Pétition sur le forum ZZR contre le contrôle technique!

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Galerie de Lapin24

Re: Pétition sur le forum ZZR contre le contrôle technique!

Message par Lapin24 »

Dernier message de la page précédente :

Je signe, bien évidemment ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

mathieu frank
1200
1200
Moto : 1200zzr 2003
Galerie de mathieu frank

Message par mathieu frank »

de toute façons c est baisé ils vont surement signer le décret cet ete

tintin33
1100
1100
Moto : 1100 zzr c3 de 1993+1400 de 2009
Kilométrage : 53000
Galerie de tintin33

Message par tintin33 »

Je signe est je persiste je suis archi contre le contrôle technique pour les motos !,,

IAC
1400
1400
Moto : Africa Twin DCT + R1 carbu
Galerie de IAC

Message par IAC »

mathieu frank a écrit :de toute façons c est baisé ils vont surement signer le décret cet ete
Vi même avant peut être :
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... xoMsfmLSCg" onclick="window.open(this.href);return false;

Lapin24
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Vulcan S 2015
Kilométrage : 9500
Galerie de Lapin24

Message par Lapin24 »

pour moi ils continuent de détruire la démocratie et la république (si si) :

A. Se plier aux lobbies
Tout le monde sait que c'est dekra qui a lancé le truc.
Ils se plient aux lobbies au lieu d'être là pour le bien des citoyens, dans le respect du mandat qui leur est temporairement confié.

B. Prendre le peuple pour un groupe de cons
L'europe a acté qu'il fallait une harmonisation du CT 2 Roues. C'est comme ça point barre.
Et eux trouvent des prétextes fallacieux pour le justifier, en occultant le fait que de toute façon ils sont impuissants. Ils sont obligés de s'y plier.
Au lieu de donner la vraie raison et d'assumer leur responsabilité ils nous prennent pour des cons en nous sortant des histoires du genre "c'est pour la sécurité des motards".

Quelques chiffres : environ 500 morts en deux roues par en France, chaque année.
Le Gvt Francais affirme (sans preuve) que les problèmes techniques sont en cause pour 5% des cas. Soit 5 morts par an à cause de problèmes techniques.

En France, il y a plus de 78 000 morts par an à cause du tabac, et plus de 48 000 par an à cause de l'alcool.
Et ces élus veulent imposer un controle technique couteux, compliqué, et cher, pour maxi 5 morts par an ?

Ils montrent bien leur bêtise, leur incompétence, leur soumission aux lobbies et surtout (ce qui est pour moi une des causes principales de montée du vote extremiste en France), ils continuent d'essayer de vouloir nous infantiliser, et de nous raconter des énormités sur un ton condescendant.

C. Réaction : vote extremiste
Les gens ne font pas plus confiance au FN qu'au PS ou aux LR. Faut pas se leurer. Mais à jouer comme ils (PS, Centres et LR) le font depuis plusieurs décennies, les gens veulent juste qu'ils disparaissent, et donc votent FN, pour tout dézinguer. (c'est mon analyse perso) Et là ils en rajoutent encore une couche, et finissent de convraincre les électeurs (les motards cette fois, mais c'est vrai pour quantités de thèmes ces derniers mois) qu'il faut se débarasser d'eux par n'importe quel moyen.
L'avenir n'est pas rose.

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

Bien vu
Je te répondrai [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

mdr mais dans le fond [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] c est grave !!
Ça devient grave dans ce pays [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Les droit de l homme !! Mon cul oui !!!

Image
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Bubulle
1100
1100
Moto : ZXT10D
Kilométrage : 63000
Galerie de Bubulle

Message par Bubulle »

Je suis présent stop [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

BRUTAL
1100
1100
Moto : zzr 1100,1990 couleur bleue et grise
Galerie de BRUTAL

Message par BRUTAL »

_moto3_ je me joint a vous

phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 123
Moto : zzr 140 et 1100
Kilométrage : 133000
Galerie de phil 56

Message par phil 56 »

voila ce que j'en pense [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Image
Image Image

Bripie 63
1400
1400
Galerie de Bripie 63

Message par Bripie 63 »

C'est fait

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

quelles sont tes sources ?

titifj
1400
1400
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Galerie de titifj

Message par titifj »

C'est bon on a encore le temps
http://m.motomag.com/Le-projet-de-contr ... porte.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

papi zzr
600
600
Galerie de papi zzr

Message par papi zzr »

BONJOUR motardes et motards
Je suis contre le contrôle technique, déjà le technicien devrait être motard puisque la moto n'a rien a voir avec la voiture ensuite j'ai rarement vu une moto en mauvais état

je pense qu'un motard regarde le minimum les pneus et les freins ,bien sur si c'est pour nous embêter pour la polution on trouvera, alors Mr Hulot n'a qu'a nous donner une prime pour

l'achat d'une nouvelle (environ 4 à 6000 € ) et peut être que je changerai a (contre coeur) parce que les nouvelles ne me plaisent pas trop

donc je pense que c'est une histoire de sous ,je suis retraité 77 ans et motard depuis l'âge de _moto3_ 16 ans et mes bécanes étaient toujours en état sans contrôle technique de l'état .

_moto3_ girlkiss

NBF06
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2012 full
Kilométrage : 35000
Galerie de NBF06

Message par NBF06 »

papi zzr a écrit : je pense qu'un motard regarde le minimum les pneus et les freins ,bien sur si c'est pour nous embêter pour la polution on trouvera, alors Mr Hulot n'a qu'a nous donner une prime pour
Bonjour,
Ben détrompes toi à ce sujet.
J'ai un collègue qui roule en TDM. Par 2 fois il a changé ses pneus bien après la limite. On voyait la carcasse... Des imbéciles, il y en a et pas qu'un peu.... _TT_

Un CT est une manière de se faire du fric mais ça ne fera pas de mal à certain d'y passer, tout comme pour les voitures. C'est à se demander comment certaines voitures roulent encore de nos jours.

Pascal
ImageImageImage

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

en 2010 on a fait une sortie sur circuit ( circuit dédié a notre sortie) il y a eu obligatoirement un CT effectué avant que les motos puissent prendre la piste
certaine n'ont pas pu participé car les équipements de sécurité étaient hors d’état (les plaquettes et les pneus) mais avait parcourus plus de 150km pour arrivé sur le circuit ...

la sortie était planifiée depuis plusieurs mois donc oui les motards ne sont pas plus ni moins soucieux de leur véhicule que les automobilistes ...
il y a 30/40 ans je dis pas mais maintenant c'est plus vraiment le cas les motos sont du consommable comme tout le reste
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

laurent59
1100
1100
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

C'est plutôt un CT des conducteurs qui devrait être instauré. La vue baisse obligatoirement avec l'âge mais personne n'est contrôlé. Certains devraient porter des lunettes mais rien ne les y oblige.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

devos zzr12
1200
1200
Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
Galerie de devos zzr12

Message par devos zzr12 »

J'ai des pots de 2kg de vaseline a vendre si vous voulez mdr
life is to short to drive a boring motorcycle ZZR1200 Image

matalex45
1100
1100
Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
Kilométrage : 15000
Galerie de matalex45

Message par matalex45 »

Moi je suis pour le contrôle technique, il y a tellement de moto pas entretenu et dangereuse qui roule [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ou qui roule avec des organes de sécurité qui viennent d'Asie et qui n'ont rien à faire sur des motos,qui roule avec des amortisseur mort des roulements de colonnes plus qu'HS...
Si ça peut faire qu'il y est moins d épave qui roule, je suis pour [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Vroum
1200
1200
Moto : 1200 ZZR 2003 noir
Galerie de Vroum

Message par Vroum »

devos zzr12 a écrit :J'ai des pots de 2kg de vaseline a vendre si vous voulez mdr
Des pots de 2kg [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ça fait quelques enfilades tout de même [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .. à choisir.. je préfère être contre... ( combien d'accidents provoqués par le mauvais état de la moto ? Comparé au nombres de chutes dues à une chaussée inadaptée, je dis ça je dis rien.. )
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.

laurent59
1100
1100
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

matalex45 a écrit :Moi je suis pour le contrôle technique, il y a tellement de moto pas entretenu et dangereuse qui roule [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ou qui roule avec des organes de sécurité qui viennent d'Asie et qui n'ont rien à faire sur des motos,qui roule avec des amortisseur mort des roulements de colonnes plus qu'HS...
Si ça peut faire qu'il y est moins d épave qui roule, je suis pour [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est pas le CT qui va contrôler la provenance des pièces ni l'état des roulements. Pour les amortos, le mien pourrait être considéré comme rincé, mais je préfère un amortisseur très souple pour le confort.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

devos zzr12
1200
1200
Galerie de devos zzr12

Déjà des motos pas entretenues, à par des kékés qui roulent l'été, les 90% autre motards entretiennent leurs bécanes avec amour
Avec le contrôle technique pas de pots performance, pas de clignotants ou rétroviseurs Custom, aucune modification sera tolérée kit dyno, power, ou filtre kn basta, aucune modification moteur ou carénage sera tolérée, les phares avec ampoules d'origine rien d'autre, plus tout se que j'oublie... tout sa pour notre sécurité !! sa fait bien rigoler, soyez d'accord et vous verrez mdr

Vroum
1200
1200
Moto : 1200 ZZR 2003 noir
Galerie de Vroum

Message par Vroum »

Pas mieux... tous ceux qui ont (par exemple) revendu la ligne d'origine ou le support de plaque... ou remplaçé les étriers de freins... risquent de le regretter... pour changer, seuls les heureux propriétaires de machine "stock" ou récentes s'en sortiront..
Sans parler du prix du contrôle qui sera forçément élevé car obligeant les contrôleurs à s'équiper et se former pour beaucoup moins de ventes de prestations dues au peu nombreuses motos à contrôler ( à comparer au nombre de bars)
Pour enfoncer le clou: quand on nous oblige à porter des gants et que l'on peut légalement circuler en tongs et tee-shirt.. on marche sur la tête...

Aux admins: le mot "tongs" génère un smiley ( rigolo) impossible à enlever lors de l' édit.. bizzare...
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.

matalex45
1100
1100
Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
Kilométrage : 15000
Galerie de matalex45

Message par matalex45 »

Moi je pense qu'il y a presque 90% des motos mal entrenu... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . Le contrôle pourra détecter par exemple des fausses plaquettes de frein.....Elles passeront pas au test sur banc de freinage, les amortisseurs mort qui passeront pas au banc non plus, amortissement HS= gros risque de tenu de route, les roulements pourront être contrôlé au même titre que la voiture, jeux ou plat des rouleaux ressenti....

titifj
1400
1400
Galerie de titifj

Message par titifj »

Amortisseur mort la machine ne le voit pas, au contrôle technique seule une différence entre les deux amortisseurs donnent une contre visite, pour les roulements cela va être la même pas assez de temps pour le technicien, et les accessoires après vente du moment que NF sera marqué ou homologué tu risqueras rien, par contre si ta gueule ne revient pas au technicien alors là ça sera mort, le CT ne changera rien car dans ce cas là aucun véhicule n'est homologué à partir du moment où tu changes les pneus pour une autre marque avec un autre profil bein c'est plus bon
Les techniciens de CT ne sont pas mécanos, alors les modifications moteur ne seront pas vu, car ils ont pas le droit de démonter car dans ce cas là leur responsabilité serait en jeu, pas de banc de puissance car cela n'entraîne pas une insécurité et qu'ils ne sont pas assermentés.

Une bien meilleure formation des conducteurs serait à privilégier et surtout de bonnes connaissances en mécanique serait encore mieux pour déceler les problèmes
je gère ça gère
CLUB DES 130 000KM

laurent59
1100
1100
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

matalex45 a écrit :Moi je pense qu'il y a presque 90% des motos mal entrenu... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . Le contrôle pourra détecter par exemple des fausses plaquettes de frein.....Elles passeront pas au test sur banc de freinage, les amortisseurs mort qui passeront pas au banc non plus, amortissement HS= gros risque de tenu de route, les roulements pourront être contrôlé au même titre que la voiture, jeux ou plat des rouleaux ressenti....
Tu serais dans la mouise avec ton side GG. Plus rien ne correspond à l'homologation d'origine de ta machine. Tu en serais la 1ere victime.
Image

devos zzr12
1200
1200
Galerie de devos zzr12

matalex45 a écrit :Moi je pense qu'il y a presque 90% des motos mal entrenu...
Donc sur se forum 90 membres sur 100 roule avec des chiottes mal entretenue [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je prendrai sa, presque pour une insulte [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mdr
La ou dekra et le gouvernement à raison. C'est diviser pour mieux régner.... petpet

titifj
1400
1400
Galerie de titifj

Message par titifj »

Aucun problème pour son side, il est homologué dixit la carte grise
Le diviser pour mieux régner c'est vous qui le faite en ayant des réflexions comme cela,
Un véhicule s'use au fil des ans des kilomètres, en aucun cas il correspondra aux critères de sortie d'usine à l'heure actuelle,
Après matalex part peut être du principe que si tu fais pas ta vidange à l'instant T comme indiqué par le constructeur cela est peut-être un mauvais entretien.
Perso quand on voit comment il est facile de passer un CT avec une épave et de n'avoir qu'un seul défaut sans contre visite, je me dis que le CT n'affectera pas le fait que mes motos continueront à rouler sans crainte
je gère ça gère
CLUB DES 130 000KM

laurent59
1100
1100
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

Je serais curieux de voir la CG et le certificat de conformité de la moto. S'il est toujours en CG Kawa ou non.
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

on a un dossier (un gars qui a préparé un side ZZr 1400 ) 2 ans de procédure pour homologué un side
- autorisation de Kawasaki France puis Kawasaki Europe qui valide que les modifications apportées sont cohérentes et fournissent l'ensembles des pièces et des références que l’installateur doit mettre en oeuvre : sans ce certificat d'autorisation le side car est pas monté
- passage aux "mines" drire à la fin du montage pour vérifier que toutes les spécifications fournis par le constructeur (Kawasaki) sont respectées par le monteur
- une fois que la drire a validé alors elle fournit les papiers nécessaires pour que la carte grise intègre les nouvelles caractéristiques

Donc oui un sidecar à un CG Kawasaki et zx14 pour le model
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

titifj
1400
1400
Galerie de titifj

Message par titifj »

Encore heureux, je comprend pas comment on peux penser que tout le monde est fautif, certains sides pouvaient être posés sans aucune modification de la moto et démontable à tout moment et je crois même sans modification de la carte grise à l'époque
je gère ça gère
CLUB DES 130 000KM

devos zzr12
1200
1200
Galerie de devos zzr12

titifj a écrit : Le diviser pour mieux régner c'est vous qui le faite en ayant des réflexions comme cela,
Pas besoin de réflexion, "nous" moi c'est un grand non
je suis rendu à plusieurs manifs en Belgique j'ai le tee-shirts avec un grand non au contrôle technique
Faut arrêter de croire que sa peut avoir du bon, c'est juste une taxe déguisée !
Moi je veux pouvoir rouler avec un cafra fait maison ou coupé le culs de mon chopper pour en faire un bober ou même me monté un bras oscillant comme godzilla s'en me faire chier par des lois à la cons [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »