Restauration ZZR C

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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

Dernier message de la page précédente :

craques pas... fais une pause au pire ...

appliques ta procedure et donnes nous tes résultats.

j'ai un sonde d'huile neuve sur l'établi. je te l'envoie selon ton diagnostic.

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Pas de pause deja peu de temps a y consacrer alors bon.....depuis janvier j'y suis lol.

Vais deja tester tout ca pour les ampoules la. Je reviens ;0)



Donc idem.

Faisceau debranché, mis la masse contre moteur : fuel clignotte.

Fil allant de la sonde a une ampoule + fil direct ampoule / positif batterie : elle ne s'allume pas.

Fil + et - ampoule / batterie : elle s'allume.....

donc la sonde ne fait pas masse = probleme venant de la sonde??? CQFD???

Je suis seul a la maison avec le petit, pas possible de la changer maintenant.... :0/.... mais je pense que ca devrait venir de la.....

Le fuel qui clignotte qd je met le faisceau a la masse......mystere....

Ca le fait aussi chez vous? Qqn a testé ? (Je sais plus si katana avait essayé chez lui...)
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

On en avait déja parlé.. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Vroum a écrit :
Pour tester ta sonde tu prend ton tournevis testeur (si il est équipé d'une petite lampe ou de leds, ne pas prendre une lampe témoin supérieure a 2w l'intensité ferait claquer le contact de la sonde) d'un côté le plus de la batterie de l'autre la sonde (fil du faisceau débranché bien sûr.. ) ça doit s'allumer.(mais bon..si le voyant ne s'allume pas en mettant le fil a la masse je pense pas qu'elle ai un probl.)



si en mettant le fil de la sonde a la masse tu fais clignoter "fuel" il y a une couille dans le cablage, c'est peut être pour ça que ta sonde a claqué ( pas prevue pour supporter 2 voyants) quand tu met le contacteur de réserve à la masse ça allume pas la pression d'huile des fois?
Ne monte pas une autre sonde avant d'avoir résolu ton probl de voyant fuel ( tu risque de claquer autant de sondes que tu monteras)
La mise a la masse du fil de la sonde doit allumer le voyant d'huile et rien d'autre, tant que ça ne marchera pas ne rebranche pas la sonde.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

@ vroum: pourquoi ce changement du jour au lendemain ! J'ai rien modifié !!!!
Pour le tournevis testeur, je connais pas ses caracteristiques, tu parles de 2watts....le mien aucune idee.....

Donc, la cosse de branchement de la sonde niveau essence idem. Je repere la fiche de masse, un cable rallonge et je viens toucher le moteur par exemple pour faire masse et les voyant doivent l'allumer c'est ca?

Je n'arrive pas a comprendre sur le schema elec si le fil de masse de la sonde huile et utilisé par d'autres sondes....
Si c'est le cas, aucun relais ne rentre en jeu? Les deviations du fil se font juste par des raccords de fils qui se divisent?
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

Q1: l'élec c'est parfois capricieux, des fois il faut pas grand chose pour que ça merde..
Si tu a utilisé un tournevis testeur pas de probl: leurs lampes son pas trés gourmandes ( en tout cas moins qu'un témoin de tdb en général de 2 à 5w )
Q2: Oui même test que pour l'huile (si tu te trompes de fil au pire tu fais monter l'aiguille de niveau de carburant)
Q3: normalement non juste le tdb, j'ai pas le shéma du 11 je vais voir si je le trouve (pas avant demain aprem.. matinée chargée.) Ou alors si tu a un pdf tu me l'envoie par mail.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Q2 : le fait qu'il n'y ait pas de jauge sur le C ca ne change en rien la methode?



Tounevis testeur sur la borne - de la sonde carburant fait clignotter les voyants fuel. ... c'est deja ca mdr
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

Salut, le même type de clignotement que quand tu met le fil de la pression d'huile à la masse? Houla.. il faut vraiment que je vois ce shéma.. (pas tout de suite, j'ai aquaponey [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

Salut ZJu,

petit cours de lecture du schema electrique :

1 ligne = un fil ( non je ne te prend pas pour un neuneu [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] )
2 lignes qui se croisent sur le schema ne sont connecté que si il y a un gros point ( donc pas de point = pas de connection )

Si tu pars du bloc au niveau sonde de pression d'huile:
Bloc ( donc masse ) - Sonde ( repère 39-1 ) - cable BL/R ( Bleu - liseret rouge ) - prise de coupure sous le moteur - cable BL/R ( Bleu - liseret rouge ) - jonction avec diode de niveau d'essence - prise de coupure au niveau tête de fourche - cable BL/R ( Bleu - liseret rouge ) - Ampoule ( repère 7 ) - Fil BR ( marron = plus après contact )

Le fil BR au niveau du tableau de bord est commun au Neutre, pression d'huile, la temperature et le compte tour.

Les ampoules de niveau d'essence sont sur un fil P ( Rose) et sur un fil BK/Y ( noir - liseret jaune donc masse car connecté sur la batterie [repère 30 ] )
Bizaremment il y a deux relais : un pour les lumières de niveau bas d'essence et un autre pour le circuit de niveau bas qui alimente le premier.

Pour conclure, oui c'est normal que tes lampes clignotent mais pas de lien avec la sonde de pression d'huile d'après le schéma du manuel d'atelier pour les 11C.

j'espere que cela t'aide un peu.
Modifié en dernier par B'Lial le mer. 13 sept., 2017 9:59, modifié 1 fois.

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Heu......vais relire plusieurs fois mdr.

Si pas de lien sonde pression huile/ampoule fuel......mon faisceau a un sacré probleme c'est ca?....ou un des relais cramé?

Tu me parle d'un fil bleu liseret rouge......le mien est noir liseret rouge, de la sonde jusqu'a l'ampoule compteur....



Sinon ce relais? Le seul que l'on peut brancher de plusieurs façons....

3 fils qui arrivent du faisceau, 1 fil marron, 1 orange, un noir blanc
Image

2 cosses sur le relais, notées B et L
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Bien branché comme ca?:
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Cosse B fil marron, cosse L fil orange et fil noir/jaune reste libre non connecté
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

Zju62 a écrit :Heu......vais relire plusieurs fois mdr.

Si pas de lien sonde pression huile/ampoule fuel......mon faisceau a un sacré probleme c'est ca?....ou un des relais cramé?
Prend les problèmes un par un. Surtout si ton réservoir est démonté 8)

Zju62 a écrit :Tu me parle d'un fil bleu liseret rouge......le mien est noir liseret rouge, de la sonde jusqu'a l'ampoule compteur....
Un bleu sale peu donner du noir mdr
Passe de l'essence F pour nettoyer un petit bout de câble.

Donc
le fil de la sonde connecté sur la sonde de pression d'huile, moteur arrêté => Lampe éteinte
+
le fil de la sonde qui touche un masse, moteur arrêté => Lampe allumé
=
Sonde HS ou mauvais contact entre la cosset et la sonde


Edit après ajout de tes photos:
Bizarre ton relais avec seulement 2 contacts...
Rappel nous ton faisceau c'est celui d'un C ou d'un D ???
Je viens juste de me rappeler que tu as une bresilienne ( mixte entre C et D ) mdr

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Je viens de regarder dans le manuel atelier.

Tu dois me parler du schema 1100C "autre modele"
Quand je mate le schema elec 1100C "usa/canada" j'ai bien le fil noir/rouge qui part de la sonde.... :0/....
Le faisceau que j'avais d'origine croqué de partout etait comme ca aussi. Celui que j'ai monté vient de Gordi. Donc j'ai confiance ! Pourtant ca semble correspondre au faisceau usa/canada dapres le manuel :0/

J'ai verif à l'essence, c'est bien du noir lol.
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pcaille
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Re: Restauration ZZR C

Message par pcaille »

Affiche ton schéma pour que tout le monde parle bien de la même chose...
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

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Message par dnstouron »

l'electricité du C façon RMT
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tester le relais de carburant
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schémas electrique
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legende
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

Merci Denis.

@Zju
La sonde est donc le repère 22 sur un fil BL/R.
Le bleu à du s'assombrir avec le temps.

le relais sur ta photo serai le relais de clignotant avec fil orange et marrons

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Message par dnstouron »

si tu veux comparer avec le schémas du D

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Merci Denis.

Comparer.....va falloir faire ca a tete reposee.

J'ai un faisceau de C, certain vu que la connectique cdi est differente du D ;0)



@ B'lial. Je te GARANTIE que le fil de la sonde jusqu'au compteur est NOIR/rouge pas de doute possible. Je te le certifie !

Ce qui d'apres le manuel atelier.....correspond a du 1100 C "usa/canada" !!!!!



Le fil sortant du faisceau au niveau de la sonde huile (noir epais - rouge fin):
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Remonte jusqu'au connecteur compteur:
Image

Est branché devant un bleu epais / rouge fin (sous le fil vert désolé un peu flou):
Image

Qui remonte jusqu'a l'ampoule "oil":
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

Salut, bon au premier coup d’œil il y a en effet une commande commune avec les témoins de réserve carburant par une diode. en clair je pense que ce montage doit servir à allumer le ou les témoins de carburant à la mise du contact (check lampes) et elles doivent s’éteindre en même temps que le témoin pression d'huile (c'est lui qui prête sa commande pour contrôler les lampes de réserve)
Il me faudrait une confirmation: Messieurs heureux possesseurs de 11c pourriez vous confirmer qu'a la mise du contact vous allumez le voyant de réserve et il s’éteint au démarrage du moteur? (sauf si vous êtes sur réserve bien sûr..)
question supplémentaire: est ce que le voyant clignote ou il est fixe quand vous êtes sur réserve?
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Confirmé !
Et ça clignote en réserve.. .
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

super, merci Katana, on vient de faire un grand pas..

@ Zju62: effectivement le fil de la sonde est bleu/rouge jusqu'au tableau de bord mais en cours de voyage il y a une épissure (raccord ou déviation on appelle ça comme on veut..) vers une diode qui permet un test des lampes de réserve au tdb (ce qui explique que quand tu met le fil de la sonde à la masse tu fasse clignoter la réserve.. ( pas bêtes les japonais ils économisent sur le système de contrôle) jusqu'à là tout va bien...
Du coup on en revient au contrôle au niveau du tableau de bord.. tu m'avais dit que quand tu mettais une masse (directe pas de tournevis testeur hein!) sur le fil bleu et rouge au niveau du connecteur du tdb tu faisait encore clignoter la réserve (la même chose que quand tu met le fil de la sonde à la masse) (si j'ai bon, jusqu'à là tout va bien..)
Donc: est-ce-que ton voyant de neutre fonctionne? si c'est le cas vérifie aussi que tu a du 12v sur l'autre fil de la douille du témoin d'huile (c'est la même alim)
-si le 12v est là et qu'en mettant le fil bleu et noir à la masse (j'insiste sur une Bonne masse..) et que la lampe s'allume pas... soit la douille est oxydée et le jus ne traverse plus la lampe.. soit...elle est grillée .. (prend la lampe d'un voyant que tu est sûr qui s'allume pour tester)
ps: cerise sur le gâteau.. dans touts les cas, (si tu est sûr que le bloc moteur est à la masse) ta sonde est claquée parce-qu’en plus du voyant d'huile elle devrait allumer la réserve à la mise du contact même sans le réservoir.
Voili, voilà tu a de quoi t'occuper 5mn (sois rigoureux dans ces contrôles si tu loupes une étape on risque de passer à côté du problème)

Quand on observe ce montage il permet de contrôler les témoins de réserve (malin) et de faire un triple allumage de voyant en cas de chute de la pression d'huile (vitale pour le bourrin) souvent dans l'automobile jusqu'à l'arrivée des tableaux de bord digitaux on allumait la température d'eau en même temps que la pression d'huile pour alerter rapidement le conducteur (principe de "plus il y a de voyants allumés plus tu attires l'attention..) eux ils ont fait ça avec les témoins de réserve... peu importe la méthode quand tu allumes la pression d'huile en roulant. c'est pas bon.. vraiment pas bon...
Pour ceux qui veulent vérifier il suffit de mettre une masse directe sur la sonde (sans débrancher le fil évidement) moteur tournant et ça doit faire "l'arbre de noël" au tdb.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Alors. Ce que je peux te dire avant de faire les verifs que tu m'as indiqué...

- le neutre s'allume.
- contact mis seul neutre s'allume. Pas le fuel ni oil.
- ampoule ok, j'ai testé avec le plein phare.

Petite questions:
- si mon reservoir n'est pas branché, il y a une incidence?
- la sonde etait neuve.....je vais essayer de remettre l'ancienne....reste a voir si elle ne va pas claquer.....ce qui indiquerait un autre pb....

J'ai encore verifié mon fil est noir/rouge certain..... :0/. Tu as vu les deux schemas? Le mien c'est peut etre celui "usa/canada"?.....:0/....

Je teste tout ca dans la journee et je te dirais ce que ca donne.

Gros merci en tout cas !

On avance on avance.....
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

Vroum a écrit :
... il y a une épissure (raccord ou déviation on appelle ça comme on veut..) vers une diode qui permet un test des lampes de réserve au tdb (ce qui explique que quand tu met le fil de la sonde à la masse tu fasse clignoter la réserve.. ( pas bêtes les japonais ils économisent sur le système de contrôle) jusqu'à là tout va bien...
Après avoir pris le temps de regarder à nouveau dans le calme.
C'est super futé comme solution avec une simple diode. 8)
Donc si reservoir enlevé, cela ne devrait pas modifier la partie check des lampes.


@ZJu
Pour la couleur du cable, le principal c'est qu'il n'y ait qu'une ligne utilisant ce cable. Sinon, c'est la merde et il faut mettre des etiquettes avec des identifications.

On attend la suite [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Bhe pour la couleur et deviation je ne pense pas.
Le faisceau que j'avais d'origine etait comme ça. Et les deux autres que Gordi m'a envoyé (1 a installer, l'autre en rabe pour recup des cosses au besoin sont idem : noir/rouge)

Bref.....
Tout a l'heure je fais les verif de masse et des positifs comme expliqué au dessus.

Hier soir, j'ai fais le montage de mes durites avia.
Embrayage monté et purgé.
Frein arriere monté. Frein avant idem mais juste positionné. Pas serré, rien.
J'ai monté de la durite en direct, une durite par etrier avant. (Oui je sais, je n'ai pas mis les joints cuivre. Ce n'est pas serré, juste placé pour voir si c'est ok).
Le passage de la durite vous parait bien ? Ca ne tire pas en tournant la colonne de direction donc ca devrait le faire :
La j'aurais preferé le banjo coudé dans l'autre sens mais une fois fixé a l'etrier, il vient "natirellement" dans ce sens....si j'essaye de retourner la durite se torsade...
Image

Etrier gauche et droit.
Image

Image

Et le passage a travers la colonne de direction:
Image

Image

Image

Image


Cette aprem, je redemonte les etriers pour finir le nettoyage des gorges des joints, mise en place joints neufs, plaquettes, remise en peinture doree des etriers (j'ai choppé un kit foliatec pour etriers a 15€ fdp inclus sur une vente privee) et si passage de la durite validee, je purge !

Bref encore une bonne grosse journee !
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Message par dnstouron »

Pour le montage des étriers et des durites j'avais le même montage que toi avec les mêmes passage
le coude des durites banjo permet aux durites d’éviter de frotter sur le garde boue
ImageImage
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Ok merci niquel denis ;0)



@ Vroum: j'ai checké tout ce que tu m'as demandé. C'est good !
...
...
Du coup, j'ai essayé de remettre la sonde d'origine, vous savez, celle qui se fait taper a chaque récrée, se fait insulter, brimer, on se moque de sa salle tronche difforme, elle pue..........MAIS ELLE FONCTIONNE !!!!

Pffff tant de temps perdu.....la sonde neuve etait donc HS....(ou elle a claqué......)

En tout cas, j'ai un peu appri niveau elec grace a vous tous, groooos merci ! Et un probleme en moins !!!!
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Re: Restauration ZZR C

Message par titifj »

Plus qu'à la faire craquer
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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katana
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Voilà une bonne chose de faite !
....Suivante ! mdr
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Zju62
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Oui c'est encore un autre probleme ca titi ! Elle part mardi chez le mecano verifier le calage.

Bon, peinture etrier foliatec ..... passez votre chemin c'est de la grosse daube !!! Donc epoxy pour eux aussi je pense....

Sinon.....
Reflexion reservoir....
Avec le demontage, plein de merde a l'interieur. Avex un peu d'essence on entend les merdes cliqueter dedans....
Pour le rincer, par ou est ce le plus pratique pour que le max de dechets partent? Ca m'a l'air bien bien galere ! Je pense que je ferai un restom dedans.....pcq la pas jojo....

En tout cas encore merci a tous pour le soucis elec !!!! Une bonne chose de faite !!!
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dnstouron
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

Trop bien pour ton soucis électrique
Il y a eu des diagnostics et des informations très intéressante ...
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B'Lial
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

salut,

j'ai pas vérifié mais si c'est comme sur le 600, tu as ded petit filtres sur les picages du réservoir.

si tu démontes le plus bas et tu passes le tuyau de la douche avec l'eau bouillante par le bouchon jusqu'à ce que cela soit niquel.
sechage au sèche cheveux puis restom.

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Tu penses que je peux nettoyer a l'eau chaude, secher et faire le restom d'ici qqlq semaines? Je laisserai le reservoir plein pendant ce temps.....
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Le réservoir est galère à nettoyer ...
Les saloperies sortirons par la jauge ...mais bon courage ....
je l ai déjà fait pour mettre du restom aussi ...par contre après tu sera tranquille [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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