Dernier message de la page précédente :
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Le fil qui arrive à la sonde , quand tu le débranche et que tu le met à la masse , il ne se passe rien ????
Dernier message de la page précédente :
Multimetre calibré en continuité / ohmetre.Rata a écrit :Moteur à l'arrêt, sonde montée et le multimètre sur ohmmètre:
1) Tout d'abord, faire se toucher les 2 pointes de touche entre elles. Le multimètre doit donner une valeur proche de zéro ou zéro. Si pas OK, l'ohmmètre ne fonctionne pas.
2) une 1ere pointe de touche sur cosse de la sonde (là où il y a le fil de branché), la 2e pointe de touche sur la borne - de la batterie.
Le multimètre doit donner une valeur proche de zéro ou zéro. (note la valeur)
3) Recommencer le test avec la 1ere pointe de touche sur le corps de la sonde ou une partie du moteur très proche de la sonde qui n'est pas peinte. La 2e pointe de touche sur la borne - de la batterie.
Le multimètre doit donner une valeur proche de zéro ou zéro. (note la valeur)
Si toujours pas OK, ==> problème de masse du moteur, ce qui serait étonnant.
La sonde est vraiment morte.Zju62 a écrit :Lorsque le fil faisceau touche LE CORP de la sonde, ou une PARTIE MOTEUR non peinte proche de la sonde : oil fixe / fuel (x2) clignotte
Je pense que ton voyant oil n'a jamais clignoté sinon c'est une histoire de fou....Zju62 a écrit :Ils ne clignottent pas quand je mets le contact.
Mais ils clignottent (les 3) quand je mets le fil de sonde sur une masse....
C'etait debranché ;0)Rata a écrit :J'ai oublié le truc que kaza a dit: il faut débrancher le fil de la sonde pour faire ces tests. Désolé.
J'ai VRAIMENT pas de bol......une sonde neuve à 26 boules!!!! Kawa en plus !!!!Rata a écrit : Puisque en 2) il ne se passe rien, c'est que ta sonde n'est pas passante, donc pas de contact.
Puisque en 3) le courant passe, ton moteur est bien à la masse.
PuisqueLa sonde est vraiment morte.Zju62 a écrit :Lorsque le fil faisceau touche LE CORP de la sonde, ou une PARTIE MOTEUR non peinte proche de la sonde : oil fixe / fuel (x2) clignotte
Moi qui voulais apprendre un peu la meca je suis servi avec ma mamie ZZ breZzillienne !!!! Mdrdnstouron a écrit :les joies des protos ... on découvre 27 ans après le faisceau, et les branchements des voyants au tableau de bord
les amoureux des protos
Tout le monde n'est pas kiki malheureusement ! Quel pied il doit prendre avec ses machines ! Ya pas a dire c'est vraiment un truc qui m'aurait botté la mecanique.....si je gagne au loto, je monnaie avec kiki une formation lol !Rata a écrit : La sonde est vraiment morte.
Il doit bien se marrer Kiki à nous lire.
Donc effectivement, pourquoi la sonde reclaque ?Zju62 a écrit :Lorsque le fil faisceau touche LE CORP de la sonde, ou une PARTIE MOTEUR non peinte proche de la sonde : oil fixe / fuel (x2) clignotte)