Fuite liquide de refroidissement
-
- 1100
- Galerie de deuns
Fuite liquide de refroidissement
Bonjour,
J'ai un ZZR1100 de 91 et j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau des durites sur la partie haute tube qui traverse le cadre et tube d’entrée du radiateur, j'ai d'abord totu nettoyer et changer les durites à la casse. La fuite a été réduite mais persiste, j'ai donc mis un liquide antifuite, pas d'amélioration. A priori dès que la température monte, j'ai l'impression que le cricuit se met en pression et je n'arrive pas à en trouver l'origine, joints de culasse, pompe a eau HS, circuit obstrué... Si quelqu'un à une idée sur la solution à mon problème je suis preneur, merci d’avance, denis.
J'ai un ZZR1100 de 91 et j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau des durites sur la partie haute tube qui traverse le cadre et tube d’entrée du radiateur, j'ai d'abord totu nettoyer et changer les durites à la casse. La fuite a été réduite mais persiste, j'ai donc mis un liquide antifuite, pas d'amélioration. A priori dès que la température monte, j'ai l'impression que le cricuit se met en pression et je n'arrive pas à en trouver l'origine, joints de culasse, pompe a eau HS, circuit obstrué... Si quelqu'un à une idée sur la solution à mon problème je suis preneur, merci d’avance, denis.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: Fuite liquide de refroidissement
Bonjour
Avant de poster, les régles de bonne conduite veulent que tu te présentes comme demandé dans ton mail d'inscription.
Les présentations c'est par ICI
A tout de suite.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
j'ai du mal à identifier ton soucis de fuite

tu peux l'identifier sur ce schémas ?
Avant de poster, les régles de bonne conduite veulent que tu te présentes comme demandé dans ton mail d'inscription.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Les présentations c'est par ICI
A tout de suite.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
j'ai du mal à identifier ton soucis de fuite

tu peux l'identifier sur ce schémas ?
-
- 1100
- Galerie de deuns
J'ai une fuite sur le repère A du radiateur et l'autre au niveau du collier 92037C, j'ai testé le calostat dans une casserole et il s'ouvre. Les fuites semblent se concetrer sur la partie haute du circuit, ca doit pas être une hasard,deuns.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
j'ai eu le cas c'etait le radiateur qui etait corodé, un test de soudure a été un echec avec la pression, j'ai du remplacer le radiateur
- katana
- 1100
- Galerie de katana
Si tu dois changer ton radiateur ,contacté ce gars
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/556747000.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
C est un vendeur sérieux et sympa
Il te vendra pas une mer....!
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/556747000.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
C est un vendeur sérieux et sympa
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Il te vendra pas une mer....!

- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Hello,
j'ai un radiateur de D à la maison...
Le teton de positionnement inférieur est mort mais pour un essai, cela pourai le faire, non ?
Si les experts de C peuvent confirmer qu'un radiateur de D se raccorde... Merci pour notre ami![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
j'ai un radiateur de D à la maison...
Le teton de positionnement inférieur est mort mais pour un essai, cela pourai le faire, non ?
Si les experts de C peuvent confirmer qu'un radiateur de D se raccorde... Merci pour notre ami
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
-
- 1100
- Galerie de deuns
Une fuite sur le radiateur peut elle engendrer une autre fuite au niveau du collier 92037C, dnstouron, as tu eu des fuites ailleurs que sur le radiateur, si la soudure n'a pas tenu elle t'a au moins confirmé que le radiateur était la seule cause, comment l'as tu soudé ?
- katana
- 1100
- Galerie de katana
Il me semble que les radiateurs dont différents...question de courbure ...je crois que c est matalex45 qui en avais parler

- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
C'est mon garagiste ( KIKI ) qui a tentait les réparations sans succés ...deuns a écrit :Une fuite sur le radiateur peut elle engendrer une autre fuite au niveau du collier 92037C, dnstouron, as tu eu des fuites ailleurs que sur le radiateur, si la soudure n'a pas tenu elle t'a au moins confirmé que le radiateur était la seule cause, comment l'as tu soudé ?
Et oui le collier 92037C vient s’emmancher autour du tube du radiateur et ça fuit sur le tube ( souvent c'est à la base) le chemin le plus court est vers le collier et pas vers le circuit
- matalex45
- 1100
- Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
- Kilométrage : 15000
- Galerie de matalex45
- katana
- 1100
- Galerie de katana
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
@katana .
un peu comme quand tu dit que les 11 C , c est des motos d hommes ??!! ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- katana
- 1100
- Galerie de katana