Fuite filtre à huile neuf

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Barberie
600
600
Moto : 600 zzr 1997
Kilométrage : 47800
Galerie de Barberie

Fuite filtre à huile neuf

Message par Barberie »

Salut ,
Avant tout , désolé pour la longue période d'absence ! taff oblige et une rupture de ma ligne internet à la casa (merci la métropole !!! ).

Après avoir fait 5k kilomètres je décide de faire une vidange de saison ,
tout se passe bien sauf qu'au bout de 3 plein fuite d'huile venant du filtre ,

Je vidange et change le filtre (pensant a un défaut),
50 km plus tard de nouveau une fuite au filtre a huile;

D'ou cela peux t'il provenir ?
Filtre neuf et je tourne a la 5w50 (trop fluide ? ),
pas de surpression , et 3.75 litre à chaque fois (je vide le radiateur et les durites).

Si vous avez des infos cela m'arrangerais , ayant la révision des 50k kilomètres à faire , je me demande si un échange moteur ne serais pas plus rentable ... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

c'est une version 1997 ;-)

A pluche

Merci d'avance.
Image

titifj
1400
1400
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Galerie de titifj

Re: Fuite filtre à huile neuf

Message par titifj »

Question con tu mets bien un peu d'huile sur le joint neuf du filtre neuf et tu serres au couple
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Aljoren
600
600
Moto : 600 ZZR 1995 vendue 06/18
Kilométrage : 72000
Galerie de Aljoren

Message par Aljoren »

L'ancien joint n'est pas resté collé dessus le carter ? déjà vu sur voiture.

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Question très bete : Tu es certain que la fuite vient bien du filtre à huile et pas d'une durite qui passe dans le coin ? ( Vers radiateur ou vers la cullase )

phoenix33
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Moto : 1200 zzr full white 2002 / BMW 1150 RT
Kilométrage : 54000
Galerie de phoenix33

Message par phoenix33 »

heu 5w50dans un 6 zzr de 97 ? je ne savais pas que l'ont pouvais mettre une huile si performante/fluide dans une si "vieille" machine , pas dangereux ? juste une question comme ça ?
la puissance n'est rien sans la maitrise !!

<a href="http://www.casimages.com/i/151011055852287797.jpg.html" title="009">Lien vers mon image</a>

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

le seul danger c'est que le moteur la mange et de ce retrouver en défaut d'huile
C'est un filtre kawasaki ou hydro ou K&N; la cartouche est visée bien dans l'axe, tu n'as pas des saletés qui viendrait entre le joint et le carter et laisserai passer de l'huile quand la pression monte ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Barberie
600
600
Galerie de Barberie

Message par Barberie »

titifj a écrit :Question con tu mets bien un peu d'huile sur le joint neuf du filtre neuf et tu serres au couple
Salut , oui j’imbibe bien le joint avant le montage et j'ai tout nettoyé avant.
jusqu’à vérifié l'état du pas de vis [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Aljoren a écrit :L'ancien joint n'est pas resté collé dessus le carter ? déjà vu sur voiture.
Nopé , j'ai bien vérifié et nettoyé la surface de contact.

B'Lial a écrit :Question très bete : Tu es certain que la fuite vient bien du filtre à huile et pas d'une durite qui passe dans le coin ? ( Vers radiateur ou vers la cullase )
Justement gros doute , la fuite et vers le coté droit , pour le moment je n'es plus vraiment le temps de m'en occupé , taff oblige .
des que j'aurais du temps je roulerais sans carénage bas pour vérifié ;-)

phoenix33 a écrit :heu 5w50dans un 6 zzr de 97 ? je ne savais pas que l'ont pouvais mettre une huile si performante/fluide dans une si "vieille" machine , pas dangereux ? juste une question comme ça ?
T'en que tu met de l'huile de bonne qualité non , l'huile et la pour lubrifié etc etc . (je vas pas t'apprendre a quoi elle sert hein [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ) ,
travaillant dans la pétro chimie , j'ai accès au contrainte des huiles , conductivité , résistance etc etc (bref des termes assez barbare )

le but étant aussi de soulagé le bloc qui a goûté à l'humidité et un arrêt prolongé.

tant que tu respect les niveau ca passe sans gros pb selon l'utilisation que tu en fait ;-)

dnstouron a écrit :le seul danger c'est que le moteur la mange et de ce retrouver en défaut d'huile
C'est un filtre kawasaki ou hydro ou K&N; la cartouche est visée bien dans l'axe, tu n'as pas des saletés qui viendrait entre le joint et le carter et laisserai passer de l'huile quand la pression monte ?
Salut, c'est un filtre kawasaki , cartouche correctement dans l'axe , pas de saleté et pas de perte de pression , je vais vérifié mes durites dans le weekend ;-) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Merci pour vos réponse , je vérifierais ce weekend les durites.

a pluche
Image

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

ça m'est arrivé sur un tracteur Valtra : filtres d'origine Valtra , j'en ai mis un et puis un autre et puis un autre , tous achetés chez le concessionnaire et au bout du troisième j'ai gueulé et j'en ai acheté un " HIFLO" donc du générique et plus de fuite !!!!! le concess' m'a remboursé les trois d'origine (27 € pièce) : c'était un défaut de cette série. Donc tu as peut être un mauvais filtre.

Barberie
600
600
Galerie de Barberie

Message par Barberie »

salut, je suis a mon deuxième filtre le premier était un générique le suivant un kawa , je vais me penché sur le pb ce weekend. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »