fuite carbu
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fuite carbu
bonjour suite a ma presentation je vous expose mon probleme ,
le zzr que je viens d'acquerir n'avait pas tournez depuis plus de 6 mois mais entretien complet avait ete fait juste avant ,au demarrage a froid elle tournez super bien jusqu'a ce que je vois une legere fuite d'essence au niveau d'une cuve de carbu ,donc commande de nouveaux je lai ai changer et au premier demarrage du moteur le voici qu'il tourne sur 3 cylindres et plus de fuite je ne comprend pas le probleme si une personne connais ce souci ce serait cool merci a vous
le zzr que je viens d'acquerir n'avait pas tournez depuis plus de 6 mois mais entretien complet avait ete fait juste avant ,au demarrage a froid elle tournez super bien jusqu'a ce que je vois une legere fuite d'essence au niveau d'une cuve de carbu ,donc commande de nouveaux je lai ai changer et au premier demarrage du moteur le voici qu'il tourne sur 3 cylindres et plus de fuite je ne comprend pas le probleme si une personne connais ce souci ce serait cool merci a vous
- STINGER
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Re: fuite carbu
Salut Seb,
j'ai du mal avec ta description car il manque des mots probablement importants.
Sinon :
Avoir un pointeau bloqué après un arrêt prolongé ==> Oui cela arrive mais je suppose que tu as démonté et changé quelque chose : Quoi ?
Avoir un cylindre qui ne donne plus après avoir touché au carbu ==> Cela arrive aussi
1- verifie l'état des bougies : humides/sèches, blanche/noires ( Tu serais surpris de ce qu'une facture peut cacher comme travail non fait )
2- si bougie humide mais pas noyé : Verifie que tu as des étincelles sur toutes les bougies ( un bougie qui claque après avoir été noyé, cela arrive
)
Tiens nous au jus sans déborder par le trop plein![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
j'ai du mal avec ta description car il manque des mots probablement importants.
Sinon :
Avoir un pointeau bloqué après un arrêt prolongé ==> Oui cela arrive mais je suppose que tu as démonté et changé quelque chose : Quoi ?
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Avoir un cylindre qui ne donne plus après avoir touché au carbu ==> Cela arrive aussi
1- verifie l'état des bougies : humides/sèches, blanche/noires ( Tu serais surpris de ce qu'une facture peut cacher comme travail non fait )
2- si bougie humide mais pas noyé : Verifie que tu as des étincelles sur toutes les bougies ( un bougie qui claque après avoir été noyé, cela arrive
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Tiens nous au jus sans déborder par le trop plein
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Re: fuite carbu
Bonjour alors comme j'avais une fuite d'essence au niveau des cuves j'ai changer que ce joint la .j'ai vérifié étincelle aux bougies c ok .les pointeaux j'y ai pensé mais comme elle tournez très bien juste avant la fuite et ce n'est pas la première fois que je touche ou nettoie des carbus je ne pense pas avoir fait une erreur merci pour les réponses
- Rata
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Re: fuite carbu
Tu as peut-être tout simplement bloqué un pointeau dans sont logement.
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Re: fuite carbu
bonjour suite a un déplacement en urgence pour mon taf jai pu vérifié mes carbus hier et aujourd'hui.
donc démontage complet verification de l'emsemble rien de bloqué grippé ou bouché donc remontage et demarrage maintenant c encore pire ca fuit au cul de mes cuves carbus
je comprend plus rien du tout.
par contre jai une question dans les trous d'aération en dessous du phare il y a 2 ptits tube en acier a quoi sert tel? car quand je force le demarreur jai l'impression qu' il y a de l'essence qui coule a ce niveau…..merci pour votre aide et votre comprehension.
donc démontage complet verification de l'emsemble rien de bloqué grippé ou bouché donc remontage et demarrage maintenant c encore pire ca fuit au cul de mes cuves carbus
je comprend plus rien du tout.
par contre jai une question dans les trous d'aération en dessous du phare il y a 2 ptits tube en acier a quoi sert tel? car quand je force le demarreur jai l'impression qu' il y a de l'essence qui coule a ce niveau…..merci pour votre aide et votre comprehension.
- B'Lial
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Re: fuite carbu
Salut,
cela va direct sur la mise à l'air libre des cuves ==> Tu as un tube en plastique qui est connecté entre les carbus 1/2 et 3/4.
Mets nous un photo pour montrer d'où cela coule.
Si l'essence coule par le puit d'aiguille : c'est que les pointeaux ne se ferment pas
1- au moins 1 pointeau ne ferme pas
2- Niveau de cuve trop haut : Cela deborde avant que les pointeaux ne ferment
Si cela fuit par le plan de joint cuve/carbu
C'est que tes joints de cuves se sont déplacés avant que tu les verouilles ==> Mettre 2/3 points de graisse pour tenir le joint dans la gorge
Si l'essence remonte par la mise à l'air libre ==> Pointeaux ouverts
A te lire
cela va direct sur la mise à l'air libre des cuves ==> Tu as un tube en plastique qui est connecté entre les carbus 1/2 et 3/4.
Mets nous un photo pour montrer d'où cela coule.
Si l'essence coule par le puit d'aiguille : c'est que les pointeaux ne se ferment pas
1- au moins 1 pointeau ne ferme pas
2- Niveau de cuve trop haut : Cela deborde avant que les pointeaux ne ferment
Si cela fuit par le plan de joint cuve/carbu
C'est que tes joints de cuves se sont déplacés avant que tu les verouilles ==> Mettre 2/3 points de graisse pour tenir le joint dans la gorge
Si l'essence remonte par la mise à l'air libre ==> Pointeaux ouverts
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Re: fuite carbu
c'est le circuit des réchauffeurs de cuve, alimenté par du liquide de refroidissement pas de l'essence
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Re: fuite carbu
C'est peut-être le circuit de réchauffage des cuves de carbus, mais c'est surtout le point le plus bas de la rampe. Et forcement, l'essence coule le long des durites.
Tu n'as pas mélangé les cuves des carburateurs ?
Pour ce kit, il semble que tout ce qui n'est pas Kawasaki ne fonctionne pas terrible.
Tu n'as pas mélangé les cuves des carburateurs ?
Pour ce kit, il semble que tout ce qui n'est pas Kawasaki ne fonctionne pas terrible.
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Re: fuite carbu
non jai bien mis les cuves dans l'ordre car notez, mais je vois vraiment pas d'ou ça proviens pas la place je vais tenter d'enlevez mon reservoir le filtre a air ralongez ma durite d'arrivez d'essence et actionnez le demarreur pour avoir plus de visu ok pour le kit je vais allez chez kawa au moins ce sera sùre merci ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: fuite carbu
Salut,
sur un 600, la pompe est actionnée par le capteur d’allumage.
tu n’as pas le choix que de trouver l’origine de la fuite.
je pense à une des pièces qui distribue l’essence aux carbus.
le té et les colonnettes sont montés avec 2 joints toriques par extrémités.
est-ce que tu as de-assemblé les carbu ?
pour trouver d’où cela coule:
tu seches tes carbus
et tu fais tenir du papier absorbant ou alors tu frottes un pinceau avec de la farine sur l’extérieur de ta rampe
sur un 600, la pompe est actionnée par le capteur d’allumage.
tu n’as pas le choix que de trouver l’origine de la fuite.
je pense à une des pièces qui distribue l’essence aux carbus.
le té et les colonnettes sont montés avec 2 joints toriques par extrémités.
est-ce que tu as de-assemblé les carbu ?
pour trouver d’où cela coule:
tu seches tes carbus
et tu fais tenir du papier absorbant ou alors tu frottes un pinceau avec de la farine sur l’extérieur de ta rampe
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Re: fuite carbu
bonjour non je n'ai pas des-assembler les carbus enfin maintenant je viens de le faire …..je pense avoir trouver l'origine ça ce passe au niveau d'un des staters sur le carbu le plus a droite quand je suis mointez sur la bécane et comme j'ai tout demontez je vais refaire entièrement tout les joints mais ça vaut une blinde chez kawa
merci pour votre aide je croise les doigts
Re bon j’ai voulu déplacer la zz mais de l’essence coulez par l’échappement
donc j’ai enlevez bougie puis coup de démarreur pour faire évacuez mais à voir mon démarreur a lâchez j’entends le relais mais le démarreur ne tourne pas ..... comment faire tournez le moteur sans le démarreur car j’ai l’impression qu’il y a un cylindre avec de l’essence .
dans le rôle pas la chance ...me voici tous mes joints de carbu sont commandé
merci à tous
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Re bon j’ai voulu déplacer la zz mais de l’essence coulez par l’échappement
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
dans le rôle pas la chance ...me voici tous mes joints de carbu sont commandé
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
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Re: fuite carbu
Bonjour,
Moi sur ma Kawasaki ZZR 1100 de 92, j'avais aussi le problème d'essence dans un cylindre et j'ai donc acheté kit restauration carbu complet avec joints pointeaux etc .... tout remonter et plus de problème à savoir que ci tu a de l'essence qui tombe dans le cylindre pointeaux qui ne ferme pas ou marquer et donc pas étanche, faire attention qu'il y à pas d'essence qui tombé dans le bas moteur et donc niveau d'huile qui monte et bourré d'essence j'ai eu la même chose et risque casse moteur faire très attention.
Moi sur ma Kawasaki ZZR 1100 de 92, j'avais aussi le problème d'essence dans un cylindre et j'ai donc acheté kit restauration carbu complet avec joints pointeaux etc .... tout remonter et plus de problème à savoir que ci tu a de l'essence qui tombe dans le cylindre pointeaux qui ne ferme pas ou marquer et donc pas étanche, faire attention qu'il y à pas d'essence qui tombé dans le bas moteur et donc niveau d'huile qui monte et bourré d'essence j'ai eu la même chose et risque casse moteur faire très attention.
- Charly
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- Galerie de Charly
Re: fuite carbu
Alors j'ai eu ce problème cela venait de deux causes différente
La première, j'avais un pointeau légèrement fausser et ne faisait pas sont travail correctement
La deuxième cause venait des joints de cuve qui étaient craquelés et provoquait des fuites bien pensé a mettre du red rubbers sur ces joints a chaque remontage des joints toriques
ces défaut venait de carbu qui n'avait pas tourné depuis un bout de temps
Pour ces motos en arrêt depuis plus de trois ans c'est démontage des carbus et nettoyage![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
La première, j'avais un pointeau légèrement fausser et ne faisait pas sont travail correctement
La deuxième cause venait des joints de cuve qui étaient craquelés et provoquait des fuites bien pensé a mettre du red rubbers sur ces joints a chaque remontage des joints toriques
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ces défaut venait de carbu qui n'avait pas tourné depuis un bout de temps
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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Un ZZR pour toujours
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Re: fuite carbu
Bonjour,
L'ensemble pointeau / sièges / joint de sièges est très souvent changé quand on fait une réfection de rampe.
Tourmax fait de bons kits carbu habituellement ... mais celui pour 1100 ZZR semble de mauvaise qualité.
Je n'ai eu que des mauvais retours des kits à très bas prix (moins de 50 € le kit complet pour un 4 cylindres).
A Charly : le mauvais état d'un joint de cuve n'a aucune raison de noyer le moteur.
Il est déconseillé de mettre un produit supplémentaire genre pâte à joints sur ce joint : risque qu'un morceau tombe dans la cuve et bouche un gicleur.
L'ensemble pointeau / sièges / joint de sièges est très souvent changé quand on fait une réfection de rampe.
Tourmax fait de bons kits carbu habituellement ... mais celui pour 1100 ZZR semble de mauvaise qualité.
Je n'ai eu que des mauvais retours des kits à très bas prix (moins de 50 € le kit complet pour un 4 cylindres).
A Charly : le mauvais état d'un joint de cuve n'a aucune raison de noyer le moteur.
Il est déconseillé de mettre un produit supplémentaire genre pâte à joints sur ce joint : risque qu'un morceau tombe dans la cuve et bouche un gicleur.