fuite carbu

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
sede59
600
600
Moto : 600zzr café racer base gsxf et hayabusa
Kilométrage : 31114
Galerie de sede59

fuite carbu

Message par sede59 »

bonjour suite a ma presentation je vous expose mon probleme ,
le zzr que je viens d'acquerir n'avait pas tournez depuis plus de 6 mois mais entretien complet avait ete fait juste avant ,au demarrage a froid elle tournez super bien jusqu'a ce que je vois une legere fuite d'essence au niveau d'une cuve de carbu ,donc commande de nouveaux je lai ai changer et au premier demarrage du moteur le voici qu'il tourne sur 3 cylindres et plus de fuite je ne comprend pas le probleme si une personne connais ce souci ce serait cool merci a vous

STINGER
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Galerie de STINGER

Re: fuite carbu

Message par STINGER »

Salut Sede59,
tu as changé quoi : Pointeau, joint de cuve ?

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Salut Seb,

j'ai du mal avec ta description car il manque des mots probablement importants.

Sinon :
Avoir un pointeau bloqué après un arrêt prolongé ==> Oui cela arrive mais je suppose que tu as démonté et changé quelque chose : Quoi ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Avoir un cylindre qui ne donne plus après avoir touché au carbu ==> Cela arrive aussi
1- verifie l'état des bougies : humides/sèches, blanche/noires ( Tu serais surpris de ce qu'une facture peut cacher comme travail non fait )
2- si bougie humide mais pas noyé : Verifie que tu as des étincelles sur toutes les bougies ( un bougie qui claque après avoir été noyé, cela arrive [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] )

Tiens nous au jus sans déborder par le trop plein [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

sede59
600
600
Galerie de sede59

Message par sede59 »

Bonjour alors comme j'avais une fuite d'essence au niveau des cuves j'ai changer que ce joint la .j'ai vérifié étincelle aux bougies c ok .les pointeaux j'y ai pensé mais comme elle tournez très bien juste avant la fuite et ce n'est pas la première fois que je touche ou nettoie des carbus je ne pense pas avoir fait une erreur merci pour les réponses

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Tu as peut-être tout simplement bloqué un pointeau dans sont logement.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

sede59
600
600
Galerie de sede59

Message par sede59 »

D'accord je vais regarder ça ce soir merci

sede59
600
600
Galerie de sede59

Message par sede59 »

bonjour suite a un déplacement en urgence pour mon taf jai pu vérifié mes carbus hier et aujourd'hui.
donc démontage complet verification de l'emsemble rien de bloqué grippé ou bouché donc remontage et demarrage maintenant c encore pire ca fuit au cul de mes cuves carbus
je comprend plus rien du tout.
par contre jai une question dans les trous d'aération en dessous du phare il y a 2 ptits tube en acier a quoi sert tel? car quand je force le demarreur jai l'impression qu' il y a de l'essence qui coule a ce niveau…..merci pour votre aide et votre comprehension.

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Salut,

cela va direct sur la mise à l'air libre des cuves ==> Tu as un tube en plastique qui est connecté entre les carbus 1/2 et 3/4.

Mets nous un photo pour montrer d'où cela coule.

Si l'essence coule par le puit d'aiguille : c'est que les pointeaux ne se ferment pas
1- au moins 1 pointeau ne ferme pas
2- Niveau de cuve trop haut : Cela deborde avant que les pointeaux ne ferment

Si cela fuit par le plan de joint cuve/carbu
C'est que tes joints de cuves se sont déplacés avant que tu les verouilles ==> Mettre 2/3 points de graisse pour tenir le joint dans la gorge

Si l'essence remonte par la mise à l'air libre ==> Pointeaux ouverts

A te lire

sede59
600
600
Galerie de sede59

Message par sede59 »

pour ce qui des joints de plan c justement ce que j'ai fait avec les points de graisse je connaissais la manip.
alors jai mis une image de carbu d'internet et j'ai entourez l'endroit de où je vois la fuite ca coule tous le long quand j'actionne le démarreur .
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

c'est le circuit des réchauffeurs de cuve, alimenté par du liquide de refroidissement pas de l'essence
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

sede59
600
600
Galerie de sede59

Message par sede59 »

oui je me doutais bien que ça ne pouvais pas provenir de la mais ça pisse vraiment beaucoup tous le long de ces durites en actionnant le demarreur c pas facile a voir de ou ça proviens …..donc je compte commandez ce kit vous en pensais quoi ?
Image

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 144000
Galerie de Rata

Message par Rata »

C'est peut-être le circuit de réchauffage des cuves de carbus, mais c'est surtout le point le plus bas de la rampe. Et forcement, l'essence coule le long des durites.

Tu n'as pas mélangé les cuves des carburateurs ?

Pour ce kit, il semble que tout ce qui n'est pas Kawasaki ne fonctionne pas terrible.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

sede59
600
600
Galerie de sede59

Message par sede59 »

non jai bien mis les cuves dans l'ordre car notez, mais je vois vraiment pas d'ou ça proviens pas la place je vais tenter d'enlevez mon reservoir le filtre a air ralongez ma durite d'arrivez d'essence et actionnez le demarreur pour avoir plus de visu ok pour le kit je vais allez chez kawa au moins ce sera sùre merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Galerie de B'Lial

Message par B'Lial »

Salut,

sur un 600, la pompe est actionnée par le capteur d’allumage.

tu n’as pas le choix que de trouver l’origine de la fuite.

je pense à une des pièces qui distribue l’essence aux carbus.
le té et les colonnettes sont montés avec 2 joints toriques par extrémités.

est-ce que tu as de-assemblé les carbu ?

pour trouver d’où cela coule:
tu seches tes carbus
et tu fais tenir du papier absorbant ou alors tu frottes un pinceau avec de la farine sur l’extérieur de ta rampe

sede59
600
600
Galerie de sede59

Message par sede59 »

bonjour non je n'ai pas des-assembler les carbus enfin maintenant je viens de le faire …..je pense avoir trouver l'origine ça ce passe au niveau d'un des staters sur le carbu le plus a droite quand je suis mointez sur la bécane et comme j'ai tout demontez je vais refaire entièrement tout les joints mais ça vaut une blinde chez kawa [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] merci pour votre aide je croise les doigts

Re bon j’ai voulu déplacer la zz mais de l’essence coulez par l’échappement [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] donc j’ai enlevez bougie puis coup de démarreur pour faire évacuez mais à voir mon démarreur a lâchez j’entends le relais mais le démarreur ne tourne pas ..... comment faire tournez le moteur sans le démarreur car j’ai l’impression qu’il y a un cylindre avec de l’essence .
dans le rôle pas la chance ...me voici tous mes joints de carbu sont commandé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] merci à tous

sebnico77340
1100
1100
Moto : ZZR 1100 C3 1992
Kilométrage : 45000
Galerie de sebnico77340

Message par sebnico77340 »

Bonjour,

Moi sur ma Kawasaki ZZR 1100 de 92, j'avais aussi le problème d'essence dans un cylindre et j'ai donc acheté kit restauration carbu complet avec joints pointeaux etc .... tout remonter et plus de problème à savoir que ci tu a de l'essence qui tombe dans le cylindre pointeaux qui ne ferme pas ou marquer et donc pas étanche, faire attention qu'il y à pas d'essence qui tombé dans le bas moteur et donc niveau d'huile qui monte et bourré d'essence j'ai eu la même chose et risque casse moteur faire très attention.

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

Alors j'ai eu ce problème cela venait de deux causes différente [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
La première, j'avais un pointeau légèrement fausser et ne faisait pas sont travail correctement
La deuxième cause venait des joints de cuve qui étaient craquelés et provoquait des fuites bien pensé a mettre du red rubbers sur ces joints a chaque remontage des joints toriques [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ces défaut venait de carbu qui n'avait pas tourné depuis un bout de temps [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pour ces motos en arrêt depuis plus de trois ans c'est démontage des carbus et nettoyage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Un ZZR pour toujours

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

Bonjour,

L'ensemble pointeau / sièges / joint de sièges est très souvent changé quand on fait une réfection de rampe.
Tourmax fait de bons kits carbu habituellement ... mais celui pour 1100 ZZR semble de mauvaise qualité.
Je n'ai eu que des mauvais retours des kits à très bas prix (moins de 50 € le kit complet pour un 4 cylindres).

A Charly : le mauvais état d'un joint de cuve n'a aucune raison de noyer le moteur.
Il est déconseillé de mettre un produit supplémentaire genre pâte à joints sur ce joint : risque qu'un morceau tombe dans la cuve et bouche un gicleur.

Répondre

Retourner vers « Moteur »