Plastique 49016a
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Plastique 49016a
Bonjour comment se fixe la protection plastique 49016a qui se situe au niveau du radiateur. (1200zzr)
- dnstouron
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Re: Plastique 49016a
C'est le parechaleur pour protéger le haut du moteur des remontés des collecteurs
il doit y avoir des photos et autres dans des sujets
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- Rata
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Re: Plastique 49016a
Cette protection empêche l'air chaud de passer au dessus de moteur et de rejoindre les carbus.
Le grand côté repose sur l'avant du cache-culbuteur. Le petit côté avec les 2 trous rectangulaires s'accroche sur les 2 petites pattes sur le dessus du radiateur:

Si la protection est mal installée, elle peut tomber sur le collecteur et voilà ce que ça peut faire:

C'est pas facile à mettre la première fois, mais on prend le coup assez rapidement. Faut pas hésiter à la tordre un peu pour qu'elle se mette en place.
Le grand côté repose sur l'avant du cache-culbuteur. Le petit côté avec les 2 trous rectangulaires s'accroche sur les 2 petites pattes sur le dessus du radiateur:

Si la protection est mal installée, elle peut tomber sur le collecteur et voilà ce que ça peut faire:

C'est pas facile à mettre la première fois, mais on prend le coup assez rapidement. Faut pas hésiter à la tordre un peu pour qu'elle se mette en place.
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Re: Plastique 49016a
Ha ok merci je vois mieux maintenant. Mais...puis je le remettre sans demonter les flancs de carenages ou es indispensable ?merci de la reponse
- B'Lial
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Re: Plastique 49016a
Salut Titi14,
il n'y a pas beaucoup d'accès si tu ne tombes pas les flans.
Ce sera plus simple si tu sors les flans.
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- dnstouron
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Re: Plastique 49016a
quand tu dois sortir la boite à aire et le RAM-Air les flanc c'est rien à démonter ..
- Rata
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Re: Plastique 49016a
Pas obligé de tomber les flans. Mais pour s'assurer que les 2 pattes sont bien dans leur logement, c'est mieux.
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Re: Plastique 49016a
Bonjour,
Pour des raisons de sécurité et de bon vieillissement des pièces, il faut effectivement isoler la partie bien chaude (collecteur / radiateur) et la partie au-dessus du moteur (réservoir d'essence).
Pour des raisons de sécurité et de bon vieillissement des pièces, il faut effectivement isoler la partie bien chaude (collecteur / radiateur) et la partie au-dessus du moteur (réservoir d'essence).