je voulais vérifier mon jeu aux soupapes et paf! je me retrouve en face du point faible des ZZR 1200...
c'est surtout l'admission qui a pris, la pire: cylindre 4 came de droite:

ou encore cylindre 2:

j'ai vu sur un post de 2013 (merci Dyder91 et autres intervenants) l'adresse d'un rectificateur, j'ai fait une demande de devis: pour les deux arbres, il y en a pour 393 € TTC. frais de retour inclus.
Cependant, je suis insatisfait de mes mesures de jeu. mes cale passe de .10 à .15 et .20 mm. est-il possible de considérer que 2 cales ensemble .09 et .04 pourrait me donner la valeur de .13? je n'en suis pas sûr (épaisseur supplémentaire entre?...) bref est ce que cela se pratique ou pas. D'autre part, je trouve mes valeurs plutôt basse:
.18 .18 .18 .18
Echap .15 .15 .15 .15 .15 .15 .15 .15
.13 .13 .13 .13 .13 .13 .13 .13
Admi .10 .10 .10 .10 .10 .15 .10 .10
cylindre 1 cylindre 2 cylindre 3 cylindre
Normalement, plus la moto avance en bornes, plus il y a usure plus il y a du jeu non?
Alors, pour comprendre mon tableau:
par exemple le cylindre 3 en échappement: j'ai pu passer la cale de .15 mm et également LES cales de .10 et .08 mm en même temps sur la came de gauche (... si cela bien sûr est pertinent comme je pose la question en début de post)mais pour la came de droite seule la cale de .15 mm passe, pas celles de .10 Et .08 mm
voilà j'espère que c'est clair... pour rappel, je dois avoir
Echap: .18-.24 mm
admin: .13-.19 mm
j'ai les cales qui ont grossi?!
Bon il risque d'y avoir quelques épisodes...
mon moteur tourne comme un horloge... je devrais peut être prendre les compressions ? (j'ai l'appareil, et comme un Ane j'ai oublié de faire le test avant de tout virer...)
Si vousa vez des remarques ou conseils je suis preneur.
Sinon le ZZR c'est toujours le pied!