zzr 600 ou pas?

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
guiguibu49
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 500 Gpz
Galerie de guiguibu49

zzr 600 ou pas?

Message par guiguibu49 »

Salut tous le monde [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Bon je me lance, je suis venu sur votre forum car d'ici fin septembre enfull donc je réfléchis à ma future moto [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

actuellement je suis en 500 gpz. Je suis tombé amoureux de la petite 500 et souhaite la gardé car c'est un pure plaisir à conduire et pour la balade et ce malgré le bridage en 34 ch. Au début comme beaucoup de jeune futur motard qui n'y connaisse rien on se base sur la cylindré donc une 600 c'est plus aguicheur qu'une 500 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mais grace à mon faible budget pour commencer et à ma volonté de ne pas avoir la même moto que la majorité des jeunes motard avec un faible budget je me suis tourné vers la gpz qui ma conquis par son look [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Désormais à son guidon depuis plus d'un an je ne suis que vraiment satisfait de tout ce que me propose la moto.

Mais il est vrais que ma gpz représente une façon de voir les chose... Elle incarne pour moi la moto faible budget, et facile à bricoler qu'on peu améliorer de droite et de gauche en s'amusant. c'est vraiment ce coté que je veux conserver (autrement dit je n'aime pas dépenser des fortunes sur la gpz, c'est vraiment ma moto système D et ça me plait!).

Désormais je souhaite donc une seconde moto pour avoir un peu plus puissant que mon gpz et aussi un peu plus polyvalent, je m'explique:

1er point:
Premier point important je cherche une moto pour le duo qui serais confortable et surtout qui met ma passagère en confiance. Effectivement ma copine de part son passé est de nature très stressé et facilement sujet à la panique avec certaine situation stressante. Mais elle veux y travailler et l'idée de faire de la moto avec moi ne la rebute pas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

2eme point:
Je veux pouvoir si besoin voyager avec ma future moto et donc une bagagerie rigide sera également important pour moi. de ce que j'ai vue sur le forum le système wingrack est un must mais introuvable en résumé? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

3eme point le budget:
Sur ce coup comparé à la gpz je suis prêt a prendre mon mal en patience plus longtemps et donc à me dégager un budget nécessaire pour avoir une machine qui me convienne.
car si l'ont doit rajouter un kit bagagerie, un kit amortisseur AV/AR car passé les 50 000 ça commence à être faiblard (si j'ai bien compris) l'investissement sera plus conséquent que la moto seul. Après mis à part une moto esthétiquement propre pour la base au niveau méca ça me dérange pas de mettre les mains dedans...

4eme et dernier point:
Je veux que ma moto soit polyvalente tant utilisation de tout les jours que de ballade.

D'ailleurs je tiens à préciser que je ne suis pas un motard en quête de vitesse, je pense être assez cool sur la route car trop de risque pour nous même (on à quand même une famille qui tiens à nous. Ensuite je tiens aussi à la vie et mon permis pour finir j'y tiens _moto3_ ) Ceci dis je ne suis pas non plus le mec qui se cantonne au panneau tout le temps il m'arrive quelque moment de folie ou une fois la situation bien analyser et donc que la situation le permet je me fasse plaisir avec l'accélération et le bruit de la moto plus que la vitesse en réalité.

Voila en ce qui concerne mes besoins, maintenant voici ce qui me fait réfléchir. Il y a encore quelque temps je ne me voyais pas du tout sur une moto récente car roadster j'ai pas envie ça manque de carénage, et sportive c'est pas du tout en adéquation avec ma façon de voir les choses... Sauf que j'ai un pote qui s'est acheté un Mt09 Tracer et la je me suis dit putain mais ouais!!! Les trail sportif c'est beau, ça a de la gueule et tu te sent pas obligé de faire de la vitesse avec [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] donc je me suis renseigner sur le versys 650 (le 1000 on oublie au moment ou on va dire bonjour à notre assureur [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

donc aujourd'hui voici ou j'en suis:

Versys 650

Avantage:
-belle gueule
-trail propice à la ballade et aux trips
-bonne bagagerie
-utilisation quotidienne totalement adapté

Inconvénient:
-la question du duo reste flou quand à mon besoin
-le prix [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
-j'ai peur que niveau moteur je n'ai pas assez de différence avec ma gpz

ZZR600
Avantage:
-Bien moins cher que le versys Vroum1
-Moteur complètement différent du gpz, de plus il m'enthousiasme beaucoup plus que celui du versys 650
-utilisation quotidienne tout a fait faisable au vue des retours
-position de conduite que j'aime beaucoup car similaire au gpz

Inconvénient:
-la question du duo reste flou quand à mon besoin.
-Bagagerie trouvable? si oui est elle agréable à utilisé en trip?

Voila voila, je tiens à rajouter que si jamais je prend un versys 650 il sera vendu quelque année plus tard au profit du 1000 (sous 2/3 ans), alors que si je part sur le zzr je garderais celui ci et prendrais un versys 1000 plus tard (certainement 4/5 ans plus tard, voir plus)

Si jamais vous avez quelque info pour m'aiguiller ce serais cool _moto4_ kiss

Sur ce j'aimerais aussi signalé un post hyper intéressant qui selon moi devrais être épinglé sur le forum car il m'a bien éclairé: >ici< le post de Fräncky
Fräncky a écrit :Allez, à mon tour de donner ma contrib'

Ma première moto fut un CB500. J'en étais déjà super content, venant du monde des BAR, j'avais une bombinette capable de déposer n'importe quelle caisse du commun des mortels. Obligé de m'en séparer suite à un papi qui m'avait coupé la route (mais pas la tête, merci à ma bonne étoile), je suis resté sans moto pendant 2 ans, faute d'assurance voulant de moi.

J'ai voulu ensuite une moto carénée car je faisait des longs trajets (paris limoges), plus puissante que le cb (tant qu'à faire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) et pas trop chère.

En éliminant les roadster, les roadster semi carénés pas bô (fazer, sv... désolé, mais ceux de l'époque, et dans mon budget,je les trouve un peu maigrichons),
il reste kawa zzr et yam thundercat. 2 motos qui font 100ch mais attention à la yam qui est considérée parfois comme sportive.
Mon choix s"est porté finalement sur une zzr sur laquelle j'ai du faire quelque travaux, mais maintenant, je l'aime!!

Déja, tu vas passer sur du 4 cylindres donc reprises plus bas dans les tours sans les cognements du bi.

Le 600 est plutôt creux en bas et commence à être intéressant à 7000rpm environ.
Je dis pas qu'en dessous, elle est mauvaise, jusque que la différence de comportement est flagrante.

La ou ton 500 avait un pti couple sympa en bas et était rageur de 7000 à 9000,
la 600 aura un pti couple sympa en bas (meilleur que sur le 500 à mon avis) et hurlera de 7000..... à 13000 (zone rouge à 14000, mais tu auras passé le rapport du dessus avant [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

On lit souvent "le 600, c'est de la daube à bas régime, ça a pas de couple".
Non, ce n'est pas de la daube, le 600 est un moteur pointu.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pèche, par rapport aux perfs à haut régime
C'est sûr que si tu as l'habitude d'être à donf, le peu de fois ou tu vas être en bas, tu va la trouver molle.
Pour ma part, quand j'ai acheté la mienne, ca faisait 2 ans que j'avais pas roulé sur un 2 roues, et j'ai du reprendre mes habitudes, tant et si bien que je dépassais pas les 8000rpm, car j'avais limite peur.

Tu sens qu'il y en a sous le capot (ou peut être le cache culbu...) quand tu arrives à 8000rpm. En ce qui me concerne, quand je suis en mode cool ou avec mon sds, je dépasse pas les 9000 et ca convient très bien.
Effectivement, si tu veux dépasser et suivant la manière dont tu veux enrhumer le doublé, et ton état d'énervement/stress, tu tomberas 1 rapport ou 2 (en mode très énervé [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ),
mais tu pourras très bien dépasser à allure normale.

Le hornet aura un couple + important en bas mais sera peut être moins joueur car ruptera plus tôt. Il sera moins/pas caréné et te protègera moins du vent si tu fais beaucoup de route.
Comme dit précédemment, les roadsters sont aimés des stunters donc attention à ce niveau.

Pour ton choix de cylindrée , et je pense que pour n'importe quelle moto et pour un motard peu à moyennement expérimenté (comme moi donc.. pas les illuminés de ce forum [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] ), tu as différentes phases :

1- Tu découvres ta nouvelle moto et tu pousses pas trop, le temps de découvrir son comportement. Tu restes cool, utilise ton moteur en dessous des 8000 et tu garde un fonctionnement plutôt linéaire, avec des bonnes sensations, sans surprise.
Tu auras plus de pêche que le 500, mais en gardant le même comportement.

2- Tu commence à t'habituer et tu prends confiance quant à la maniabilité.
Tu commence à bien la manier à allure lente, et tu va titiller le compte tour de temps à autre histoire de voir comment ça fait.
Là je dis ATTENTION!! C'est aussi à cette période que tu vas tenter des manoeuvres anodines à basses vitesse de manière très cool, genre descente de trottoir et qu'après un excès d'oasis, tu la fouttras par terre devant plein d'autres gens du forum, et là, ca le fait moyen. oui, le 600 pèse 220kg et pour un petit gabarit comme moi (60kg), tu les sens bien.

3- Tu exploites la toute la plage du compte tour et tu t'habitues aux perfs max de ta bécane. C'est en général à ce moment là que tu te diras "merde, c'est mou en bas" et que tu t'attaqueras à diminuer la bande de peur de tes pneus,
c'est à dire chercher à prendre le plus d'angle dans les virages, autrement dit chercher d'autre sensations que ne t'apporte plus l'essorage de la poignée.

4- Tu change de moto pour prendre plus gros

C'est mon vécu qui je pense s'applique aux autres jeunes conducteurs, et c'est pour ça, que je préfère augmenter progressivement la cylindrée.
Tu te laisse une marge de progression tout en ayant le sentiment d'avoir évolué.

C'est aussi pour ça qu'un vieux routard te dira qu'un 600 est mou, car il sait déjà de par son expérience, qu'il ne retrouvera pas dans un 600 le couple auquel il s'est habitué sur son 12000 ou son 14000.

Pour conclure, je pense que tu aimeras ton 600, car il te changera de ton 500.
Puis tu aimera ton 750 xxx car il te changera de ton 600.
Ne cherche pas à aller trop vite car tu seras vite blasé.
Et pis tu verras, le 600 avec son moteur pointu est peut être un peu mou en bas, mais est d'autant plus joueur dans les tours, et ça, c'est une sensation que n'ont plus les 1100 et 1200 d'après les commentaires des autres foromeurs.

A bon entendeur,

bon courage pour le choix de ta future monture et n'oublie pas les photos hein [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif].

ps: comme d'hab, vous êtes libres de me corriger les gars. Je me prétends pas omniscient.

pps: je post pas souvent mais quand je m'y mets, c'est pas rien... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: zzr 600 ou pas?

Message par dnstouron »

Alors pour la bagagerie du 600 ... comme pour tous les 600 sportif tu en as quasiment pas en occasion .. ensuite tu peux mettre un topcase et des valise souple qui sont plus facile à trouver !
l'entretient du 600 est plus complexe que celui du GPZ mais les périodicités sont les mêmes d'où un budget de jeux au soupapes bien supérieur entre le 600 et le 500 ... l’accessibilité et le fait de devoir sortir les AAC pour remplacer les pastilles y joue beaucoup.
Coté pneumatique là aussi tu passes dans la cours des "gros" pneu vis à vis du 500 GPZ ( 110/130 ) contre 120 /160 et tu est plus dans les 15000 km en moyenne et donc le budget va aussi en prendre un coup ( avec mon 1100 le pneu arrière est plus chère que le train complet du GPZ ... )

Pour le duo c'est moins confort qu'un gros 1100/1200/1400, mais la passagère peut s'y trouver bien malgré des jambes bien pliées.
c'est certain que les suspensions sont pas au top et un kit ressort + amortisseur permettent de retrouver la rigidité et le confort de cette gt-sport
le 600 à un bon caractére moteur sage entre 4000 et 6000 et tempête dés les 7000 tours .. c'est grisant !!
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

guiguibu49
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de guiguibu49

Message par guiguibu49 »

Je n'ai pas envie de comparer le coût d'entretien avec la gpz car je me doute que ça n'a rien à voir mais bon si je devais entretenir le versys à côté je pense qu'on est sur les même bases que le zzr

Pour la bagagerie il va falloir que je regarde ça de plus près...

Sinon pour le duo la mise en place d'une selle confort et d'un kit amortisseurs devrais quand même apporter beaucoup niveau confort de plus si il y a de la bagagerie le dosseret sera rassurant pour elle je pense. Mais c'est surtout au niveau sensations : pour quelqu'un qui a peur de la moto, versys ou zzr ? La quel des deux ferais le moins peur (pour une conduite identique) même si vous me dites il n'y a aucune différence je suis prêt à l'entendre

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

le versys devrait être plus haut mais aura une tête plus rassurante ... le ZZR sera plus accéssible mais ça tête sportive peut faire peur
la différence entre monter dans un 4x4 cayenne Sport et une Porsche carrera ....
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Hello,

je prendrai le problème à l'envers : En cas de réaction de ta passagère, avec laquelle vous n'irez pas tous les deux au tas ? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Je pense qu'avec une passagère qui suit tes mouvements ( en t'enlaçant de ses bras), les deux bécanes doivent globalement se comporter de la même manière.

Avec un grand guidon en position de sénateur, cela te coutera moins d'effort pour maintenir la moto.

A titre de comparaison, le modèle reduit ( 28kg toute équipée ) arrive à faire bouger le 11D de sa maman rien qu'en appuyant sur les cales-pieds passager.
Ce qui serai proprement impossible avec un 11C, qui est connu pour sa stabilité d'enclume mdr

Pour le reste, un bon amortisseur et une selle confort et vous pourriez parcourir des milliers de KM sans trop de dégats fessiers après la période de rodage desdits fessiers [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

guiguibu49
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de guiguibu49

Message par guiguibu49 »

Effectivement j'avais pas vue ça sous cette angle mais j'espère que ça n'arrivera jamais car sinon elle ne me suivra plus jamais [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Honnêtement je préfère mettre au tas un zzr qui m'aura coûté dans le plus cher de mes estimation 4000 plutôt qu'une moto à 10 000 non ?

Dans tout les cas j'irais pas à l'abordage du duo sans préparation non plus donc je ne pense pas que je tiendrai pas compte de ça pour faire mon choix

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Nous sommes bien d'accord que c'est une option que l'on ne cherche pas. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

je te garanti que cela a fait tout drole à ma femme quand le modèle réduit s'est mise debut sur les cales pieds pour voir au dessus du casque de sa maman... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

j'etais derrière avec notre grand, et j'ai explosé de rire mdr

Pour ta tendre et douce, tu peux dejà travailler la dessensibilisation avec le GPZ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

guiguibu49
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de guiguibu49

Message par guiguibu49 »

C'est effectivement le but de la manœuvre la désensibilisation avec le gpz :D
J'ai déjà fait 5bornes avec derrière moi une fois et elle suivait bien mais avait peur ^^'

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

B'lial a écrit : Ce qui serai proprement impossible avec un 11C, qui est connu pour sa stabilité d'enclume mdr

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Loin de moi l'idée de pourrir ce post et cette discussion de notre ami guiguibu49 fraichement arrivé sur le forum mais je voudrais juste dire à Môssieur B'lial que je lis TOUS les posts du forum même ceux écrits en petit en espérant que sans mes lunettes je ne voie rien.
S'il s'imagine que ces propos diffamatoires ne seront pas suivis de sanctions terribles : il se trompe lourdement. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est bien connu, les vieux sont rancuniers. mdr mdr mdr

Fin du HS et des bêtises avec B'lial kiss et pour apporter ma contribution à cette discussion, je dirai que c'est le pilote qui rassure ou qui fait peur.
Un trail conduit par un sauvage fera toujours plus peur qu'une hypersport pilotée sagement.
En conclusion, prends celle qui te fait le plus envie et vas y doucement avec ta passagère.
Équipe toi avec un intercom pour que vous puissiez discuter en roulant. Tu pourra la prévenir de ce que tu vas faire et tu pourras ralentir si elle le demande.

guiguibu49
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de guiguibu49

Message par guiguibu49 »

j'aime beaucoup ta réponse, je suis d'accord avec toi aussi sur la manière de conduire. Mais elle m'éclaire un peu plus sur le fait que les deux modèles ne lui donnerons pas plus ou moins de confiance ce sera bien ma conduite qui le fera. Je m'en doutais mais il fallais que je me l'entende dire :D ça me rassure et commence de plus en plus à me convaincre de partir sur le zzr

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

J'ajouterai que pour le duo, plus la cylindrée est importante et plus il y a du couple et plus c'est facile d'enrouler en douceur sans traumatiser son passager. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Un 11 D ou un 1200 seraient parfait mais le budget est un peu plus important et si tu es encore considéré comme jeune conducteur, les tarifs d'assurances peuvent faire mal.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Renseigne toi car notre ami Elkaiz roule en 11D depuis un moment et il me semble qu'il n'avait pas 25 ans quand il l'a eu.
S'il lit ce post, il pourra t'en dire plus.
De toute façon, prendre des renseignements dans différentes compagnies d'assurances ne coûte rien. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

NB pour B'Lial : je ne parle pas du C car c'est une moto qui se pilote et qui ne se conduit pas. mdr mdr je sors

titifj
1400
1400
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Galerie de titifj

Message par titifj »

J'ai acheté mon 11D à 26ans et il ne me coûtait pas une fortune en assurance à la mutuelle des motards
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

Alors vu que j'ai pas mal d'expérience maintenant avec le 600 je vais te donner mon point de vue:
Moto assez facile à prendre en main
Maniable
Confortable solo ou duo
Bien équipé d'origine
Fiable et avaleuse de kms
Moteur assez rageur et qui pousse pas mal (je suis encore surpris de la patate qu'elle a)
Pas chère en entretien si tu le fais toi même et beaucoup de pièces d'occasion sur le marcher
Tu peux trouver facilement housse de réservoir et bagster
Si tu fais duo ça le fait aussi faut juste t'assurer d'avoir l'amortisseur arrière en bon état ou mieux une version sport comme j'ai EMC ou autre
Pas chère en assurance
Il lui manquera peut être un peu de couple a deux mais en principe tu roules pas comme un taré en duo et c'est largement suffisant
Faire attention que toutes les vitesses passent bien c'est son seul point faible(seconde qui passe plus)
Mais si l'entretien a était fait aucun problème en principe
Pour la bagagerie tu en trouves mais un peu plus difficilement !!
Et pour finir qu'elle gueule cette bécane.7 ans que je lai et je m'en lasse pas.elle bombarde comme au premier jour même mieux.Elle ne rougis pas face a la concurrence actuelle!loin de la.elle vient d'avoir 22:ans !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Hello,

pour documenter la partie assurance:
La Ptite Femme ( 50% chez mutelle des motards )
Le 600 : 217€ par an
Le 1100 : 241€ par an

@Philoux : Je n'en pense pas moins mais la communauté colporte les performances desastreuses d'un certain C noir et bleu. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Heureusement que des membres tels que Katana ou Gordi remontent le niveau avec les modèles qui refletent vraiment la performance des C = ben oui des GG [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
kiss tong

Bon c'est pas tout cela, mais avec le soleil, je vais faire un tour de Zumette moi je sors

guiguibu49
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de guiguibu49

Message par guiguibu49 »

Merci pour toute vos réponses mais je préfère ne pas aborder plus le 1100 car vraiment je n'ai pas l'intention de partir dessus. C'est pas une question de budget mais plutôt que je me sens pas prêt pour ça peu importe vos arguments vous me ferez pas changer d'avis. C'est pas une question de moto c'est vraiment une question de filing avec moi :)
Merci beaucoup stef pour ton retour très instructif ;) c'est agréable à lire et ça donne envie de se lancer vers ce modèle

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

a te dire même si je passe au 1100 après je garde quand même le 600 c'est certain!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je ne vendrais jamais mon zzr!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ni mon suzuki rf600r
trop de boulot effectué sur mes machines et toujours la banane a les conduire
vérifies ce que je t'ai dit: la boite de vitesse et l'entretient!!mais tu as des super affaires sur leboncoin
tu nous tiens au jus quand tu as trouvé ta machine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j'aime bien ton petit gpz elle semble super nickel en plus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour plus de confort et d’agrément tu fais une petite prepa bien sympa et pas trop honereuse comme j'ai fait:

Filtre a air K&N +Bougies iridium+ 4/1 et le silencieux qui va avec (moi j'ai opté pour une ligne complète Remus )une bonne huile ( la seule qui faut c'est Elf moto Road 10w40)
tu as souvent de bonnes offres sur leboncoin en ce qui concerne la ligne d’échappement complète et les pieces en général

après GAZZZZZZZZZZZ [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] juste , comme ca [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] au passage! !!
Perso , je roule beaucoup plus cool avec mon 11 , que avec mon 600 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Le 600 , c était toujours à 7 ou 8000 tr/m [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] un vrai pousse au crime .
De plus le 600 , - puissant , + léger , permet / autorise, des erreurs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le 11 ! Le pardonne rien !
La ou , avec le 600 tu passe à 200 km/h en forcent un peu , avec le 11 tu passe à 200, en te comptant les poil du zgeg [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
1 foix j ai testé le 11 en conduite , comme avec le 600 .
Style le moteur toujours à ~ 7000tr/m ! Ben tu fait ...... 3 mn ! Après j ai vraiment eu peur ! Vraiment peur !
C est lourd , c est puissant ! Crois moi ! Tu joue au con avec un 11 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] t es mort !
Donc .... avant de tourné la poignée [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tu réfléchit!

Après ! Honnêtement! Tu commence avec un 600 , tu viens au 11 naturellement [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mais il te faut juste un peu de plomb dans la tête . Et ca ! Y a que toi qui sait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

guiguibu49
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de guiguibu49

Message par guiguibu49 »

C'est effectivement mon but de prévoir un budget déterminé, d'acheter la moto moins cher que ce budget et l'améliorer à mon goût ;)
Comme tu le dis à la fin kazwaki je vais y aller progressivement, je pense que si je passe sur le 1100 direct j'aurais l'impression d'avoir grillé les étapes

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »