Bonjour ,ma 600 c'est mise a tourner sur 3 pattes la semaine dernière ,après avoir lu plusieurs topics sur le fofo
j'ai trouvé qu'un des cylindres ne fonctionnait pas et la cause vient du fil de bougie qui est en très mauvais état
dans la partie haute en fait il est détaché ,est ce normal ? ce fil se remplace t'il ? ou ce répare t'il ?
Merci pour vos réponses à venir.
Merci les gars ,le problème venait bien de là .
Maintenant changer tous les câbles me semble être une bonne idée car au bout de 27 ans d'utilisation
ils méritent une retraite bien méritée.
Merci katana ,je vais relevé le diamètre du fil
De toute façon cet hiver elle va avoir le droit a une grosse révision "pastillage ,chaîne de distribution ,nettoyage carbu et synchro histoire de repartir sur de bonne base "
A toi de voir mais il faut voir pour l'avenir, en extérieur les tiens on tenu 27 ans mais le fil conducteur à l'intérieur doit être oxydzdepuis quelques décennies
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
Surement mais si je les remplace tous cela devrais tenir encore quelques années :)
Cela à surement un intérêt,mais sur une moto qui ne vaut plus grand chose ......
Tu n'a pas foncièrement tort sur ce coup là ,j'aviserai au vu de ce que vais découvrir lors de cette grosse révision.
Il est certain que si je découvre est correct alors effectivement je lui en mettrait.
Quand a emmener les véhicules jusqu'au bout, j'ai une 406 2.1 TD de 20 ans d'age et 440 000 kms qui tourne encore comme une horloge
et rend encore d’innombrable service donc je comprend ton point de vue ,mais en l’état actuel je ne connais rien sur l’état réel de la mécanique sur ma 600
je préfère donc ne pas investir de l'argent pour rien,tu comprend mieux mon point de vu.
Je suis d'accord avec toi aljoren, par contre devos je suis pas d'accord les ngk ont une résistivité moins importante que les origines donc une meilleure conductivité pour l'allumage
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
Aljoren a écrit :Tu n'a pas foncièrement tort sur ce coup là ,j'aviserai au vu de ce que vais découvrir lors de cette grosse révision.
Il est certain que si je découvre est correct alors effectivement je lui en mettrait.
Quand a emmener les véhicules jusqu'au bout, j'ai une 406 2.1 TD de 20 ans d'age et 440 000 kms qui tourne encore comme une horloge
et rend encore d’innombrable service donc je comprend ton point de vue ,mais en l’état actuel je ne connais rien sur l’état réel de la mécanique sur ma 600
je préfère donc ne pas investir de l'argent pour rien,tu comprend mieux mon point de vu.
Mon sens "paysan" qui parle : il faut voir la "rentabilité" avant tout !!! après ça dépend de l'affection que tu as pour ta moto , tu pourrais lui mettre du ngk et que dans 15 jours elle chie pour autre chose .....mais elle aura profité du meilleur que tu pouvais lui mettre , là pas de regrets !!! ,