Oui, tu fermes ton robinet (off) et tu laisses tourner jusqu’à l'arrêt, comme ça tu vides tes cuves.
Tu as des cuves ultrason 30 litres à 200 euro sur eBay, à défaut si tu as pas envie de t'emmerder à investir pour une utilisation unique .....
Voici ma méthode à - de 10 €:
Vigor (1 bouteille) + eau très très chaude après avoir TOUT démonté, j'ai bien dit TOUT ce qui est plastique et amovible(ne désaccouple pas les corps de carbus quand même, ni les raccords et les guides)
J' entends cuves, flotteurs, vis de richesse, gicleurs de starter, gicleurs principaux, gicleurs de ralenti, pointeaux, membranes, aiguilles, chapeaux de carbus, cuves, joints et joints de cuves, ressorts)
Tu retires toutes les vis et les gicleurs (GR, GP, Starter), sans niquer les têtes.
Tous les joints (ceux sur les vis aussi de richesse, ils sont tous petits!), marque ça sur un pense bête.
Les flotteurs et les pointeaux, les membranes, les aiguilles, les ressorts et les chapeaux.
Tu laisses tremper une bonne heure, voir deux, tu brosses au pinceau et tu recommences si c'est pas beau.
Pendant ce temps la tu regardes la télé
Et tu penses que bientôt c'est l'été
Tu passes une bombe de nettoyant frein dans tous les orifices.
Et bien sur tu fais attention à tes yeux (là j'avais pas de rime)
Tu assèches, soufflette ou bombe à air.
Et pendant ce temps là, tu bois une bière.
Tu nettoies tes gicleurs au fil de pêche
Car comme ça elle aura la pêche
Tu remontes tous tes gicleurs
Serres pas trop fort c'est comme du beurre
Tu remets tes aiguilles, tes ressorts, tes membranes.
Ne serra pas les chapeaux comme un âne.
Tu vérifies ton niveau de cuve.
Car sinon, ça s'ra l'étuve.
Tu changes tes joints de cuves au passage.
Car je pense qu'a son âge, se sera plus sage.
Tu changes tes vis de cuves par des btr.
Comme ça, si tu redémontes ça va te plaire.
Tu remontes, dans le sens inverse.
Ne mets pas ta rampe à la renverse.
Pense à tes petits joints (richesse, si ils sont out, change les) et remets tes gicleurs sans les serrer comme un goret.
Car sinon, tu vas tout bousiller.
Tu vérifies que tes flotteurs retombe bien.
Et crois moi ce n'est pas pour rien !
Tu remets tes vis de richesses au nombre de tours RMT
Car sinon, ça va pas aller.
Tu remontes la rampe sur ton Z sans la retourner, car si tu bloques un flotteur, ça va pisser partout.
Et crois moi, j'ai cru devenir fou.
Tu fais ensuite une synchro
L’idéal est un Carbtune
Sauf bien sur si t'a pas de Thune
Et voilà, ta réparer ta moto.
A penser: une durite essence de 50 cm pour relier le réservoir sur la pompe à essence.
Ton réservoir devra être à la place de ta selle lors de la synchro
Tu penses aussi à changer ton filtre à essence au passage sur wemoto tu as de l'origine, ou sur eBay et des tous beaux en verre, démontable et nettoyable sur
https://www.monancienne.com/fr-FR/filtr ... esQAvD_BwE
Oh, qu'il est beau, mais il est caché, dommage ! attention au sens de montage.
Résultat sur mon ZZR6, avec cette méthode, 259 au banc DynoJet et 275 compteur
Bon, j'ai trop donner, je vais me coucher
