Restauration ZZR C

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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Dernier message de la page précédente :

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] excuse , je ne comprend pas se que tu dit la .

Le fil qui arrive à la sonde , quand tu le débranche et que tu le met à la masse , il ne se passe rien ????
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Rata a écrit :Moteur à l'arrêt, sonde montée et le multimètre sur ohmmètre:

1) Tout d'abord, faire se toucher les 2 pointes de touche entre elles. Le multimètre doit donner une valeur proche de zéro ou zéro. Si pas OK, l'ohmmètre ne fonctionne pas.

2) une 1ere pointe de touche sur cosse de la sonde (là où il y a le fil de branché), la 2e pointe de touche sur la borne - de la batterie.
Le multimètre doit donner une valeur proche de zéro ou zéro. (note la valeur)

3) Recommencer le test avec la 1ere pointe de touche sur le corps de la sonde ou une partie du moteur très proche de la sonde qui n'est pas peinte. La 2e pointe de touche sur la borne - de la batterie.
Le multimètre doit donner une valeur proche de zéro ou zéro. (note la valeur)
Si toujours pas OK, ==> problème de masse du moteur, ce qui serait étonnant.
Multimetre calibré en continuité / ohmetre.

1° il affiche 0

2° rien ne se passe l'ohmmetre reste sur 1

3° ça me donne environ 002 (ca oscille entre 000 et 003)

Lorsque le fil faisceau touche LE CORP de la sonde, ou une PARTIE MOTEUR non peinte proche de la sonde : oil fixe / fuel (x2) clignotte

Mais une fois le fil de masse branché à sa place sur la sonde ca ne fonctionne pas.

J'arrete la pour aujourd'hui. -5 dans le garage je suis gelé ! Mais la mamie demarre au poil ! :0)
Modifié en dernier par Zju62 le mer. 28 févr., 2018 17:32, modifié 4 fois.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

J'ai oublié le truc que kaza a dit: il faut débrancher le fil de la sonde pour faire ces tests. Désolé.
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Retourne y ! mdr
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Ecoute pas Katana, il est moqueur.

Bon, de retour chez moi et avec 2 apéros, je conclue:

Puisque en 2) il ne se passe rien, c'est que ta sonde n'est pas passante, donc pas de contact.
Puisque en 3) le courant passe, ton moteur est bien à la masse.
Puisque
Zju62 a écrit :Lorsque le fil faisceau touche LE CORP de la sonde, ou une PARTIE MOTEUR non peinte proche de la sonde : oil fixe / fuel (x2) clignotte
La sonde est vraiment morte.

Il doit bien se marrer Kiki à nous lire.
Katana: tong
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Re: Restauration ZZR C

Message par dnstouron »

les joies des protos ... on découvre 27 ans après le faisceau, et les branchements des voyants au tableau de bord

bientôt on apprendra qu'il n'ont pas 5 mais bien 6 vitesses ... mdr mdr mdr

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Re: Restauration ZZR C

Message par pcaille »

Zju62 a écrit :Ils ne clignottent pas quand je mets le contact.
Mais ils clignottent (les 3) quand je mets le fil de sonde sur une masse....
Je pense que ton voyant oil n'a jamais clignoté sinon c'est une histoire de fou....
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Rata a écrit :J'ai oublié le truc que kaza a dit: il faut débrancher le fil de la sonde pour faire ces tests. Désolé.
C'etait debranché ;0)


Rata a écrit : Puisque en 2) il ne se passe rien, c'est que ta sonde n'est pas passante, donc pas de contact.
Puisque en 3) le courant passe, ton moteur est bien à la masse.
Puisque
Zju62 a écrit :Lorsque le fil faisceau touche LE CORP de la sonde, ou une PARTIE MOTEUR non peinte proche de la sonde : oil fixe / fuel (x2) clignotte
La sonde est vraiment morte.
J'ai VRAIMENT pas de bol......une sonde neuve à 26 boules!!!! Kawa en plus !!!!


dnstouron a écrit :les joies des protos ... on découvre 27 ans après le faisceau, et les branchements des voyants au tableau de bord

kiss les amoureux des protos
Moi qui voulais apprendre un peu la meca je suis servi avec ma mamie ZZ breZzillienne !!!! Mdr


Rata a écrit : La sonde est vraiment morte.

Il doit bien se marrer Kiki à nous lire.
Tout le monde n'est pas kiki malheureusement ! Quel pied il doit prendre avec ses machines ! Ya pas a dire c'est vraiment un truc qui m'aurait botté la mecanique.....si je gagne au loto, je monnaie avec kiki une formation lol !

Truc qui me chifonne.....c'est qu'elle A fonctionné qqlq demarrages.......alors POURQUOI elle a claqué .... :0/.....
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Faudrait la démonter puis souffler dedans avec un compresseur pour voir si elle refonctionne. Voir s'il n'y a pas quelque chose de coincé dedans. Mais bon, pour 26€ ça vaut pas forcement le coup.
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Y a quand même un truc qui me chiffonne [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Pourquoi le voyant d huile clignote? ?
Quand ont met le fil de la sonde a la masse il devrait être fixé ( le voyant ) [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Et une nouvelle sonde qui claque [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] bizarre quand même !
Si il y a des impuretés dans l huile [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] pas bon !!
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

T'as pas bien tout lu Kaza:
Zju62 a écrit :Lorsque le fil faisceau touche LE CORP de la sonde, ou une PARTIE MOTEUR non peinte proche de la sonde : oil fixe / fuel (x2) clignotte)
Donc effectivement, pourquoi la sonde reclaque ?
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

mdr ha oui !!! Effectivement! Y a de l édit dans l air [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Reste que zju62 nous avait bien dit : les 3 voyants [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Donc ok !!! Sonde hs [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] circuit elec [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ok .

Alors pourquoi sonde hs de nouveau?
Un défaut de fabrication?
Une impureté qui c est logé dans la sonde ?

Sa avance , sa avance [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Bientôt zju62 une bourre à 285 _moto3_ , ben wai quoi , c est juste un proto .
Putain ! Tu va te faire chambré toi mdr
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Pas grave de se faire chambrer.
Ça avance c'est le principal !

Reste a....changer la sonde.... :0/
Je prefere ça à un faisceau qui merde...
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Je trouve sur aucun site. Quelqu'un a une bonne adresse pour une sonde? Hormis chez kawa, apres tout, celle que j'ai mis origine kawa est morte allrs qu'elle est neuve alors pas de scrupule mdr
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Re: Restauration ZZR C

Message par kazawaki »

Pourquoi tu démonte pas ta sonde pour la contrôler dans un 1er temps ?
Vite fait et pour pas un rond [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Oui kaza, vais remettre la vieille sonde avec sa sale tronche voir si elle va, tester l'autre.....verra bien....fais iech de refouttre de l'huile partout lol.
De toute façon, je me tate a refaire une vidange propre, recup l'huile dans qqch de propre pour la remettre ensuite dans le moteur car j'ai mon joint arbre selecteur qui suinte leger leger, jprefere le changer avant de faire des bornes....

Je suis passé chez mon mecano, il va resgarder dans son stock occaz si il en a une pour depanner dans un premier temps.

Sinon, par rapport au niveau huile "merdique a lire", vous mettez uniquement la quantité specifiée ou vous en rajoutez un chouilla vu que ca en consomme un peu et qu'elle aime pas le niveau trop bas?

Et enfin, qu'est ce qui peut faire claquer une sonde pression huile?
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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Teste ta vieille sonde à l'ohmmètre avant de la remonter et écrit ici le résultat si ça ne te dérange pas.

Pour le niveau d'huile, je mets la quantité spécifiée et je contrôle au hublot. Je démarre et je vais éventuellement faire un tour. Je recontrôle le lendemain matin.

Pour ce qui peut faire claquer une sonde, aucune idée, ne sachant pas de quoi elle est faite.
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

hello,

j’en ai une démontée si besoin.

je la teste demain et je vous dis

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Re: Restauration ZZR C

Message par Rata »

Cool. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Merci ! On comparera.
Demain je teste ma vieille sonde + photos que vous voyez les resultats ;0) ca sera plus parlant que "je mets une pointe la et l'autre la..." etc...
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Re: Restauration ZZR C

Message par pcaille »

Vivement demain que l'on lève le voile sur ce mystère de la sonde.
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

ÇA tu l'as dit !!!

Ensuite ca sera changement du joint spi arbre selecteur vitesse.... le suintement vient de la.
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

Salut,

je viens de faire le test:

C'est une sonde normalement fermée ( donc cela fait contact sans pression )

On peut la déclencher avec la pression des poumons [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

La mienne a tendance a "gripper" ( le contact se refait en tapotant un peu dessus ) [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Image

les contacts internes peuvent être nettoyés en passant par le trou de la vis de connection.

essayes de nettoyer avec du WD40 et le petit tuyau avec le moteur allumé. drums

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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

Salut, effectivement tu peux la tester sans la monter : tu la branche sur le faisceau et tu fait toucher son pas de vis à la masse (bloc moteur sur une surfaçe non peinte ou un fil qui vient direct de la masse batterie) La pression d'huile ne varie pas en fonction de niveau ( heureusement pour certains..) elle est régulée par un clapet dans ou à la sortie de la pompe a huile.
Les sondes d'huile meurent de vieillesse ou d'un mauvais branchement ( c'est un interrupteur vers une masse) si a un moment quelquonque elles reçoivent une intensité trop élevée les contacts internes sont détruits. A l'intérieur ( pour principe de l'époque) il y avait juste une tôle qui est déformée par la pression qu'elle reçoit et vient toucher un plot de contact. La tester en mettant un tournevis dedans est périlleux.. la tôle n'est pas épaisse si on la perce elle est morte et en plus on a une fuite d'huile par le sertissage...
Il existe des produits en bombe plus éfficaces que le wd40 pour les contacts ( car spécialements conçus pour ça.. )
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Alors avec la vieille sonde, je teste comme b'lial:
Image
:0/

J'ai ensuite branché la vieille sonde au faisceau et touché une partie moteur non peinte avec l'autre bout de la sonde et mis le contact :
- oil fixe
- 2 fuel clignottent
:0)

Si je fais le meme test MOTEUR TOURNANT, "normalement" le voyant oil devrait etre allumé puisque pas de pression d'huile......j'ai bon?
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Re: Restauration ZZR C

Message par Vroum »

Oui. Ta vieille sonde est même en meilleur état que celle de b'lial ( qui est un peu resistante 15 homs c'est beaucoup.. les contacts doivent être sales ou oxydés.. )
Moteur tournant ce sera pareil, tu peux la monter..
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Re: Restauration ZZR C

Message par pcaille »

Finalement ta vieille sonde hs est la bonne...cqfd!!!
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Re: Restauration ZZR C

Message par katana »

Pourquoi mette du neuf ...?? mdr
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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Attendez attendez mdr.....
La je change les joints robinet essence qui suinte un peu (madame gueulle ca sent dans le garage) et ensuite je remets la vieille sonde.....
Verdict dans qqlq minutes mdr



Voila.
2 joints changés sur le robinet essence, dont un en forme de smiley, c'etait un signe lol !
Car
Remise en place de la vieille sonde.
Contact mis:

Image
Une fois demarrée:
Image
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Re: Restauration ZZR C

Message par B'Lial »

ya bon mdr

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Re: Restauration ZZR C

Message par Zju62 »

Bon.
Maintenant reste a changer le joint arbre selecteur. Pas l'air evident de le virer celui la !!!!

Deja abordé mais bon....
J'ai un cadre de C , moteur D. J'ai installé un pignonde D.
La chaine a vraiment l'air de passer hyper proche du carter c'est dingue. Pareil chez vous? Va falloir faire gaf a pas avpir la chaine trop detendue......
Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!

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