Le monstre de frankenstein

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B'Lial
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par B'Lial »

Dernier message de la page précédente :

ta première photo:

si c’est l’arrière du réservoir alors c’est la surverse du bouchon de réservoir.

lolotomcat
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par lolotomcat »

va chercher un vase d'expansion de Super 5 ou autre pour t'en servir de nourrice
vire ton réservoir d'essence et branche la nourrice en direct sur le filtre via les carbus
tu éliminera au moins le pb du réservoir et du robinet

Solid
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Je n'ais pas trouvé ou raccordé la dépression au moteur
Donc j'ai maintenu la dépression avec ma bouche pour qu'il reste ouvert mais même effet et la compressions qui sort par les carbus me choque
Mes carburateur sont bien rempli d'essence
Mais je n'ai pas l'impression qu'elle arrive dans les cylindres et tourne rond pas de trop elle pète monte en tour broute et se coupe.



Je vais essayer de trouver un autre réservoir

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B'Lial
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par B'Lial »

Solid a écrit :Je n'ais pas trouvé ou raccordé la dépression au moteur
Côté réservoir, je pense que tu as trouvé.

Côté moteur, sur les pipes d'admissions tu as 1 bouchons sur chaque pipe pour faire la synchro.

C'est à la place de n'importe quel bouchon que tu mets ta durite.

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kazawaki
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] alors !!! Déjà ! Si ta un clean air dessus [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Moteur de 600E .
sur le D , pas de clean air .
Reste à savoir : si vrai moteur de E !
Rampe de Carbus de E ou de D ?
C est un truc de fou ton " machin " [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] attention !!!!!
Rampe de Carbus différente entre D et E

Il y a le ram air sur la E !!! Et une pompe a essence !

en plus ! Pour te sortir du caca, via le forum , avec un telle bourbier [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] , sa va pas être facile !
Quelle est ton niveau en mécanique?
Quelle est ton niveau de connaissance en zzr ? ( parce que cette derniere n est pas des plus simple pour ce laisse tripoter n importe comment ! )
As tu lu la rmt qu'ont ta donné?
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Vroum »

Je viend de voir la photo de ton robinet ( d'essence bande de tordus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )il semble qu'il ai besoin de la depression moteur pour s'ouvrir ( petit raccord à côté de la sortie) si tu veux en être sûr tu y branche une petite durite et tu aspire à la bouche ( c'est souvent suffisant pour ouvrir ce type de robinets) si elle a démarré c'était peut être avec ce qu'il restait dans les carbus. Le souffle dans les carbus est normal ( si il est modéré) c'est un effet de la colonne d'air qui vient buter sur les soupapes fermées. ( pendant la phase de compression) ne t'inquiètes pas trop pour la distri, à mon avis le probl est ailleurs, mais bon ce n'est que mon avis.
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.

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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Niveau mécanique ça peut aller c'est loin d'être la première, la première kawette oui et le premier 4 pattes,
J'ai vérifié la distribution avec la rmt et elle semble correctement calée ,
Pour le réservoir j'ai mis un élastique sur le bouton poussoir et l'essence coule ,
Ce qui commence a me faire peur c'est la rampe de carburateur si elle ne délivre pas d'essence...
Et oui c'est un moteur de 93 il me semblait l'avoir dit
Du coup raccordé avec un faisceau de 91

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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Vroum »

Démontes ta rampe en la gardant strictement dans sa position et sans la retourner demontes une cuve ( ou toutes ) et regarde si elles sont remplies.
Parce que les 4 carbus bouchés en même temps c'est plutôt rare..
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.

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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Pas eu le temps de lire ton message avant l'essai
Mais t'es pas loin
Vue que précédemment vous m'avez dit que la rampe du D et du E sont différentes j'ai interverti les rampes
Et elle démarre tien le ralenti ça tourne pas rond mais la rampe est pourri mais elle démarre sans starpilot
Les laiton a l'intérieur de cette rampe sont tellement piqué qu'il casse ube aiguille cassé est ce que je peux prendre les puis et gicleur de l'autre je ne sais pas

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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Salut tout le monde
La rampe qui fonctionne est équipé d'un dynojet
Ressort plus souple et gicleur principal plus gros
Et aiguille plus fine avec cran de réglage
Le problème les aiguille sont bouffé par la rouille et une est cassé donc j'ai remis les aiguille de l'autre rampe je n'ai changé ni les ressort ni les gicleur mais nettoyé le tout maintenant elle démarre sans starpilote mais le ralenti monte en tour a mort progressivement et quand je met un coup d'accélérateur elle cale
Je devrais peut-être remplacer les gicleurs et ressort?
Qu'en pensez-vous ?

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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Aljoren »

Finalement il ne serai pas plus simple pour toi de trouver une rampe d'occasion ?
Comme ton problème vient de là et vu qu'on en trouve à pas trop cher au moins tu pourrais passer à autre chose.

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kazawaki
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] pppffffffff ...... qu'es ce que tu veux que je te dise !
Pour zéro € tu arriveras pas à la faire marché [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Gros défauts sur les " zzr " les pointeaux de Carbus .
Normalement [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] 60€ / Carbus , chez kawa .
Certains ont pris chez birh [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ~10€ / Carbus , sa a marché. Mais 1 chance / 10 ~ .
Après [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] un mixé de rampe de D et de E [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] bof bof .
Le kit dynojet [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] aïe aïe aïe !
en plus pour le kit dynojet sur D , il y a 1 perçage, définitif [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Pas le choix , il te faut [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] une rampe de D en bonne état . Et la !!!!! Bonne chance [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Merci a tous c'est trop bon
Ressort et gicleur d'origine
Mémère démarre tourne rond et l'accélération
Trop marant premier tour de parking ok
Je posterais l'avancement de la bécane
Je vous est bien écouté et c'est vos idées qui m'on fait trouver les pannes un grand merci.

Aljoren
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Aljoren »

J'ai trouvé sa petite sœur https://www.leboncoin.fr/motos/1431955459.htm/?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
elle aussi est un monstre [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Même histoire que mon vendeur

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Re: Le monstre de frankenstein

Message par elkaiz »

Mais on ne te la pas donné celle la ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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Solid
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Non je l'ai payé 200€
Mais je voulais faire un café racer
Donc les carénage je m'en foutais un peut
Et j'avais pas 600€ a mettre dedans
C'est pour le plaisir j'ai d'autre bécane

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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Salut a tous j'ai beau lire et relire la rmt je n'arrive pas à tester le régulateur de tension
L'allumage manque de puissance donc comme un ancien m'a expliqué j'ai tester l'alternateur
Batterie demonté des câbles de démarrages entre les bornes de la moto et la batterie d'une voiture on démarre puis on débranche une pince si le moteur tourne encore l'alternateur fonctionne si il cale l'alternateur ou le regulateur est mort.
En suivant la rmt j'ai testé l'alternateur les trois enroulements sont a 0.7homes donc ok mais pour le régulateur je ne comprend pas pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît?

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pcaille
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par pcaille »

Comment vérifier le circuit de charge électrique de votre moto :

L'alternateur moto, débrancher la cosse de sortie du stator et contrôler entre les broches des fils jaunes (2 broches pour un stator en monophasé et trois broches pour un stator triphasé). La tension alternative doit être supérieure à 30 V. Si vous n’avez aucune tension, votre stator est HS.
Le régulateur après avoir contrôlé votre alternateur, moto éteinte vérifiez la tension aux bornes de votre batterie qui doit être entre 12 Volts et 13 Volts puis démarrez la moto et contrôlez à nouveau la tension qui doit être entre 13.5 Volts et 14.5 Volts. Si celle-ci est toujours à la même tension que moto éteinte ou bien supérieure à 18 Volts votre régulateur est HS.
La batterie suite à la vérification de votre alternateur et de votre régulateur, il ne vous reste plus que la batterie. Par principe si votre alternateur et votre régulateur sont bons il y a de très forte chance que votre batterie soit HS. Deux contrôles à effectuer. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS.
Si ça peut t'aider.
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Merci
Pour la batterie elle est neuve
Et les tension de charge sont bizarre
Elles bouge un coup il charge a 13,7v
Normale un coup a 12,5v puis 11,8 puis 13 etc
Je l'entends au ralenti un coup stable un coup il broute
Donc alim générale je vais essayer ce que tu m'a marqué demain merci.

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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Salut des nouvelles de ma kawette
L'idée du café racer est mis en suspen
J'ai décidé de la remonter normale
Donc cadre propre de E et coque d'origine
Je me tate toujours si je la passe en street
Ou carénage mais les gars se caresse un peu
En vendant des carénages cassé chère
Et l'avant est rare.

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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Je posterais des photos demain
Tout est remonté sur le cadre
Mémère démarre mais pas a froid
Si non elle tourne bien tout le faisceau
Fonctionne mais le relais démarreur
A du mal il sera changé la platine cale pied sélecteur
Est manquante un réservoir deux coque arrière une selle
Et un optique 4en1 et elle pourra rouler
Ne pas pouvoir demarrer a froid même avec le starter
Ça vient de quoi carbu ou soupapes?

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pcaille
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par pcaille »

Ton régulateur était HS ou pas?
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Non il donne 14v au ralenti et 13,5v dans les tours
Il a l'air de fonctionner j'ai changé le faisceau peut-être une perte de courants sur l'autre faisceau.



Pour mon plus grand plaisir mémère démarre à froid
Un léger coup de startere et elle démarre
Donc il me reste a trouver les coques arrière droite et gauche la selle et le réservoir un phare 4 en 1
Une fixation de radiateur (j'en ais qu'une)
Et la platine avec cale-pied et sélecteur
Si quelqu'un a ça en stoque.
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Aljoren »

J'ai loupé un épisode ?
Au début tu nous présente un D et là c'est un E .
Il est devenu quoi le D ?

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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Remplacement du cadre j'ai 2 cadres et 2 moteurs
D'ailleurs je vais peut-être mettre des pièces en vente.

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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Salut a tous
Vue le prix des pièces je redémarre à zéro
Donc café racer petite question existe t'il des cornet pour les rampes de carbu d ou e ?
Et le ram air doit-il se raccordé dans la boîte à air obligatoirement ou dans le vide ça marche aussi?
Merci d'avance

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Message par dnstouron »

le ramair est un spécificité qui demande une certaine maitrise le virer est pas evident sauf a changer de carburateur. quelques explications : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=21284" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc soit tu utilises le Ramair, et tous ces cnoduit, sa boite à aire et ces carburateurs .. soit tu changes tout le system par l'ensemble du ZZR 600D par exemple ( pas de Ramair sur le D)
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Ok mais j'ai une rampe D et une rampe E
La seule différence est le refroidissement liquide
Qui passe par les carbu mais j'ai percé la boîte a air pour y rentrer la durite du ram air



Je vois que j'ai mal compris ce dont je parlais c'est les durite qui sortent des caches culbuteur
Et sur le schéma ils viennent des prises d'air forcée de la tête de fourche

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stef1971
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Re: Le monstre de frankenstein

Message par stef1971 »

moi j'ai si tu souhaites les deux flans arriere gris+ poignet passager grise + plaque entre les deux flans +phare arriere+les 4 clignotants fumés noir.Fais moi une offre en MP si tu recherches ça .c'est pas neuf mais en assé bon etat rien n'est cassé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
il me semble que j'ai aussi cale pied + sélecteur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

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Re: Le monstre de frankenstein

Message par Solid »

Je te remercie mais je reste sur le café racer je vais revendre le cadre e et les autres pièces

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