probleme pompe à essence sur un 1100 C
- mykael45
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probleme pompe à essence sur un 1100 C
salut à tous !! voilà mon petit soucis ; lors de la remise en route après un hivernage sur mon 1100C de 1992 , impossible de démarrer .... je m'aperçois que la pompe à essence ne se met pas en route, je change le relais de pompe sous le feu arrière et là toujours pareil !
aujourd'hui je démonte la belle pour voir c'te fichu pompe : rien ne se passe quand je met le contact, mais en direct elle débite bien et la moto démarre au quart de tour ...
si quelqu'un avait une idée .......
aujourd'hui je démonte la belle pour voir c'te fichu pompe : rien ne se passe quand je met le contact, mais en direct elle débite bien et la moto démarre au quart de tour ...
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- Philoux78
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
Relais : tu es certain de ne pas t'être trompé de relais ?
Sinon :
Fil coupé
Mauvaise masse ou mauvais contact
Fusible
...
Bon courage
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Sinon :
Fil coupé
Mauvaise masse ou mauvais contact
Fusible
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- mykael45
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
le relais de pompe à essence se trouve bien derrière la selle sous le feu !?
j'ai vérifié tous les fusibles de la boite à fusible ..... tous bons
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- katana
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
Tu es sur de ton nouveau relais ?
Il faudrait que tu le test ...peux être est il va aussi ...
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- Philoux78
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
QUAND TU METS LE CONTACT LA POMPE DEBITE PAS CES NORMAL
- mykael45
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
Mes carbus étaient entièrement vides.sans mettre la pompe en direct,la moto ne démarrait pas.une fois la pompe mise en directe les barbus se sont bien remplis et la belle à démarré au quart de tour.
Le relais que j'ai mis est d'occasion donc peut-être h-s aussi ....
Le relais que j'ai mis est d'occasion donc peut-être h-s aussi ....
- B'Lial
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
salut mickeal45,
la pompe n’est activée que lorsque le capteur d’allumage donne des impulsions.
a chaque fois que je demarre les zzr, j’ai cette appréhension d’un bruit qui manque et que j’ai sur la zumette : le tacatacatac de la pompe.
je réfléchis a un bypass pour ne pas vider la batterie du 600 pour réamorcer.
la pompe n’est activée que lorsque le capteur d’allumage donne des impulsions.
a chaque fois que je demarre les zzr, j’ai cette appréhension d’un bruit qui manque et que j’ai sur la zumette : le tacatacatac de la pompe.
je réfléchis a un bypass pour ne pas vider la batterie du 600 pour réamorcer.
- katana
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
Un bout de fil de 5 cm suffit pour "shinter" le relais
Attention je ne dis pas que c est la meilleur solution
Mais ça peux dépanner...Attention il ne faut pas laisser ce fil en place,si les ingénieurs de chez kawa ont mis un relais c est pas pour faire joli ....![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Attention je ne dis pas que c est la meilleur solution
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Mais ça peux dépanner...Attention il ne faut pas laisser ce fil en place,si les ingénieurs de chez kawa ont mis un relais c est pas pour faire joli ....
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- matalex45
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
merci pour vos réponses !!!
ce matin je me suis remis sur la bête , testeur à la main . lorsque j'actionne le démarreur j'ai bien du jus à la pompe mais elle ne tourne pas ..... par contre quand je la débranche et la connecte en direct là , elle tourne !!!!
mon relais est bon , pas de coupure dans le faisceau puisque j'ai du jus à la pompe quand je lance le démarreur ..... pompe à essence H-S ????
ce matin je me suis remis sur la bête , testeur à la main . lorsque j'actionne le démarreur j'ai bien du jus à la pompe mais elle ne tourne pas ..... par contre quand je la débranche et la connecte en direct là , elle tourne !!!!
mon relais est bon , pas de coupure dans le faisceau puisque j'ai du jus à la pompe quand je lance le démarreur ..... pompe à essence H-S ????
- dnstouron
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
Tu as combien de jus en direct à ton pompe et combien après le relais ?
- mykael45
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
j'ai pas contrôler, ca ....
- Vroum
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
Salut, le contrôle au multimètre n'est pas valable pour un consomateur comme une pompe electrique qui demande surtout de l'intensité. La tension peut être correcte ( le multimètre se contente de trés peu d'intensité pour donner une tension..) il faut contrôler avec une lampe témoin ( au moins 21w) ( lampe de clignotant par exemple) cela permet de contrôler aussi une éventuelle résistance sur l'installation ( contacts de relais, connecteurs, cablâge abimé ect..) la lampe doit s'allumer avec la même brillance que quand elle est branchée direct sur la batterie.
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.
- mykael45
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
je vais essayer ca et vous tiens au jus !!!
- NBF06
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
+1200Vroum a écrit :Salut, le contrôle au multimètre n'est pas valable pour un consomateur comme une pompe electrique qui demande surtout de l'intensité. La tension peut être correcte ( le multimètre se contente de trés peu d'intensité pour donner une tension..) il faut contrôler avec une lampe témoin ( au moins 21w) ( lampe de clignotant par exemple) cela permet de contrôler aussi une éventuelle résistance sur l'installation ( contacts de relais, connecteurs, cablâge abimé ect..) la lampe doit s'allumer avec la même brillance que quand elle est branchée direct sur la batterie.
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Re: probleme pompe à essence sur un 1100 C
Je déterre un peu. Lorsque j'ai acheté mon zzr 1100 C, il ne démarrait jamais ou vidait la batterie;
J'ai changé le relai et idem.
J'ai donc installé un interrupteur sous la selle pensant résoudre temporairement la panne. A froid, lorsque je mets le contact, j'attends, actionne l’interrupteur juste le temps que les cuves se remplissent. Je coupe l'interrupteur et la belle démarre au quart de tour. En lisant des choses sur le ZZ, je me suis aperçu que j'avais solutionné une carence pour le démarrage avec mon inter. Depuis, il s'est pérennisé...
Voila si cela peut aider.
J'ai changé le relai et idem.
J'ai donc installé un interrupteur sous la selle pensant résoudre temporairement la panne. A froid, lorsque je mets le contact, j'attends, actionne l’interrupteur juste le temps que les cuves se remplissent. Je coupe l'interrupteur et la belle démarre au quart de tour. En lisant des choses sur le ZZ, je me suis aperçu que j'avais solutionné une carence pour le démarrage avec mon inter. Depuis, il s'est pérennisé...
Voila si cela peut aider.