suis encore a mi-chemin avec ce qu'elle cote....
....serieux les gars....
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Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
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- B'Lial
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Re: Restauration ZZR C
craques pas... fais une pause au pire ...
appliques ta procedure et donnes nous tes résultats.
j'ai un sonde d'huile neuve sur l'établi. je te l'envoie selon ton diagnostic.
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