bruit de pignon à la décéleration

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
ducatman
1100
1100
Galerie de ducatman

bruit de pignon à la décéleration

Message par ducatman »

salut les gaziers ,j'ai une petite frayeur avec mon ZZR 1100 ce matin,alors que j'étais sur l'autoroute ,en decélerant ,j'ai entendu très nettement un bruit strident ,un peu comme si quelque chose frottait ou comme un pigon s'usinait.
très clairement du coté gauche, et il suffit que je débraye pour que le bruit disparaisse ou que j'accélère ,et dès que c'est débrayé ou en charge ,plus rien.
ça a duré 5 bonnes minutes ,je me suis arreté ,rien ne semble pendouiller ni frotter ,je suis reparti ,ça ne l'a pas refait.

j'ai mis la brêle sur le bon coin,pas de bol ,je vais retirer l'annonce..... :smilie_code ,j'espère que ce n'est pas un problème de boite ,je suppose qu'elle est à gauche ...
est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ?

merci .... _moto4_

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Re: bruit de pignon à la décéleration

Message par kazawaki »

Commence par faire des contrôle basique [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Kit chaîne , pas trop tendues ou pas mort
Pignons de sortie de boîte .
Après . Il y auras : l embrayage
Et la boîte [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Quand tu rétrogrades à +ou - 4000tr/mn , la boîte craque ?
Sur la 4 ou la 5 .
J ai eu sa sur mon 1er 11 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

ducatman
1100
1100
Galerie de ducatman

Message par ducatman »

bonjour et merci ,justement ,c'est ce que je viens de faire ,j'ai l'impression que l'ensemble kit chaîne est un peu trop lache.il y a un jeu à l'arrière ,je vais démonter cet après midi voir si le pignon de sortie de boite n'est pas en train de se désserrer
les pignons de la couronne n'ont pas l'air trop pointus

sinon,non la boite fonctionne parfaitement ,je n'ai aucun problème la dessus ,j'espère que ça ne sera que ça ,au pire ,je mettrai un kit chaîne neuf..

merci ,je vous tiens au jus ce soir !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bon ben....l 'écrou a dégagé....reste le pignon brillament maintenu par la chaine.
je fonce chez Kawa ,j'ai vraiment les boules ,j'aurais pu me tuer avec ce truc ,vu les vitesses permises par l'engin.j'ai pas assez surveillé la tension de chaine ,mais dans tous les cas,j'aurai jamais soupçonné un tel truc..... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

bon,je vous tiens au jus... _moto4_

laurent59
1100
1100
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

Y'avait pas de rondelle frein?
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

ducatman
1100
1100
Galerie de ducatman

Message par ducatman »

nan,plus rien du tout.... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Hello,

tu avais déjà regardé ce pignon avant cette surprise ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

ducatman
1100
1100
Galerie de ducatman

Message par ducatman »

ben non,j'avais pas regardé du tout ,j'ai tout révisé sauf ça ,ça ne m'est pas venu à l'esprit ,c'est une moto qui est restée sans tourner quelque chose comme 5 ans.
bon j'ai eu du bol ,et aussi si y a un acheteur potentiel ,je préfère que ça m'arrive à moi et pas à lui.... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

Put...qu est ce que les gens ont à économiser une rondelle à 2 balles !
Ça aurais pu mal finir pour toi ...heureusement ça va ..
C est quand même compliquer de mettre une rondelle frein !
L ancien proprio aurai pu avoir un mort sur la conscience ..comment peux t on vendre ça....
Image

ducatman
1100
1100
Galerie de ducatman

Message par ducatman »

ben en vérité,l'ancien proprio est décédé,il faisait tout faire,et ne roulait quasiment pas ,c'est pour ça que je la connais bien cette bécane ,c'était un gars de mon boulot , mais je ne sais pas ou il faisait ses révisions ,à part que c'était dans le Loiret.
pour l'anecdote ,on a retrouvé en tombant la rampe pour le nettoyage ,une douille de 10 coincée dedans............. mdr mdr c'est dire combien le bouclard était sérieux.......... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

Vers chez moi ...ce serait bien de savoir chez quel mécano...que personne y mette les pieds !
Perso je sait ou je vais ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et certains à éviter ...
Image

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Si j'ai bien lu, il ne dit pas qu'il n'y avait pas de rondelle frein, il dit juste qu'il ne restait rien, pas même l'écrou.

ducatman
1100
1100
Galerie de ducatman

Message par ducatman »

tout à fait.nibe,peau d'balle,keud ,nada.que le pignon.. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

laurent59
1100
1100
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Galerie de laurent59

Message par laurent59 »

Le filetage de l'arbre n'a rien?
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

ducatman
1100
1100
Galerie de ducatman

Message par ducatman »

pas de ce que j'en vois ,mais j'ai pas tout démonté.je ferai des photos à l'occase... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

ducatman
1100
1100
Galerie de ducatman

Message par ducatman »

ouf....

Image

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Hello,

C'est bon cela. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Cependant, je pense que tu devrais vérifier la protection de bras oscillant. ( la pièces noire au niveau du pivot du bras )

Il a bien quelque chose qui frottait pour faire le bruit que tu as entendu. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

ducatman
1100
1100
Galerie de ducatman

Message par ducatman »

tu as raison, je vais regarder ça ,même si la cause est claire ,il faut que je voie aux alentours....

topfuel
1100
1100
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Galerie de topfuel

Message par topfuel »

bonjour, j'ai fouiné dans le forum pour mon problème, mais je tombe que sur des problèmes différents ou chaîne distrib... donc, je profite du sujet.
j'ai aussi un problème avec ma chaîne, elle ce tends toute seule, c'est pas normal, j'ai rien touché, juste fait un graissage avant qu'elle ce tende seule. j'ai bien serré la visserie de blocage à chaque fois, pas comme une brute mais bien fort quand même. pourtant sans tiré sur la bécane ( j'avais un problème accélération post sur le forum ) je l'ai détendu 2 fois en moins de 200 km.
merci de vos conseil .
ImageImage

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Salut Topfuel,

est-ce que tu n’aurais pas un point dur sur ta chaîne ?

tu dis avoir bloqué les excentriques.
est-ce qu’ils sont toujours bloqués quand tu dois retendre ta chaîne ?

tu devrais repartir de ton poste et nous mettre des philipp

topfuel
1100
1100
Moto : ZZR 1100 de 91
Kilométrage : 81000
Galerie de topfuel

Message par topfuel »

Non, Je n'ai pas de point dur à la chaîne, j'ai encore eue le même problème, j'ai pas assez tendu la chaîne volontairement au cas où... et bizarrement depuis ça n'a pas bougé.
ImageImage

olivier7594
1400
1400
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Galerie de olivier7594

Message par olivier7594 »

ducatman a écrit :salut les gaziers ,j'ai une petite frayeur avec mon ZZR 1100 ce matin,alors que j'étais sur l'autoroute ,en decélerant ,j'ai entendu très nettement un bruit strident ,un peu comme si quelque chose frottait ou comme un pigon s'usinait.
très clairement du coté gauche, et il suffit que je débraye pour que le bruit disparaisse ou que j'accélère ,et dès que c'est débrayé ou en charge ,plus rien.
ça a duré 5 bonnes minutes ,je me suis arreté ,rien ne semble pendouiller ni frotter ,je suis reparti ,ça ne l'a pas refait.

j'ai mis la brêle sur le bon coin,pas de bol ,je vais retirer l'annonce..... :smilie_code ,j'espère que ce n'est pas un problème de boite ,je suppose qu'elle est à gauche ...
est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ?

merci .... _moto4_

ducatman
1100
1100
Galerie de ducatman

Message par ducatman »

bon ayé ,j'ai enfin pu poser un nouvel ensemble écrou /rondelle.et j'ai bien serré.je pense que le bruit venait du carter de protection ,on dirait que ça a frotté...du coup ,ça fait 4 /5 jours que je roule .encore merci pour vos conseils .
par contre,j'ai bien réflechi,je vais pas la garder ça va trop vite et il faut être dans les tours pour que ça soit vraiment fun et qu'on oublie un peu le poids,je préfère définitivement les 2 cylindres ritals.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

ce qui est marrant,c'est que j'ai failli la revendre à un ancien pote qui m'avait vendu son GPZR 900 de 85 ,mon deuxième Kawa après mon GPZX 1100... _moto3_ _moto3_

je vais donc reposter mon annonce par chez vous et sur lbc.....

affaire à suivre..... moto3

Répondre

Retourner vers « Moteur »